Dans ce programme, les titres que vous connaissez bien…
mais en version longue, Club mix, Discothèque, extended…
Bref, en version que l'on trouvait sur ces 45 tours qui
ressemblaient à s'y méprendre à des 33 tours quand on ne
cherchait pas plus loin que le format.
Cette semaine ce programme sera diffusé le :
- Dimanche 8 décembre à 01h00
Et Bandolero "Paris latino" en version mxi U.S. (chanté en anglais) pourrait avoir sa place ici, tout comme Indeep "last night a dj saved my life" en version maxi et ses nombreux bruitages (ah la chasse d'eau… !!!).
Y'a aussi "Le big bisou" de Carlos qui dans une des versions maxi dure plus de 14 minutes.
Pour être complet, il faudrait rajouter dans ce programme deux titres de Charity Bideness parus EXCLUSIVEMENT en Maxi 45 tours c'est-à-dire Chanteurs Sans Frontières "Ethiopie" et "La chanson de la vie".
Quel bonheur d'avoir relancé cette thématique sur Bidému. Que de souvenirs ! Merci Gaël et LittleFurious. ^^
bonjour faut rajoute le megaminix de images
Dans ma discothèque, je possède des 33 tours (deux de ABBA, un de Joe Dassin "Le dernier slow") qui n'ont qu'un seul titre par face, ils sont appelés "33 tours single". Ils auraient pu en profiter pour faire des versions longues. Que nenni ! Ce sont exactement les mêmes versions que sur les 45 tours simples. Et puis j'ai aussi un maxi vinyle d'Alizée de couleur rouge, avec la face A qui tourne en 45 tours (un titre remixé en version longue) et la face B en 33 tours (deux autres remixes du même titre).
Et puis, il y a aussi deux albums de Lavilliers ("O Gringo" et "Nuit d'amour") qui sont doubles : le 2ème disque du premier album cité et le 1er du deuxième sont aussi des 33 tours singles. Mais chacun des autres disques a une particularité : sur le premier, "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?", reprise d'un poème d'Aragon mis en musique par Léo Ferré, se conclue avec le bruit d'un rotor d'hélicoptère sur la plage d'arrêt du disque, au bord de l'étiquette ; quant au deuxième, après le dernier morceau, il y a aussi un petit bonus sur la plage d'arrêt, une publicité radio pour les concerts à venir du chanteur.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !