Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
et quelqu'un se souvient de "les crayons de couleur"? ca serait sympa si vous la trouviez !! si mes souvenirs sont bons elle a dù sortir en 1974…les paroles c 'était :
prends un crayon de couleur dessine moi le bonheur toi qui est plus grand que moi toi qui l'a vu 100 fois….quand on l'a trouvé peut on l'apprivoiser, s'en faire un ami?etc…
la chanson s'appelle "dessine moi le bonheur" , avec en face B une chanson typique de Noam (c'est à dire d'une gaieté affolante …) : "il viendra" ("le seul enfant que vous ayez , au bout du monde s'en est allé…") Noam , sponsorisé par Kleenex ?!
Hello tout ceux qui aime Noam, Je suis une inconditionnelle de Noam et je recherche tous documents, magazines etc… le concernant quand il était enfant (voir dans les années 70) et je suis également à la recherche de deux 45t de lui qui ont pour titres ''Seul'' et ''Non, non, non'' (années 80). Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider et vous pouvez me répondre par e-mail à : sky18@bluewin.ch . A très bientôt j'espère et meilleures salutations à vous tous !
Noam Kaniel est né à Tel-Aviv en Israël le 18 août 1962. Il a débuté sa carrière de chanteur en 1974 grâce à Mike Brant. Noam, petit, avait une voix exceptionnelle et j'étais littéralement amoureuse de lui (nous avons le même âge). WAOW…! Voilà , c'était juste une petite info pour celles qui l'aime)
Il manque sa plus belle chanson chantee en au moins trois langue "Il viendra". En anglais Give me love
Personne ne se souvient de "Ma butterfly"? Introuvable actuellement sur Internet, ça date des années 80 et consiste en un hymne d'amour déchirant à une mourante petite fiancée, genre "ma butterfly, pars pas, j'ai trop besoin de toi…" assez follichon aussi dans le genre…
Maintenant auteur Compositeur pour Lorie et Helene Seguarra à ce qu'il parraitrait.
Il n'a donc pas fait que goldorack, stupéfiant….
Noam a aussi chanté pour la bande originale française du dessin animé Pocahontas de Disney. Le titre s'intitule "Si notre histoire d'amour".
La chanson qu'évoque Nouka "My butterfly" est un titre que Noam avait dédié à sa jeune épouse… Il avait raconté à "Top 50 magazine" qu'il l'avait rencontrée au lycée aux Etats-Unis… Malheureusement, elle est tombée gravement malade… Il lui a écrit cette chanson juste avant de l'épouser… Hélas, la mort l'a emportée moins de trois semaines après le mariage…
moi j'adore son accent ! Qu'est-il devenu ?
J'était trop amoureux quand j'étais petit!!!! J'ai eu l'occasion géniale de voir Noam dans une boîte de nuit parisienne en 2001, où il éait venu interpréter ses succès. Goldorak, Lollipop, Viens Maman on va danser… J'en pouvais plus d'hystérie!!!
NOAM est l'un des inoubliables enfants-stars des années 70.
Il commence d'abord sa carrière dans son pays natal.Repéré par Mike Brant lors d'une tournée en Israël,il débute en France en 1974 à l'âge de 12 ans.
Il ne parle pas un mot de français mais recueille d'emblée un gros succès populaire.
En trois ans,de 74 Ã 76,il aligne les tubes:"Dessine-moi le bonheur" et "Difficile de choisir"(74),"Une maman" et "Viens maman on va danser"(75),son Ier disque d'or,sans oublier "Lollipop"(76).
En 78,son producteur Haïm Saban lui confie le mythique générique du D.A. "Goldorak"
et c'est le succès fulgurant.
Il part ensuite à Los Angeles où il passe progressivement à la composition de génériques pour de nombreux dessins animés tels que"Superman"et "Albator"(79),
"Les Mystérieuses Cités d'Or" et "Inspecteur gadget"(83),"Les Popples"86) et plus
récemment "W.I.T.C.H." et "Les Tofous".
En 88,il sort "My Butterfly" dédié à sa jeune épouse Kira décédée à 23 ans.
Depuis,Noam a retrouvé l'amour et est le papa d'une petite fille.Il se partage entre Los Angeles et Paris et continue à composer.Il a signé des musiques pour de nombreux autres artistes (Juli Zenatti,Hélène Segara,Mireille Mathieu,Patricia Kaas,Lââm,Lorie…).
Il manque "Venez me voir", une chanson que je viens de découvrir sur Youtube (http://www.youtube.com/watch?v=KGV0N0iEvxk).Sublime.
J'avais entre 7 et 10 ans durant les années Noam. Je peux vous affirmer que c'était un vrai phénomène des cours de récrés, les filles en étaient toutes amoureuses, et les garçons copiaient son look. On avait tous ses disques et on le regardait avec admiration quand il passait sur notre télé couleur philips flambante neuve (payée en 10 fois). Moi j'avais bloqué sur Viens maman on va danser
http://www.youtube.com/watch?v=yWgUD4mI4ug (le jour de l'enregistrement de l'émission il avait le bras dans le platre !)
qui est pour moi la plus belle chanson sur les sentiments que peut avoir un jeune garçon pour sa maman, qui, quelque soit son physique, est pour lui la plus belle et la plus gentille des femmes de sa vie…après il y a eut Karen Cheryl (que je renonce pas un jour d'épouser, elle est dans ma liste des femmes à épouser avec Muriel Laporte, Emmanuelle, Mélody et Douchka).
Bonjour !
Ah noam l'un de mes chanteurs préférés !
Existe t'il un coffret cd intégrale de noam.
si non, il en faut un ! car je le veux, je l'achèterai !
vive noam !
Noam a chanté pas mal de génériques de séries télévisées, puis plus rien. Bien dommage qu'il ne chante plus, et que sa discographie se termine par… Les popples !
Heureusement, comme le souligne Jihemy en 2006, il a composé les merveilleuses cités d'or et d'autres musiques.
"Il est né d'une galaxie, au frontière d'une autre vie…" C'est ma fille qui chante ça maintenant ! Mais elle dit "o minable robot", au lieu de "formidable robot"…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !