Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
delightLe 08/08/2005
Tiens ce sont eux aussi qui avaient fait une chanson dont les paroles ne reprenaient que des marques : "scotch, chips, dop, prophyltex" etc…j'arrête là pour pas faire de pub ;o) In Camembert we trust !
jeanouLe 18/09/2005
pour info c'est la 74ème fête du haricot ce week end à arpajon ;-) et le pays cathare y est à l'honneur avec le cassoulet de castelnaudary…
ValmoryLe 30/03/2006
CES GARS LÀ EXISTENT TOUJOURS,LEUR FIEF EST À ANDUZE, ET LE CRÉATEUR GÉRARD TARQUIN A FONDE UN NOUVEAU GROUPE "COEUR DE CHAUFFE" AVEC DES BIGUINES TRADITIONNELLES (UN CD EST PARU CHEZ FRÉMEAUX ET ASSOCIES) A BON ENTENDEUR SALUT!
Encore une chanson bien de chez nous !
ouh lala mais c'est la compagnie créole ou quoi ? en tout cas il faut oser proclamer "vin rouge et camembert voilà tout notre univers"
Ca decoiffe et je me rèpète çà reflette bien un epoque malheureusement revolu (je ne bois pas) :o)
Je suis d'accord avec eux! Mourrons d'une overdose de cassoulet!!! :o)
Le type a la barbe c'est pas Popoff-vroum-vroum?
"une chanson bien de chez nous"… faudrait peut-être pas exagérer. Ce n'est quand même qu'une parodie du "(Drinking) Rhum and Coca-Cola" des Andrew Sisters.
Vin rouge et camembert,
ça nous met la tête à l'envers.
J'espère que tout le monde a goûté le solo de trompinette…
Un seul parti mes frères !!
Les Haricots Rouges étaient assez connus dans les années 60 pour leurs reprises instrumentales très dixieland et jazz New Orleans des tubes de cette époque. Ils ont fait des versions jazzy d'Adamo, Brassens et plein d'autres. C'est asez sympa.
c'est presque belge, sans le francais qu'il y a dedans :)
Sympa le final ;) Tout à fait dans le ton de l'ensemble.
Quel réconfort d'entendre une chanson pareille depuis un pays qui a beaucoup à apprendre au point de vue gastronomie, la Finlande ;o))
Je m'insurge contre cette attaque! La Finlande est un pays où les baies et fruits rouges sont tres bien préparés. Et la viande n est pas bouillie… Je connais un restaurant d entreprise qui serait bien placé comme restaurant au michelin. Et on y mange du camembert aussi avec de tres bons vins rouges!
du neuf sur http://www.lesharicotsrouges.com ou alors
http://www.haricotsrouges.com
l'original c'était les Andrew Sisters je pense
quant aux Haricot rouges ce sont plutot les "Au bonheur des Dames" du New Orleans : un bon moyen de populariser ce style en le francisant.
Ils tournent toujours et avec toujours autant de succés
Oooooh les haricots rouges!! Un bon ptit groupe de New orleans français, ils ont même été récemment produits par GHB, une des seules maisons de production de jazz traditionnel qui continue à soutenir les gens qui font cette musique encore aujourd'hui (basée à la nouvelle orléans bien sûr, d'ailleurs si il y en a qui aiment ça allez voir sur jazzology.com)
Avec la chemise BOSS, ce serait pas Patrick Fiori ?
"rhum and coca cola" superbement interprétée par the Robert Mitchum himself sur son album de calypso
comme dit dutronc : soyons français, restons gaulois
Le fond de musique ça fait un peu créole alors que les paroles font auvergne…
LEs andrew sisters en musique créolo-latino …. ça déchire !!
C'est pas eux qui ont fait une parodie de "When the Saints go marchin' in" intitulee "trempez le sexe dans le Martini?"
les haricots rouges… Ils ont fait une top reprise de Brassens "les copains d'abord" façon il était une fois en Amérique… Que du bon !
Ce morceau est tiré d'un Sega mauricien "Brède Mouroume Baton Mouroume" (c'est du créole), qui parle aussi de la bouffe du pauvre. Comme cette chanson fait partie du folklore mauricien depuis très longtemps, je pense qu'il doit s'agir de l'original… et voilà !….
Tiens ce sont eux aussi qui avaient fait une chanson dont les paroles ne reprenaient que des marques : "scotch, chips, dop, prophyltex" etc…j'arrête là pour pas faire de pub ;o) In Camembert we trust !
pour info c'est la 74ème fête du haricot ce week end à arpajon ;-) et le pays cathare y est à l'honneur avec le cassoulet de castelnaudary…
Pas besoin d'arme nucléaire… n'empêche que l'overdose de cassoulet implique un facteur géopolitique supplémentaire dans l'équilibre de la terreur.
Oui effectivement Rhum and Coca Cola chanson puissantissime si l'en existe aux paroles profondes et decapantes (sans rire) C'est toujours aussi bon en français avec le tit accent cwéole et le rythme samba ou bossa ça donne un peu de chaleur …
chanson franchouillarde sur rythme créole voilà le truc qui donne le pyment à cette chanson bien trouvé!
CES GARS LÀ EXISTENT TOUJOURS,LEUR FIEF EST À ANDUZE, ET LE CRÉATEUR GÉRARD TARQUIN A FONDE UN NOUVEAU GROUPE "COEUR DE CHAUFFE" AVEC DES BIGUINES TRADITIONNELLES (UN CD EST PARU CHEZ FRÉMEAUX ET ASSOCIES) A BON ENTENDEUR SALUT!
La seule fois de sa vie où mon père a organisé une concert, c'était en 1971 au Centre Culturel de Déville lès Rouen, et les vedettes c'était eux. C'est quelque chose tout de même!
"Où y a du zen y'a pas de plaisir…" Fallait oser;. comme le reste, d'ailleurs !
je connaissais dans les années 63/64 les Haricots Rouges mais plutôt un groupe Nouvelle Orleans, je ne savais pas qu'ils chantaient …. ou alors, ce ne sont pas les mêmes haricots ?
ah, mais c'est RHUM AND COCA COLA !!!!
Et pour consomer bien français ont ne propose pas de sodas mais du vins rouge !
http://www.lacavedecathy.com/categorie/couleur/vin…
Gouter au paradox français…
ça ressemble étrangement au titre de Sheila "Il est tellement jaloux", adapté de "Big Bamboo" (disponible sur son 22ème 45 tours avec "Oncle Jo").
(^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^) (^_^)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !