Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
stefani11Le 19/08/2005
il manquerait une chanson dont les paroles du refrain sont celles-ci :
"ouvre la bouche, ferme les yeux, tu verras ça ira mieux, ouvre la bouche, ferme les yeux.
si les mouches rentrent un peu, t'en fais donc pas pour si peu, ouvre la bouche, ferme les yeux"…
J'avoue que ce n'est peut-être pas un bide en puissance, mais des paroles pareilles quand même…
voix élégante et sexy comment son homme as t-il pu la quitté (et surtout revenir"
Une très grande dame, d'une grande délicatesse et d'une finesse infinie.
Moi j'aimais bien "les p'tits papiers" , sinon y'a "la grande Zoa" et "Azzuro".
Il est clair que la liste des morceaux de celle qui a égayé, égaie et égayera toujours nos soirées populaires est incomplète. Il y manque "Azzuro", "Les p'tits papiers", "La grande Zoa" et "Ouvre la bouche, ferme les yeux" (un peu oublié)… N'oublions pas non + qu'elle œuvre pour beaucoup de causes,notamment celle des sidéens. Elle a aussi (hélas) beaucoup inspiré Laëtitia Larusso, puisque "Tu m'oublieras" et "Je survivrai" viennent d'elle. Par contre, l'image qu'elle véhicule dans la ferme est loin de la servir (elle paraît susceptible, atrabilaire, dirigiste).
A découvrir d'urgence, "N'y touche pas" (la face B du single "Mes nuits video") chanson anti-drogue au texte ridicule:
"Blanche Neige de Disney, tu fais rire les gamins
Blanche Neige en sachet, tu fais mourir tes nains"
REGINE, we love you!
moi j'adore; avez vous déjà écouté ses disques ? répertoire exceptionnel . Les plus grands ont écrit pour elle : Barbara , Gainsbourg, Botton, Sagan, Marnay, Dabadie, Dona, Lama, j'en passe et des meilleurs ; une voix pleine d'émotion, personnage très riche, beaucoup de tendresse et d'authenticité. Régine est l'une de nos plus grandes chanteuses populaires : plus de 100 chansons de qualité enregistrées qu'on écoute toujours avec un immense plaisir; REGINE revient chanter !
un titre joussif également: : "si t'attends qu'les diamants t'sautent au cou". Bientôt sur Bide-et-musique?
Hélas ! Régine est Belge et pas Française (née à Anderlecht).
sacrée régine une moule-frite comme on sait si bien les faire!!!
entre johnny , plastic et regine
la belgique ns a decidement bien gaté
Pas vraiment belges ces trois là , Johnny a un père belge qui l'a abandonné donc il a choisi la nationalité française de sa mère. Plastic a un père français même s'il est né à Bruxelles et Régine est née à Bruxelles (Anderlecht) mais sa famille va vivre à Paris dès 1932, elle a la nationalité française.
Une bonne nouvelle pour ses admirateurs :
Régine revient à la chanson et à la comédie
"PARIS (AFP) - jeudi 29 janvier 2004,
Régine revient à ses premiers amours, la musique et la comédie, avec un nouvel album mitonné par Pierre Palmade, Renaud et Marc Lavoine, prélude à un retour à la scène et sur les planches, "ses passions de toujours", après des "adieux définitifs" au monde de la nuit.
"Je suis à un âge divin, en pleine forme, et j'ai retrouvé l'envie !", a confié Régine, qui a eu 74 ans le 26 décembre 2003, précisant que la chanson et le théâtre sont désormais ses priorités, persuadée qu'elle s'engage ainsi "dans la phase la plus importante de (sa) carrière".
"Je ne me retourne jamais sur le passé. Je ne regrette rien mais souvent je me suis demandée si je ne me trompais pas de chemin…", ajoute la "Grande Zoa" qui, le 16 octobre dernier, a vendu la dernière des 22 discothèques qu'elle a gérées de Paris à Miami, en passant par New York et Marrakech.
"Il m'a fallu huit ans pour retrouver ma liberté. J'avais l'impression d'être un arbre avec trop de branches. En fait, je m'étais focalisée sur un rêve de gosse : être connue dans le monde entier", dit encore Régine, reconnaissant qu'au passage, elle n'a "rien fait complètement" et s'est "un peu perdue".
Pierre Palmade, Alfredo Arias et Marc Lavoine sont les principaux complices de cette renaissance annoncée qui s'enclenchera le 3 février avec la sortie de "Made in Paname" (label Warner Jazz), album réunissant treize chansons écrites et composées sur mesure, dont plusieurs signés Renaud qui considère Régine "comme la seule représentante historique de la chanson française".
Les écrivains Marie Nimier et Jean Rouaud (Prix Goncourt 1990) et le publicitaire Claude Posternak lui ont aussi apporté plusieurs titres dont "Le bonheur, c'est pas la joie", morceau énergique "dédié à ceux qui sont heureux et qui ne savent pas rire".
Mise en scène par Pierre Palmade, Régine enchaînera en mai avec un "one woman show", associant chansons, autodérision et réflexions sur l'air du temps, le tout inspiré par l'humoriste, avec qui la chanteuse entretient une "relation filiale" comme ce fut le cas avec Thierry Le Luron.
Fin 2004, Régine, la comédienne, si touchante dans "Robert et Robert" de Claude Lelouch en 1978 ou "Les Ripoux" de Claude Zidi en 1984, sera Madame Rosa, l'héroïne de "La vie devant soi", le roman de Romain Gary, dans une adaptation et une mise en scène de Alfredo Arias.
"Certains me voient en icône. Ce n'est certainement pas moi ! Une icône est immobile. Moi, je suis plutôt une tornade !", confie encore Régine, lauréate en 1965 du grand prix de l'Académie Charles Cros pour "Les petits papiers", écrite et composée pour elle par Serge Gainsbourg.
Avec la création de l'association "SOS Drogue International", sa plus belle récompense, dit-elle, lui vient de cette chanson toujours au programme des classes de CM2."
et personne n'a cité un de ses plus gros tubes "patchouli chinchilla" un must!!
c'est en lisant le Journal d'Andy Warhol que je me suis rendu compte que cette femme avait VRAIMENT une crédibilité internationale… alors pour les reflexions désobligeantes, maintenant, moi, je la ferme. et toc.
Eh oui gundulo, Regine avait une crédibilité internationale, exactement comme Plastic Bertrand (toujours auprès de cet Andy Warhol). Par contre, je ne sais pas si ça fait d'eux des gens "respectables". Sinon, on pourrait aussi mettre Richard Claydermann, adulé dans le monde entier…
André Rieu a plus de fans que Beethoven… Frank Mickael aussi… Les feux de l'amour ont plus de spectateurs que Woody Allen, Lagaff a été primé à la télévision…
Régine a ses fans, elle a chanté du Gainsbourg, elle ne chante pas si mal, mais c'est surtout par ses boites à la mode, hors de prix, n'acceptant pas tout le monde qu'elle est devenue célèbre, qu'elle a rencontré Andy Warhol et qu'elle a gagné sa "crédibilité".
Massimo Gargia aussi a des relations people, donc… comme le dit si bien Gundulo… "la ferme"
Régine est belge et non française ! sic !
il manquerait une chanson dont les paroles du refrain sont celles-ci :
"ouvre la bouche, ferme les yeux, tu verras ça ira mieux, ouvre la bouche, ferme les yeux.
si les mouches rentrent un peu, t'en fais donc pas pour si peu, ouvre la bouche, ferme les yeux"…
J'avoue que ce n'est peut-être pas un bide en puissance, mais des paroles pareilles quand même…
Il manque "Tu m'oublieras", un titre créé par Régine et repris par Larusso, qui fut prémonitoire pour elle !
Mais avec sa voix si particulière, pourquoi aucun des titres de Régine n'est classé dans "Les Inécoutables" ? Ecoutez sa version de "La Javanaise" dans la collection "Les plus belles chansons françaises 1962" : C'est là qu'elle nous montre encore plus son vrai talent vocal !
il manque ausi le titre "la la la", je l'adore et impossible de le trouver en cd ;o(
"la la la", que reprend jean Guidoni en bis, est chanté… par Ingrid Caven
c est autre chose que line renaud
J'adooooooooooooore !!!
Mais, elle a quel age au fait ?
Je viens de lire qu'elle était ruinée suite à des placements basés sur les fameux emprunts toxiques de Madoff.
Mince !
J'espère que ce n'est pas vrai. Qui en sait plus ?
Serait-il possible d'intégrer à la base "Monsieur Lapin" et "La famille animale" ?
Regine la merveilleuse Regine et son merveilleux repertoire je l'ai vu deux fois à Paris
Il manque " Les amants sont maigres, les maris sont gras".
RIP, Régine 26/12/1929 - 01/05/2022, la Reine de la nuit…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !