Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Plus d'infos sur la discographie de Raoul de Godewarsvelde ici.
Le papa d'Arnaud Delebarre, ex Stocks et patron de l'Olympia !
vive RAOUL et vive les chtis ! et le ptit quiquin qui est quand meme notre hymne régional ?
Entre son Nord et le Midi, vous choisirez le grand Raoul ! Tipi top sa zizique
Persoone n'a précisé que Godewarsvelde est un charmant petit village du Nord de la France (entre Boeschepe et Steenvoorde : ) ) qui fleure bon la campagne Flamande!
Godewarsvelde c'est un pseudonyme, c'est sans doute le village ou il est né?!
Une chanson excellente très bien rytmée : Perds pas l'nord
Et une autre pas mal du tout : L'tunnel sous l'channel
Raoul De Godewarsvelde reste avant tout le grand entonneur de « Quand la mer monte ! (J'ai honte, j'ai honte…) » véritable hymne du ch'Nord.
le clip : http://www.dailymotion.com/video/x28a8k_raoul-de-g…
J'ai eu l'occasion d'interviewer son petit-fils Jules, 18 ans (qui n'a donc jamais connu son grand-père, bien qu'il ait collaboré à une compilation de reprises par des groupes actuels en 2003), bassiste dans un groupe de D'jeunes qui s'appelle BP Zoom (à l'occasion d'une tournée des Stranglers en 2007 !).
Qu'il se rassure de là -haut, la relève n'est pas finie. Seulement ça ne doit cartonner que dans le Nord ; ça, c'est d'après son petit-fils.
Etant donné l'indépendance de la radio, je me la pète critique. On parle du système et je le sentais dépassé. Comme Saint Pierre, trois fois j'ai dû lui faire avouer : attends, tu n'es juste qu'un groupe produit pour la mode (celles des pré-post-ados Rock'n'Folk genre Naast, Plasticines, qui, j'espère, se retrouveront tous ici…). Hors antenne, il m'avoue : « Ben quand t'a pas ton bac, et que toute ta famille est dans la musique… »
Le lendemain, le journal a juste dit d'eux : « concert puéril ». Un ami m'a rapporté : « Ils étaient là , seuls enthousiastes et puis ils annoncent : « Pour cette chanson, on s'est inspirés de notre pionne au collège ! »
Il faut dire aussi, je ne m'étais pas trop intéressé à la musique du groupe. Et en allant sur leur site officiel, en écoutant leur album, je me suis pouffé comme jamais.
Là je suis revenu sur leur site Myspace pour me rappeler tout cela. Je viens de découvrir une démo « Appel aux Plasticines », où il dragouille vulgairement les pisseuses de trois ans leur aîné (à côté, TTC, c'est du Victor Hugo). Vivement qu'il en fasse un single, il fera partie de mes favoris…
Quelques sites : (sur les photos, c'est le garçon aux cheveux bouclés, avec parfois des lunettes de soleil)
Le site officiel : http://bpzoom.magix.net/website
Le site Myspace : http://www.myspace.com/bpzoom
Un mouvement se dresse contre cette mode et en particulier contre les Plasticines :
Un mouvement organisé : http://www.myspace.com/antiplastiscines
Les Fnactiscines, initiative individuelle où on s'invite Patrick Manœuvre et Philippe Manœuvre, le dégénérescent rédac'chef de Rock'n'Folk : http://www.myspace.com/fnactiscines
Elle s'appelle Françoizeuh, c'est une lilloizeuh!
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !