Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
raphdemLe 12/11/2002 à 11:02
Antoine a commencé sa carrière à l'époque hippie, avec des morceaux engagés ("La guerre", "Pourquoi ces canons ?", "Les élucubrations", "Une autre autoroute"…)
Par la suite (c'est-à-dire une fois qu'il a planifié son perpétuel tour du monde en bateau, en 1974), ses chansons ont pris une tournure + exotique ("Partir, c'est mourir un peu, mais rester c'est ne pas vivre du tout", 1981; "L'oiseau de passage", 1974; "Globe flotteur", 1977; "Y'a pas d'cerise en Alaska", 1981; "Un air d'été", 1985…)
Un superbe coffret,contenant 3 CD et intitulé "Bonjour, salut" vient de sortir. Au menu: Grands succès, raretés, reprises étrangères et morceaux d'autres ("Dites-moi, ma mère", "Titine,Titine"…)
CapitainFlamLe 28/11/2002 à 22:24
Antoine a d'abord commencé sa carrière en faisant math' sup et math spé puis Centrale Paris;
Ensuite ç'est une autre histoire.
Le TNK des boisLe 29/11/2002 à 17:41
Pour moi, Antoine, c'est le top du top de la réussite : d'abord chanteur puis tourdumondeur perpétuel. Un mec qui a décidé de vivre son rêve jusqu'au bout et s'en est donné les moyens, un mec qui a mis son développement personnel avant la réussite sociale parisienne et américaine. L'anti Messier, quoi ! Chapeau l'artiste !
Ben*BakerLe 14/12/2002 à 22:34
Entièrement d' accord !
Il est la preuve vivante qu' il n'y a pas que les $$$ dans la vie. C' est de + une personne très sympathique, ce qui ne gâche rien. Lui, on pourra dire qu' il aura réussi sa vie (à la manière de Nicolas Hulot) sans scandales, drogue et autres conneries. Ca devient rare…
CurieuzeneuzeLe 15/12/2002 à 15:09
Brel lui en voulait un peu d'avoir dévoilé sa maladie à la presse après l'avoir rencontré aux Marquises, mais je n'ai jamais entendu sa version des faits…
pichpichLe 17/01/2003 à 10:22
"la preuve vivante qu'il n'y a pas que le fric dans la vie" revient quand meme de temps en temps faire des pubs et de la promo pour vendre ces inepties couchées sur papier, choses qu'il ose appeler livre. Mais bon il doit surement faire ça gratuitement…
Ben*BakerLe 27/02/2003 à 16:06
Bah il fait ce qu'il veut de toute façon : ses livres (aussi nuls soient-ils, je les connais pas) ne sont pas son activité principale. On retiendra plus souvent "Antoine le voyageur" que "Antoine l'écrivain à 2 balles" quand-même.
curly.demoniakLe 08/04/2003 à 18:10
Dans une vieille revue informatique du début des années 80, Antoine avait écrit un article pour expliquer l'intérêt des ordinateurs de poches dans la navigation ! C'est pas le dernier des imbéciles ;o)
Le TNK des boisLe 15/04/2003 à 23:13
Ben oui il fait de la pub (et donc du fric), mais franchement, moi aussi j'en ferai de même (mais pourquoi les publicitaires ne viennent ils pas me voir ? :-))), mais on ne peut pas dire que c'est monsieur tout pour le pognon…Entre Antoine et Meissier, ya de la marge !
scott.dagneauLe 26/04/2003 à 12:23
il manque vraiment "Touchez pas à la mer", chef d'œuvre de chanson niaise!!!
RikikiPoussPoussLe 15/05/2003 à 20:45
gdem24O8 : j'avais lu en effet qu'Antoine avait publié les photos de Brel malade après avoir passé le jour de l'an avec lui. Cette histoire est racontée dans le livre "Brel n'est pas mort, il dort aux marquises". Cela doit donc être vrai…
mais je n'ai jamais entendu Antoine s'expliquer sur ce sujet non plus.
enzozoLe 18/05/2003 à 15:24
Y'a pas ma préférée : "La Motogodille", une chanson à texte digne du Zimm… "Echangerais jolie fille vahiné … contre une grosse qui sache pagayer"
ZalinassLe 01/07/2003 à 09:50
et " un éléphant me regarde ", spectaculaire celle la…
requindroleLe 17/09/2003 à 16:35
spécial RikkiPoussPouss et gdem24O8,
j aimerais éclaircir le point "Brel". En réalité, Antoine a passé le réveillon avec Brel le 24/12/74 aux Canaries, c'était son voisin de ponton. Il a relaté cette rencontre dans ses interviews et ses carnets sans jamais dévoilé quoique ce soit de sa vie privée ou santé. Juste ce que tout un chacun pouvait voir : 2 marins en train de passer le réveillon ensemble.
Plus tard, bien plus tard, la presse toujours avide a vendre du papier a transformer cela en "Antoine révèle la maladie de Brel aux Marquises". Pas de démenti d'Antoine, ca a été son plus grand tort. Et voila comment nait une légende du showbizz
Un œil rapide sur la préface de "Voyages aux amériques" aidera a comprendre ce malheureux fait.
PS : pour la petite histoire, Antoine était un grand admirateur de Brel, il faut le voir le comparerr a Sheila et s'extasier sur son perfectionnisme (de Brel). Comme aussi il fut (et est toujours) un fervent fan de "Johny", que la presse a monté l'un contre l'autre durant des années. C'est quand même Antoine qui faisait la queue pour aller l'applaudir ! il n'était pas encore connu. Et toujorus pour la petite histoire, Antoine a été un pur rocker avant de devenir le beatnik puis l'artiste de variété hasbeen…
requindroleLe 17/09/2003 à 16:44
J'ai retrouvé ce qu'Antoine disait sur Brel à l'époque :
"Puerto Rico, la marina dont tout lemonde en parle (…) A l'instant où j'entre dans le port, J. Brel me fait bonjour, du pont de son bateau, l'Haskoy (…) et voilà J. Brel qui vient me rendre visite à bord.
Ne t'en fais pas, Jacques, tu m'as demandé de ne pas parler de toi, tu veux qu'on 'oublie, je ne veux pas te trahir. (… hommages à la vie de Brel…) Je ne raconterai pas nos conversations, la Noel passée dans ton carré si confortable(…), je ne les raconterais pas mais ne me demande pas de les oublier, ni de ne pas reconnnaitre ton courage pour t etre elancé quelques jours plus tard pour la Traversée (entendez une transat) sur ce bateau immense (etc…)Jacques, si nos routes se croisent de nouveau, je respecterais ton incognito, mais ca me fera rudemment plaisir de savoir ce que tu es devenu."
Voila. Aucune mention de là où il allait ni sa maladie. Juste une admiration d'un solitaire sur un trop gros bateau (14m) qui voit quelqu'un pour qui il a de l'admiration partir pour une Transat sur un bateau ncore plus compliqué, lourd difficile a maniœuvrer. Antoine espérait le revoir aux Marquises (puisqu'il était dans les parages) mais il a décidé finalement de ne pas l embeter avec toute ces histoires, alors que Brel déclinait…
CurieuzeneuzeLe 14/04/2004 à 11:52
Tant mieux alors. Autre chose, pas sûr que Je l'appelle Canelle (1967) passerait de nos jours! ;o) Si je ne l'ai pas présentée à mes parents, C'est parc'qu'elle n'a que quinze ans
PcmusicLe 16/05/2004 à 19:17
Faudrait pas oublier "Le match de football" Ajaccio, Ajaccio…
HelloweenLe 19/08/2004 à 16:24
Encore un gémeaux !
missprairieLe 09/10/2004 à 14:32
Antoine a commencé la pub il y bien longtemps! J'ai le 45T où Antoine chante les airs célèbres de l'opérette Dédé… Disque offert par les magasins André… Sur ce merveilleux 45T il chante "dans la vie faut pas s'en faire " avec James Sparrow et "pour bien réussir dans la chaussure"…
enzozoLe 26/12/2004 à 02:54
Marrant que personne n'ait fait remarquer sur cette page que ses musiciens des années 60 (les Problèmes) étaient devenus les bidissimes Charlots !
CurieuzeneuzeLe 26/12/2004 à 23:53
Va voir la fiche des Charlots plutôt ! ;o)
omega_21Le 08/06/2005 à 11:57
tu recenses tous les gemeaux Helloween ? Personnellement si c'etait mon signe astrologique j'eviterais de comptabiliser sur une radio au nom si evocateur lol….
(ouais c'est mon signe qu'y fais le plus de biiiideesss ouaaiiiisss lol)
LegomanLe 03/10/2005 à 20:19
je m'associe à scott.dagneau (plus haut) pour réclamer haut et fort l'ajout de "touchez pas à la mer" à la base ;-) Il n'est jamais trop tard pour bien faire ;-)
Arnaud_HilmarcherLe 03/11/2005 à 22:20
Pour revenir à l'affaire Brel (et en finir avec éventuellement) voici la version qu'en donne Olivier Todd dans sa biographie de Jacques Brel parue aux éditions 10/18, page 396 : "Brel est en mer et il espère vivre. Il rumine une pénible rencontre à Porto Rico aux Canaries. Se promenant, il est tombé sur Antoine, chanteur devenu navigateur, photographe et journaliste. Invité par Brel, Antoine prit des photos de Jacques. A Maddly, il demanda un cliché de lui-même en compagnie de Brel et il revendit les photos, clamant que Brel était malade. "Bien entendu, il ne parle pas", dit Antoine sur un ton trop parlant. Ici, qui a manipulé l'autre, Antoine ou Jacques Brel ? Vous avez toutes les cartes en main pour vous faire une opinion à présent.
fanantoineLe 09/08/2006 à 16:36
Bonjour. Petit plus sur l'affaire Brel: Tout ceci a été une affaire de gros sous de la part de Madly pour la publication de son livre. J'ai vue au salon nautique la propre fille de monsieur Brel venir embrassé Antoine sur le sand de la revue Bateaux ou il vendais ces livres et DVD. Pour ce qui est de son disnes , comme le dise certain il faut bien vivre. Ces livres de photo ainsi que ces livres dit d'écriture sont très bien et reconnue par beaucoup de gens de l'édition. Amitié. Retrouvez des infos sur le site GRATUIT d'Antoine " ANTOINE.TV
PascalitoLe 02/08/2008 à 18:00
Il y a quelques mois, le magazine Platine a publié la discographie 45 Tours et CD singles d'Antoine et j'ai remarqué quelque chose d'amusant : il a enregistré en 1993 chez Carrère une chanson nommée "Alizé" avec en 2ème titre "Lolita Lolita"… Et sept ans plus tard, la vilaine fermière lançait une jolie petite Alizée qui chantait "Moi… Lolita" !…
fanantoineLe 22/10/2008 à 08:29
Bonjour Pour revenir sur le cas ANTOINE ET BREL je conseille de venir sur " antoine.tv ( mon pseudo su le forum du site fanantoine ), Antoine nous livre sa version avec les pages de son 2 em tome de mémoire .
Pour info il a présenté avec l'accord de la vrai famille de Jacques Brel un émission de télé belge en hommage au Grand Jacques
J'ai put enregistré l'émission
Amicalement
pour préciser l'affaire des photos de paris-match, brel a fait retirer de la vente les numeros restants des qu'il a eu vent de l'affaire, madly n'a rien à voir la-dedans,
antoine ne perd pas une occasion de gagner de l'argent épicétou, au détriment de ses amis dont je suis content de ne pas faire partie
hugLe 26/03/2012 à 14:11
Il manque son plus gros bide : "Le match de football". Un énorme bide, d'autant plus que c'est lui qui l'a écrite tout seul et avait donc le choix d'écrire une bidonnerie, de l'enregistrer et d'assumer de la promouvoir.
FillmorejiveLe 06/12/2017 à 22:51
À rentrer absolument dans la base : Un éléphant me regarde.
Kevin Brandon SongLe 19/02/2018 à 11:52
Pour ce qui est du fric : Quand il était revenu à Grenoble (où il à vécu) pour faire des achats dans une boutique de fringue, il n'est pas venu en mobylette, ni en patins-à-roulettes… Il est venu en Rolls !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Antoine a commencé sa carrière à l'époque hippie, avec des morceaux engagés ("La guerre", "Pourquoi ces canons ?", "Les élucubrations", "Une autre autoroute"…)
Par la suite (c'est-à-dire une fois qu'il a planifié son perpétuel tour du monde en bateau, en 1974), ses chansons ont pris une tournure + exotique ("Partir, c'est mourir un peu, mais rester c'est ne pas vivre du tout", 1981; "L'oiseau de passage", 1974; "Globe flotteur", 1977; "Y'a pas d'cerise en Alaska", 1981; "Un air d'été", 1985…)
Un superbe coffret,contenant 3 CD et intitulé "Bonjour, salut" vient de sortir. Au menu: Grands succès, raretés, reprises étrangères et morceaux d'autres ("Dites-moi, ma mère", "Titine,Titine"…)
Antoine a d'abord commencé sa carrière en faisant math' sup et math spé puis Centrale Paris;
Ensuite ç'est une autre histoire.
Pour moi, Antoine, c'est le top du top de la réussite : d'abord chanteur puis tourdumondeur perpétuel. Un mec qui a décidé de vivre son rêve jusqu'au bout et s'en est donné les moyens, un mec qui a mis son développement personnel avant la réussite sociale parisienne et américaine. L'anti Messier, quoi ! Chapeau l'artiste !
Entièrement d' accord !
Il est la preuve vivante qu' il n'y a pas que les $$$ dans la vie. C' est de + une personne très sympathique, ce qui ne gâche rien. Lui, on pourra dire qu' il aura réussi sa vie (à la manière de Nicolas Hulot) sans scandales, drogue et autres conneries. Ca devient rare…
Brel lui en voulait un peu d'avoir dévoilé sa maladie à la presse après l'avoir rencontré aux Marquises, mais je n'ai jamais entendu sa version des faits…
"la preuve vivante qu'il n'y a pas que le fric dans la vie" revient quand meme de temps en temps faire des pubs et de la promo pour vendre ces inepties couchées sur papier, choses qu'il ose appeler livre. Mais bon il doit surement faire ça gratuitement…
Bah il fait ce qu'il veut de toute façon : ses livres (aussi nuls soient-ils, je les connais pas) ne sont pas son activité principale. On retiendra plus souvent "Antoine le voyageur" que "Antoine l'écrivain à 2 balles" quand-même.
Dans une vieille revue informatique du début des années 80, Antoine avait écrit un article pour expliquer l'intérêt des ordinateurs de poches dans la navigation ! C'est pas le dernier des imbéciles ;o)
Ben oui il fait de la pub (et donc du fric), mais franchement, moi aussi j'en ferai de même (mais pourquoi les publicitaires ne viennent ils pas me voir ? :-))), mais on ne peut pas dire que c'est monsieur tout pour le pognon…Entre Antoine et Meissier, ya de la marge !
il manque vraiment "Touchez pas à la mer", chef d'œuvre de chanson niaise!!!
gdem24O8 : j'avais lu en effet qu'Antoine avait publié les photos de Brel malade après avoir passé le jour de l'an avec lui. Cette histoire est racontée dans le livre "Brel n'est pas mort, il dort aux marquises". Cela doit donc être vrai…
mais je n'ai jamais entendu Antoine s'expliquer sur ce sujet non plus.
Y'a pas ma préférée : "La Motogodille", une chanson à texte digne du Zimm… "Echangerais jolie fille vahiné … contre une grosse qui sache pagayer"
et " un éléphant me regarde ", spectaculaire celle la…
spécial RikkiPoussPouss et gdem24O8,
j aimerais éclaircir le point "Brel". En réalité, Antoine a passé le réveillon avec Brel le 24/12/74 aux Canaries, c'était son voisin de ponton. Il a relaté cette rencontre dans ses interviews et ses carnets sans jamais dévoilé quoique ce soit de sa vie privée ou santé. Juste ce que tout un chacun pouvait voir : 2 marins en train de passer le réveillon ensemble.
Plus tard, bien plus tard, la presse toujours avide a vendre du papier a transformer cela en "Antoine révèle la maladie de Brel aux Marquises". Pas de démenti d'Antoine, ca a été son plus grand tort. Et voila comment nait une légende du showbizz
Un œil rapide sur la préface de "Voyages aux amériques" aidera a comprendre ce malheureux fait.
PS : pour la petite histoire, Antoine était un grand admirateur de Brel, il faut le voir le comparerr a Sheila et s'extasier sur son perfectionnisme (de Brel). Comme aussi il fut (et est toujours) un fervent fan de "Johny", que la presse a monté l'un contre l'autre durant des années. C'est quand même Antoine qui faisait la queue pour aller l'applaudir ! il n'était pas encore connu. Et toujorus pour la petite histoire, Antoine a été un pur rocker avant de devenir le beatnik puis l'artiste de variété hasbeen…
J'ai retrouvé ce qu'Antoine disait sur Brel à l'époque :
"Puerto Rico, la marina dont tout lemonde en parle (…) A l'instant où j'entre dans le port, J. Brel me fait bonjour, du pont de son bateau, l'Haskoy (…) et voilà J. Brel qui vient me rendre visite à bord.
Ne t'en fais pas, Jacques, tu m'as demandé de ne pas parler de toi, tu veux qu'on 'oublie, je ne veux pas te trahir. (… hommages à la vie de Brel…) Je ne raconterai pas nos conversations, la Noel passée dans ton carré si confortable(…), je ne les raconterais pas mais ne me demande pas de les oublier, ni de ne pas reconnnaitre ton courage pour t etre elancé quelques jours plus tard pour la Traversée (entendez une transat) sur ce bateau immense (etc…)Jacques, si nos routes se croisent de nouveau, je respecterais ton incognito, mais ca me fera rudemment plaisir de savoir ce que tu es devenu."
Voila. Aucune mention de là où il allait ni sa maladie. Juste une admiration d'un solitaire sur un trop gros bateau (14m) qui voit quelqu'un pour qui il a de l'admiration partir pour une Transat sur un bateau ncore plus compliqué, lourd difficile a maniœuvrer. Antoine espérait le revoir aux Marquises (puisqu'il était dans les parages) mais il a décidé finalement de ne pas l embeter avec toute ces histoires, alors que Brel déclinait…
Tant mieux alors. Autre chose, pas sûr que Je l'appelle Canelle (1967) passerait de nos jours! ;o) Si je ne l'ai pas présentée à mes parents, C'est parc'qu'elle n'a que quinze ans
Faudrait pas oublier "Le match de football" Ajaccio, Ajaccio…
Encore un gémeaux !
Antoine a commencé la pub il y bien longtemps! J'ai le 45T où Antoine chante les airs célèbres de l'opérette Dédé… Disque offert par les magasins André… Sur ce merveilleux 45T il chante "dans la vie faut pas s'en faire " avec James Sparrow et "pour bien réussir dans la chaussure"…
Marrant que personne n'ait fait remarquer sur cette page que ses musiciens des années 60 (les Problèmes) étaient devenus les bidissimes Charlots !
Va voir la fiche des Charlots plutôt ! ;o)
tu recenses tous les gemeaux Helloween ? Personnellement si c'etait mon signe astrologique j'eviterais de comptabiliser sur une radio au nom si evocateur lol….
(ouais c'est mon signe qu'y fais le plus de biiiideesss ouaaiiiisss lol)
je m'associe à scott.dagneau (plus haut) pour réclamer haut et fort l'ajout de "touchez pas à la mer" à la base ;-) Il n'est jamais trop tard pour bien faire ;-)
Pour revenir à l'affaire Brel (et en finir avec éventuellement) voici la version qu'en donne Olivier Todd dans sa biographie de Jacques Brel parue aux éditions 10/18, page 396 : "Brel est en mer et il espère vivre. Il rumine une pénible rencontre à Porto Rico aux Canaries. Se promenant, il est tombé sur Antoine, chanteur devenu navigateur, photographe et journaliste. Invité par Brel, Antoine prit des photos de Jacques. A Maddly, il demanda un cliché de lui-même en compagnie de Brel et il revendit les photos, clamant que Brel était malade. "Bien entendu, il ne parle pas", dit Antoine sur un ton trop parlant. Ici, qui a manipulé l'autre, Antoine ou Jacques Brel ? Vous avez toutes les cartes en main pour vous faire une opinion à présent.
Bonjour. Petit plus sur l'affaire Brel: Tout ceci a été une affaire de gros sous de la part de Madly pour la publication de son livre. J'ai vue au salon nautique la propre fille de monsieur Brel venir embrassé Antoine sur le sand de la revue Bateaux ou il vendais ces livres et DVD. Pour ce qui est de son disnes , comme le dise certain il faut bien vivre. Ces livres de photo ainsi que ces livres dit d'écriture sont très bien et reconnue par beaucoup de gens de l'édition. Amitié. Retrouvez des infos sur le site GRATUIT d'Antoine " ANTOINE.TV
Il y a quelques mois, le magazine Platine a publié la discographie 45 Tours et CD singles d'Antoine et j'ai remarqué quelque chose d'amusant : il a enregistré en 1993 chez Carrère une chanson nommée "Alizé" avec en 2ème titre "Lolita Lolita"… Et sept ans plus tard, la vilaine fermière lançait une jolie petite Alizée qui chantait "Moi… Lolita" !…
Bonjour Pour revenir sur le cas ANTOINE ET BREL je conseille de venir sur " antoine.tv ( mon pseudo su le forum du site fanantoine ), Antoine nous livre sa version avec les pages de son 2 em tome de mémoire .
Pour info il a présenté avec l'accord de la vrai famille de Jacques Brel un émission de télé belge en hommage au Grand Jacques
J'ai put enregistré l'émission
Amicalement
bonsoir
pour préciser l'affaire des photos de paris-match, brel a fait retirer de la vente les numeros restants des qu'il a eu vent de l'affaire, madly n'a rien à voir la-dedans,
antoine ne perd pas une occasion de gagner de l'argent épicétou, au détriment de ses amis dont je suis content de ne pas faire partie
Il manque son plus gros bide : "Le match de football". Un énorme bide, d'autant plus que c'est lui qui l'a écrite tout seul et avait donc le choix d'écrire une bidonnerie, de l'enregistrer et d'assumer de la promouvoir.
À rentrer absolument dans la base : Un éléphant me regarde.
Pour ce qui est du fric : Quand il était revenu à Grenoble (où il à vécu) pour faire des achats dans une boutique de fringue, il n'est pas venu en mobylette, ni en patins-à-roulettes… Il est venu en Rolls !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !