Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Goldene Zeiten, schöne Tage der Kindheit
Wie lang ist's her, unendlich lang
Doch nie könnt ich das vergessen
Was mir einst die Mutter sang
Wenn die Glocken hell erklingen
Und der Sommer geht durchs Land
Dann beginnt mein Herz zu singen
Und wir reichen uns die Hand
Schweigend steh'n wir beieinander
Was Du fühlst, das fühl' auch ich
Endlich heut' nach Tag und Jahr
Wird für uns das Wunder wahr
Durch das Wort: Ich liebe Dich
Zwanzig Jahre sind ins Land gegangen
Dann fing für uns das Leben an
Ein Lied führte uns zusammen
Und ein schöner Traum begann
Wenn die Glocken hell erklingen
Und der Sommer geht durchs Land
Dann beginnt mein Herz zu singen
Und wir reichen uns die Hand
Schweigend steh'n wir beieinander
Was Du fühlst, das fühl' auch ich
Endlich heut' nach Tag und Jahr
Wird für uns das Wunder wahr
Durch das Wort: Ich liebe Dich
Abschied nehmen
Ist das Schwerste im Leben
Du gingst und kamst nie mehr zurück
Das Lied, das wir beide liebten
Spricht noch heut von unserem Glück
Wenn die Glocken hell erklingen
Und der Sommer geht ins Land
Dann beginnt mein Herz zu singen
Und wir reichen uns die Hand
Schweigend steh'n wir beieinander
Was Du fühlst, das fühl' auch ich
Endlich heut' nach Tag und Jahr
Wird für uns das Wunder wahr
Durch das Wort: Ich liebe Dich
Transcripteur : hre mgþýe
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
Commentaires
Voir tous les commentaires
3 commentaires
hre mgbyeLe 15/01/2020 à 21:56
La seule raison de l'intégration de cette reprise des « Trois cloches » popularisée par chez nous par Edith Piaf et les Compagnons de la Chanson est que j'avais envie de faire connaître en ces lieux un appareil bidesque : le Tefifon. Cet appareil est un hybride entre platine vinyle et cassette, vendu en Allemagne dans les années 50, et qui proposait un son nettement supérieur aux 78 tours de l'époque (mais un peu moins bon que les microsillons), et surtout des durées d'écoute pouvant aller jusque à quatre heures par « Tefi ». Mais il n'a pas réussi à s'imposer, en particulier parce que l'entreprise qui a créé cet appareil, Tefi, n'avait pas les moyens de s'offrir de grands artistes, tous sous contrats avec d'autres maisons de disques qui ne voyaient pas l'intérêt de ce concurrent du 33 tours naissant, du coup on ne pouvait trouver sur ce support que des reprises par l'orchestre maison. L'appareil a eu un petit succès en Allemagne, a été brièvement exporté aux États-Unis, mais a fini par disparaître dans les années 60. Dommage.
L'originalité technique de l'appareil, c'est que la musique était enregistrée sur des bandes contenues dans une cartouche, mais que sur ces bandes, ils n'y avait pas une piste magnétique, mais des sillons gravés, lus, comme pour un disque, par un diamant. En plus les bandes sont d'un joli rouge translucide, je ne sais pas dans quelle matière mais en tout cas elles n'ont pas bougé en 60 ans.
Trocol HarumLe 16/01/2020 à 23:04
A regarder la vidéo on peut comprendre pourquoi le microsillon a été préféré, déjà de par la taille de la cartouche par rapport à un disque mais aussi par la présence d'un mécanisme assez complexe dans la cartouche pour assurer le cheminement de la bande et donc forcement sujet à des pannes alors que le disque ne comporte aucun élément mécanique.
Gondolo09Le 18/01/2020 à 11:41
J'ai cinq de ces « Tefi », et je peux t'assurer que ça marche très bien, alors qu'elles ont au moins 60 ans, il y a moins de craquements que sur un vinyle de l'époque (aprèe, je ne sais pas si c'est parce que les bandes ont été peu écoutées ou si c'est dû à leur qualité intrinsèque, mais le fait qu'elles soient dans une boite fait que du coup elles ne se salissent pas). Le seule problème, sur l'une d'elles, est qu'elle a dû rester dans la même position très longtemps, du coup le plastique est bombé par endroit, ce qui cause des variations de vitesse à cet endroit ; mais je pense arriver à régler ça, voir même qu'il reprenne sa forme après que je l'aurai écouté deux trois fois.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
La seule raison de l'intégration de cette reprise des « Trois cloches » popularisée par chez nous par Edith Piaf et les Compagnons de la Chanson est que j'avais envie de faire connaître en ces lieux un appareil bidesque : le Tefifon. Cet appareil est un hybride entre platine vinyle et cassette, vendu en Allemagne dans les années 50, et qui proposait un son nettement supérieur aux 78 tours de l'époque (mais un peu moins bon que les microsillons), et surtout des durées d'écoute pouvant aller jusque à quatre heures par « Tefi ». Mais il n'a pas réussi à s'imposer, en particulier parce que l'entreprise qui a créé cet appareil, Tefi, n'avait pas les moyens de s'offrir de grands artistes, tous sous contrats avec d'autres maisons de disques qui ne voyaient pas l'intérêt de ce concurrent du 33 tours naissant, du coup on ne pouvait trouver sur ce support que des reprises par l'orchestre maison. L'appareil a eu un petit succès en Allemagne, a été brièvement exporté aux États-Unis, mais a fini par disparaître dans les années 60. Dommage.
L'originalité technique de l'appareil, c'est que la musique était enregistrée sur des bandes contenues dans une cartouche, mais que sur ces bandes, ils n'y avait pas une piste magnétique, mais des sillons gravés, lus, comme pour un disque, par un diamant. En plus les bandes sont d'un joli rouge translucide, je ne sais pas dans quelle matière mais en tout cas elles n'ont pas bougé en 60 ans.
Pour ceux que ça intéresse, une vidéo de l'excellent Techmoan sur le bouzin.
A regarder la vidéo on peut comprendre pourquoi le microsillon a été préféré, déjà de par la taille de la cartouche par rapport à un disque mais aussi par la présence d'un mécanisme assez complexe dans la cartouche pour assurer le cheminement de la bande et donc forcement sujet à des pannes alors que le disque ne comporte aucun élément mécanique.
J'ai cinq de ces « Tefi », et je peux t'assurer que ça marche très bien, alors qu'elles ont au moins 60 ans, il y a moins de craquements que sur un vinyle de l'époque (aprèe, je ne sais pas si c'est parce que les bandes ont été peu écoutées ou si c'est dû à leur qualité intrinsèque, mais le fait qu'elles soient dans une boite fait que du coup elles ne se salissent pas). Le seule problème, sur l'une d'elles, est qu'elle a dû rester dans la même position très longtemps, du coup le plastique est bombé par endroit, ce qui cause des variations de vitesse à cet endroit ; mais je pense arriver à régler ça, voir même qu'il reprenne sa forme après que je l'aurai écouté deux trois fois.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !