Pourquoi B&M ?
45 662ème bidonaute je me suis inscrit le 7 février 2004 sur bide-et-musique.com C'était le jour même où je mettais en service ma ligne ADSL. J'avais découvert B&M en lisant des commentaires sur le serveur de Télématin : Laura Tenoudji faisait gentillement de la communication pour B&M. C'était un samedi, et j'ai passé tout le week-end sur B&M : déjà camé en étant sain d'esprit ! Peu de temps après, le 15 mars 2004, je devenais adorateur pour l'intérêt du contenu visuel et sonore du site, et pour participer modestement à la pérennité de la webradio (j'ai toujours été un adorateur de base). Plus de 10 ans plus tard, j'ai toujours autant de plaisir à parcourir la base toujours plus enrichie grâce au travail des administrateurs et à écouter certaines émissions (MAJ 1erjanvier2017).
Pourquoi Djéd'ail ?
Ancienne ceinture noire de judo, j'aime les arts martiaux. C'est l'une des raisons de mon pseudo "Jedi" de la guerre des étoiles avec un côté phonétique "dj", de bon ton sur B&M, ainsi qu'une touche culinaire ail de Garonne.
La seconde raison c'est tout simplement le surnom que l'on m'avait donné au travail pour ma combativité (MAJ 1erjanvier2017).
Comment me joindre ?
Par bidebox et soyez patients ! Je viens moins souvent sur le site, car mes occupations sont nombreuses, et je regrette qu'il n'y ait que 24 heures dans une journée. (MAJ 1erjanvier2017)
Mes émissions préférées
Le TOP 50 : j'utilise rarement les 40 droits de vote que nous offre B&M chaque semaine.
et VO - VF : ce 50/50 bides/originaux résume pour moi l'appelation de ma webradio préférée : bides/musique. J'apprécie également la rubrique fleuve "Mélodisque" ainsi que les "Nouveautés"
Mes favoris sur bide-et-musique
Certains classeront les inécoutables en premier sur bide-et-musique, c'est leur choix.
J'apprécie l'évolution de B&M, depuis plus de dix ans, qui fait revivre sur internet des morceaux qui ne sont pas ou plus diffusés. Je m'en suis rendu compte comparativement en fouillant dans MusicMe en 2014.(MAJ 6janvier2015)
Je sélectionne les titres qui me font plaisir pour leurs aspects lointains, originaux, musicaux, linguistiques, bidesques, humoristiques, érotiques ou sentimentaux.
Je suis toujours étonné quand je regarde le petit outil mis à notre disposition, "le comparateur d'affinités", alors que je dispose d'une importante collection de favoris, de constater que j'ai très peu de titres en commun avec l'immensité des bidonautes inscrits sur Bide-et-Musique (meileur score : 27).
Malgré ce peu de rapprochement statistique, c'est sur Bide-et-Musique.com, en communiquant sur les forums, que j'ai rencontré le deuxième amour de ma vie. J'ai eu deux garçons avec RefluentMitsou, et c'est la raison pour laquelle je vis aujourd'hui à Montréal. Je serai donc éternellement reconnaissant à B&M pour cette simple raison. Ma vie en a été transformée. Et Melody Stewart - Non je ne regrette rien car Rita Mitsouko - Les histoires d'amour finissent mal en général (MAJ 1erjanvier2017)
Mes préférés faisant partie des programmes spéciaux :
Queen - The Show Must Go On "VO - VF"
William Sheller - Un homme heureux "Mélodisque"
Nilsson - Everybody's Talkin' - Without you "VO - VF"
Patrick Coutin - J'aime regarder les filles "Sea, Sex & Bides"
Supertramp - Hide in your shell "VO - VF"
Michel Berger - Seras-tu là - Pour me comprendre "Mélodisque"
Paco - Amor de mis amores "Olé !"
Marie Myriam - L'Oiseau et l'Enfant "Eurovision"
The Beach Boys - Good Vibrations "VO - VF"
Alain Bashung - Vertige de l'amour "Love on the Bide"
The Mamas and the Papas - California dreamin- VF"
Jean-Jacques Goldman - Quand la musique est bonne "La Boum du samedi soir"
Sade - Your love is king "Chronique : Souviens-toi un été"
Berlin - Take my breath away "VO - VF"
Bobby Mc Ferrin - Don't worry, be happy "VO - VF"
Esther Galil - Le jour se lève "Un été 70"
The Beatles - Let it be - Yesterday - From me to you "VO - VF"
Julie Pietri - Ève lève-toi "La Boum du samedi soir"
Cyndi Lauper - Girls Just Want To Have Fun "VO - VF"
Nicoletta - La Musique - Mamy blue - Fio maravilha "Mélodisque"
Rare Birds - Sympathy "Un été 70"
Christophe - Les mots bleus - Les marionnettes "Love on the Bide" "Mélodisque"
California dreamin' - The Mamas and The Papas "VO - VF"
Eddy Mitchel - Miss Caroline "Mélodisque"
Eagles - Hotel California(unplugged) "VO - VF"
Herman's Hermits - No Milk Today "VO - VF"
Pierre Groscolas - Fille du vent "Un été 70"
Elton Jone - Blue Eyes "VO - VF"
Roger Glover - Love is all (The Butterfly Ball) "VO - VF"
Erasure - Breath Of Life "80"
Irène Cara - Flashdance (… What a feeling) "VO - VF"
Roch Voisine - Hélène "La Boum du samedi soir"
Simon & Garfunkel - Sounds Of Silence "VO - VF" (*)
4 Non Blondes - What's Up "90"
Procol Harum - A whiter shade of pale "VO - VF"
King Crimson - In the Court of Crimson King "VO - VF"
Dire Straits - Sultans of Swing "VO - VF"
Mort Shuman - Sorrow "Un été 70"
Ten CC - I'm not in love "VO - VF"
Saint-Preux et Danièle Licari - Concerto pour une voix "Mélodisque"
Saint-Preux - Your hair "Un été 70"
Roberta Flack - Killing me softly with his song "VO - VF"
Eddy Mitchell - Miss Caroline "Mélodisque"
Duran Duran - Ordinary World "non classé"
Joe Dassin - L'été indien - Siffler sur la colline - Aux Champs Élysées "VO - VF" - Bide à Paris"
J. Travolta & Olivia Newton-John - You're the one that I want "La Boum du samedi soir"
Barbara Streisand - Woman in love - Memory "VO - VF"
Axelle Red - Sensualité une gracieuseté de Petitcurieux que j'apprécie beaucoup
T.Rex - Hot Love "VO - VF"
Electric Max Band - Knives, feather and fire "Psych'n'pop"
Tuesday Jackson - I'll never leave you (Les jeunes loups) "B.O.F. : Bides Originaux de Films"
Nicole Croisille - Une femme avec toi "Souviens-toi un été"
Rod Stewart - Da Ya Think I'm Sexy? "Bidisco Fever"
Ce n'est pas à proprement parler une playlist, mais cette série de liens hypertextes me permet de requêter plus facilement quand j'ai envie de faire une pause sur la diffusion en cours.
Où suis-je ?
Après avoir vécu pendant 18 ans à Toulouse jusqu'en octobre 2008, je réside maintenant sur l'île de Montréal au Canada (Québec). A moins de gagner au loto (6 sur 49 au Québec), je vais avoir du mal pour vous rejoindre lors des soirées péniches ou annuelles de B&M : mais cela me manque, car ces soirées sont fabuleuses.
Cependant tous ceux qui viendront en touristes par ici seront les bienvenus, et nous prendrons - au moins - un pot ensemble à condition de me prévenir longtemps à l'avance par bidebox.
Qui suis-je ?
Dis moi ce que tu écris et je te dirais qui tu es : c'est vrai aussi pour moi et vous aurez une idée de ma personnalité en lisant mes écrits dans B&M ou en regardant mes choix musicaux ici même (cela rime avec B&M !).
Si vous connaissez bien ce superbe site, tout cela se trouve dans les commentaires des fiches musicales (émissions, titres, artistes), parfois pour quelques heures sur le mur des messages, dans les forums, voire même dans les dédicaces fugaces des requêtes.
Où vais-je ?
Sur B&M, ma webradio préférée, essentiellement pour me changer les idées et il n'y a rien de mieux pour moi que B&M pour y arriver. Ce site est vraiment original et j'apprécie l'implication de ceux qui le font vivre en l'enrichissant constamment. L'ouverture à tous de la bidebox ainsi qu'aux requêtes sur toute la base est vraiment appréciable.
Ce qui me manque ?
La possibilité de faire des playlist. J'espère que nous aurons un jour un administrateur qui aura envie, le temps et qui sera capable de développer cela. A quoi sert d'avoir autant de favoris et de les classer si l'on doit, pour les entendre, les sélectionner un par un ? (MAJ 6janvier2015)
To be or not to be ?
Une autre dimension aussi compte pour moi dans la base de B&M : nous pouvons aussi écouter des artistes disparus et même découvrir leur répertoire d'une façon plus large que le(s) titre(s) vedette(s) généralement connu(s).
Daniel Balavoine
Soirée radio de "Coktail FM Magazine" d'une heure enregistrée en décembre 1985 avec Daniel en direct
Petite Angèle
Belle
La confiture
Serge Reggiani
Hôtel des voyageurs
J'suis pas chauvin
Pour une raison que j'ignore, ReluentMitsou avec qui j'ai eu deux enfants, était jalouse de cette pochette et de "mon amour" pour Joelle disparue tragiquement il y a très longtemps. Comment peut-on être jalouse d'une femme dont j'avais peut-être rêvé d'elle et dont les draps…
Joëlle Mogensen
En solo :
Aime-moi
La fille de l'univers
Homme impossible
Tu sonnes
Interview
Avec le groupe Il était une fois :
J'ai encore rêvé d'elle
Que fais-tu ce soir après dîner ?
C'est comme ça que je m'en vais
Douce nuit, sainte nuit
Polnarevient
Viens faire un tour sous la pluie
Il a juste besoin d'un bateau
Le Temps des mobylettes
Pomme
Mescalino
Serge Gainsbourg
Psychasténie
L'ami caouète
Sea, sex and sun
Monsieur William
A la mémoire de mon chat noir Willy
C'est une anecdote que j'ai du mal à vous expliquer de façon compréhensible, anecdote d'un chat noir européen disparu vers ses 19 ans, appelé Willy.
Mes enfants avaient demandé d'appeler le bébé chat trouvé dans un petit bois contre notre maison, Willy. Pourquoi? C'était l'époque de la diffusion de la série télévisée ALF en France. L'idée de mes jeunes enfants qui suivaient cette série et qui croyaient encore au Père Noël, était de protéger ce jeune chat noir errant pour le protéger d'ALF mangeur de chats dans la série du même nom. Celui qui joue le rôle de père des enfants-acteurs amis d'ALF s'appelait comme cela (Willy) et ALF n'aurait pas mangé le père de ses amis. Je crois que c'était la logique de ma fille et/ou de mon fils nés d'un premier amour. (MAJ 1erjanvier2017)
Mon film culte
"Un jour sans fin" c'est le titre en France car en Amérique du nord c'était "Groundhog day" traduit en français "Le jour de la Marmotte" avec pour acteurs principaux Bill Murray et Andie Macdowell. D'ailleurs pour ceux qui s'en souviennent, je me lève aussi en semaine à 6h00! Je n'ai pas encore trouvé, comme le personnage Phil Connors, comment m'améliorer autant… |