Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fernand Gignac

Nationalitéquébécoise
Date de naissance23/03/1934 (décès le 18/08/2006)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Fernand Gignac - Le bonhomme de neige 1961 Le bonhomme de neige
Dans les programmes spéciaux Vignette de Fernand Gignac - Le bonhomme hiver-C'est l'hiver 1961 Le bonhomme hiver-C'est l'hiver
Dans la programmation générale Vignette de Fernand Gignac - Je croyais (Yesterday) 1975 Je croyais (Yesterday)
Dans la programmation générale Vignette de Fernand Gignac - Dis-moi ce qui ne va pas 1979 Dis-moi ce qui ne va pas
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Fernand Gignac

5 commentaires
samuel.e.lesperance Le 25/11/2000 à 20:39
Le nom Fernand Guignac est erronné. Le chanteur se nomme plutot FERNAND GIGNAC. Pas de u…(Jignac)
BideMaster Le 26/11/2000 à 17:17
Merci de ta correction !
RefluentMistou Le 05/07/2004 à 21:21
Il a fait pendant quelques années des commerciaux pour des abris de voiture. Les gens au Québec mettent ce genre de cellophane dans leur entrée de voiture pour éviter de pelleter la neige. Tellement laid.
pavane Le 13/01/2005 à 05:41
Cet anneau d'or de F. Gignac est certainement le bide le plus chanté aux mariages et anniversaires de mariage au Québec. Moi il me faisait bien rire à la télé dans Symphorien quand j'étais petite. J'ai piqué ces infos quelque part:
Chanteur, comédien et animateur, Fernand Gignac est l'un des plus prolifiques artistes du Québec. Né à Montréal en 1934, il commence sa carrière en chantant au Faisan Doré en 1949, pour poursuivre comme animateur à la radio, tout en enregistrant de multiples succès sur disque.
Dans les années 60-70, il possédera sa propre boite "Chez Fernand Gignac", et animera plusieurs émissions de télévision dédiées à la chanson. On le retrouvera comme comédien à la télé dans les années 80-90 (notamment dans Symphorien et Les Moineau et les Pinson), alors qu'il poursuit l'enregistrement de chansons de type romantique, puis de style Big Band.
Finalement, il jouera dans quelques films dont Le p'tit vient vite et Pousse mais pousse égal. Parmi ses plus grands succès sur disques, on compte Donnez-moi des roses, Cet anneau d'or, Les feuilles mortes et J'attendrai.
Symbiose1 Le 18/08/2006 à 19:39
Fernand Gignac est décédé aujourd'hui, le 18 août, au cours de la nuit, à l'âge de 72 ans :-(

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !