Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Françoise Hardy - Oh, oh chéri

Voir du même artiste


Titre : Oh, oh chéri


Année : 1962


Auteurs compositeurs : Jil & Jan - Trammell


Pochette : André Nisak


Durée : 2 m 18 s


Label : Vogue


Référence : EPL 7967



Présentation : Adaptation de la chanson "Uh Oh" par Bobby Lee Trammell.

Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

3 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Oh oh chéri
Oui, j'aime tout ce que tu fais
Oh oh meme quand tu fais rien
Moi, ca me plait
Je suis au ciel dès que j'entends ta voix
Et lorsque tu me regardes comme ca
Oh oh oh oui
Oui, c'est plus fort que moi
J'ai chaud, j'ai froid
Oh oh chéri
Oui, j'aime tout ce que tu fais
Oh oh meme quand tu te fâches
Moi, ca me plait
La colère te va très bien, ma foi
Et lorsque tu passes tes nerfs sur moi
Oh, oui, c'est étrange, mais c'est comme ca
J'ai chaud, j'ai froid
Oh oh chéri
Oui, j'aime tout ce que tu fais
Oh oh toi seul me produit cet effet
Tu peux danser meme en pyjama
Tu as de la classe et te voir comme ca
Oh oui, je suis dans tous mes états
J'ai chaud, j'ai froid
Oh oh chéri
Oui, j'aime tout ce que tu fais
Oh oh car tout ce que tu fais est parfait
Quand tu m'embrasses j'ai des frissons
Et tu m'enlaces d'une telle facon
Oh oui, que chaque fois Crénon de nom !
J'ai chaud, j'ai froid
Oh oh chéri
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

2 commentaires
hre mgbye Le 23/01/2024 à 13:51
    Cette chanson sautillante mais loin d'être inoubliable était celle mise en vedette sur le premier E.-P. de Mlle Hardy, en première position, contrairement à « Tous les garçons et les filles » jugée trop triste, et mise tout à la fin du disque. Comme quoi ces braves gens avaient un sacré flair !
hug Le 16/06/2024 à 20:10
Hre : Je rajouterais en plus que cette adaptation avait été proposée à Petula Clark qui l'avait refusée, et qu'elle fut, ensuite, plus ou moins incluse dans le contrat que Jacques Wolfsohn, un des dirigeants de Vogue, a imposé à Melle Françoise Hardy qu'elle l'enregistre sur son premier disque. En réalité, elle devait enregistrer ça si elle voulait pouvoir enregistrer sur son premier disque "Il est parti un jour", "J'suis d'accord" et "Tous les garçons et les filles", écrites et composées par elle-même, mais dont elle dut cosigner à la Sacem les compositions avec son arrangeur Roger Samyn, car elle n'avait pas passé le concours de solfège qui stipulait que seul un compositeur ayant des connaissances véritables en solfège et en composition musicale. Bien des années plus tôt, Mme Edith Piaf avait eu le même souci concernant "La vie en rose" dont elle avait écrit les paroles mais aussi composé la musique (En fredonnant la mélodie simplement sur les paroles qu'elle avait écrites) et dont elle avait dû abandonner les droits de composition à son pianiste Louiguy.

En fait, le contrat chez Vogue proposé à Melle Françoise Hardy et à sa mère (Françoise était mineure) stipulait donc qu'elle avait le droit d'enregistrer pour son premier disque ses trois chansons dont elle était l'auteur, mais à condition d'enregistrer aussi cette adaptation. Concernant "Tous les garçons et les filles", la chanson était à l'époque, la préférée de Françoise de ce disque, même si elle en avait un peu honte parce qu'elle l'avait pompée sur "Lonely boy" de Paul Anka.

Bien que c'était sa préférée, elle non plus ne croyait pas au potentiel de "Tous les garçons et les filles". Mais voilà, lorsque ce disque fut envoyé aux trois radios de l'époque (Europe 1, Radio Luxembourg et Paris Inter, qui deviendra France Inter), les deux titres de la face A ont été boudées. Mais par contre, les programmateurs ont apprécié "J'suis d'accord" qui restera la première chanson de Françoise Hardy diffusée à la radio. Mais au moment de présenter la chanson, un rock, à la télé, Françoise Hardy qui n'aimait pas danser (Ce qui ne s'est pas arrangé bien plus tard avec "J'écoute de la musique saoûle", "Tamalou", "Tirez pas sur l'ambulance" et "V.I.P." où on ne la sentait vraiment pas à l'aise pour bouger à la télé) a imposé à Jacques Wolfsohn qu'elle chante "Tous les garçons et les filles", seul slow du disque à la télé, surtout lors de la soirée des résultats des élections présidentielles au référendum de 1962 qui lancera la chanson.

Déjà très franche de nature, Françoise Hardy avait dit juste après l'enregistrement de son premier disque qu'elle était accompagnée de "quatre mauvais musiciens qui jouaient un mauvais arrangement" !

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !