Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
le japLe 30/06/2003
Quelqu'un sait-il ce que le perroquet qui etait sur l'epaule du bassite de la Compagnie Creole a bien pu devenir ? Certains pretendent que le groupe l'aurait devore pendant une periode de vache maigre, mais je ne veux pas y croire.
A part ca, je me suis toujours demande, meme etant petit, pourquoi on ne les voyait a la tele que pendant les fetes de fin d'annee. Le titre Noel joyeux noel ne doit pas etre la seule explication, mais la je m'egare. Et ce perroquet, alors ?
Sirop_de_LapinLe 20/08/2003
Ils avaient l'air à bien se marrer quand même
ced-pilineLe 04/01/2008
ce groupe tourne t'il toujours ??? , moi j'aimais bien , et ça manque a mon gout dans la chanson (marre des star'ac , des rappeur qui veulent tout cramer , des depressif RnB…)
sabeLe 22/01/2008
moi j'aime beuacoup ce gfroupe, je recherche le clip de "biguine party" comment puis je faire pour le retrouver? [Pourquoi ne pas aller voir sur YouTube ou Dailymotion ? (LSS)]
hugLe 05/11/2008
Ils ont sorti une chanson sur Barack Obama lundi dernier. Je ne l'ai pas encore vraiment entendue. Mais ils doivent être contents aujourd'hui.
Enfin un groupe qui ramène le soleil dans notre vie pleine de pluie…
C'est bon pour le moral !!
oui pkoi elle y est pas "c'est bon pour le moral" ????
genial ma cousine henriette les adorent
moi j'ai eu un prof en CM2 qui nous a forcés à apprendre plein de chansons de la compagnie créole, depuis je suis intoxiqué, embrigadé, dès que je peux l'avoir en requête je ne résiste pas…
Quelques grammes de soleil et d'exotisme dans ce monde de stress.Il manque "C'est bon pour le moral",certainement leur + grand zouk,et un air plus méconnu,"Chaud au cœur"(slow,atypique pour ce groupe).
Par contre,dans mon esprit,"C'est aux vacances…." était antérieur à 1990.
ils étaient l'artiste invité cette année à la fête de l'été de ma ville (c'était hier…) c'est fou, les gens ont assisté à toute la première partie avec des jeunes talents qui chantaient faux (surtout céline qui chantait lorie…), un comique pas drôle et le sosie officiel de patrick bruel, et quand arrive sur scène la COMPAGNIE CREOLE, la moitié des gens se sont cassés… I-NAD-MIS-SI-BLE!!! ils n'ont pourtant pas changé, ils sont tjrs aussi… chauds!!!
Il manque aussi un titre qui s'appelle "A.I.E", moins connu mais sorti en single. Je dis qu'il manque, mais en fait je m'en fous, c'est juste pour avoir les paroles vu que je chante ce titre en yaourt depuis plus de dix ans et je voudrais enfin connaitre le sens profond de ce titre énigmatique
On a déjà la version d'Ottawann
Quelqu'un sait-il ce que le perroquet qui etait sur l'epaule du bassite de la Compagnie Creole a bien pu devenir ? Certains pretendent que le groupe l'aurait devore pendant une periode de vache maigre, mais je ne veux pas y croire.
A part ca, je me suis toujours demande, meme etant petit, pourquoi on ne les voyait a la tele que pendant les fetes de fin d'annee. Le titre Noel joyeux noel ne doit pas etre la seule explication, mais la je m'egare. Et ce perroquet, alors ?
Ils avaient l'air à bien se marrer quand même
C'est un peu kitsch, mais malgré moi je suis fan. J'y peux rien.
il manque aussi la belle ballade "santa maria de guadalupe"
il en manque plein! snifffffffffff pour ma part j'en adore une mais je connias pas le titre!!! c'est l'histoire d'un gars qui "a 40 ans n'était toujours pas marié!… un jour il trouva la fille qu'il voulait et dit à son père je voudrais l'épouser!…" [classique]
je crois que le titre que tu cherche c "scandale dans la famille" si ma mémoire me trompe pas… "Oh papa quel scandale si maman savais sa….. Ta pere n'est pas ta pere et ton pere ne le sais pas…." j'adore aussi cte chanson la [y'avait le lien ci-dessus!]
clemence brington le 17.12.1948-josé sebelou le 17.09.1948-guy bevert le 18.02.1949 et julien tarquin le 16.09.1948
à quand des remixes de la compagnie créole ? en tout cas, remixes ou pas, j'ai toujours bien aimé ce groupe des îles
Je revois ce groupe passer à la télé aux émissions de 20h30 et toujours coloré, le sourire jusqu'aux oreilles.
de supers souvenirs av la compagnie creole
Speciale dedicace à Vincent Depose (ingénieur ENITIAA) qui est un fan inconditionnel de ce magnifique groupe de pop variété française des années 80. Il nous fait revivre à notre grand regret, ces chansons magnifiques grace notamment au DVD et aux versions karaoké…"comme dans les… comme dans les… comme dans les tableaux du Douanier Rousseau".
j'ai eu le bonheur de les voir en concert a l'olympia il y a plus de 12 ans. J'en garde toujours un bon souvenir :)
ayant pour ma part animer quelques soirées privées… c'est le seul groupe français qui arrive à faire lever les gens de leurs chaises pour aller danser :)
Ne manquez pas la compile parue en 2003 chez Pomme Music (on ne rigole pas), pas tant pour le CD, bon survol en 16 titres de leur grande (mmm…) "carrière", mais pour l'hilarant DVD, 20 clips, le plus souvent un plan fixe sur les chorégraphies inoubliables du groupe (surtout le bassiste). A regarder pour atterir après un Godard ou un Bergman…
hardcore! du brutal!
A confirmer : Clemence, la chanteuse a commencé avec Chocolat's
un truc chelou, ou bien de la suite dans les idées : y'a un des mecs il a toujours un chapeau et des lunettes. Ce quelque soit les pochettes !
Et la douce voix de clémence la jolie chanteuse du groupe….
ce groupe tourne t'il toujours ??? , moi j'aimais bien , et ça manque a mon gout dans la chanson (marre des star'ac , des rappeur qui veulent tout cramer , des depressif RnB…)
moi j'aime beuacoup ce gfroupe, je recherche le clip de "biguine party" comment puis je faire pour le retrouver? [Pourquoi ne pas aller voir sur YouTube ou Dailymotion ? (LSS)]
Une jolie chanson d'eux, très triste, "Simone".
Ils ont sorti une chanson sur Barack Obama lundi dernier. Je ne l'ai pas encore vraiment entendue. Mais ils doivent être contents aujourd'hui.
Bonjour a tous , la compagnie Creole et moi même souhaiterions organiser une vente aux enchères de leurs tenues de spectacle avec leurs accessoires afin de récolter de l argent pour venir en aide aux enfants d' Haïti en leur offrant des fourniture scolaire. que pensez vous de cette idée? seriez vous prêt à participer? Merci de vos réponse. Nico
Il manque leur plus belle "Santa Maria de Guadaloupe" à mettre à la fois dans "Mélodisque" et dans "La messe bidesque".
Groupe composé de Clémence Bringtown (née le 17 décembre 1948 à Le Robert, Martinique), José Sébéloué (né le 17 septembre 1948 à Ouanary, Guyane française), Guy Bevert (né le 18 février 1949 à Basse-Terre, Guadeloupe), Julien Tarquin (né le 16 septembre 1948 au Marigot, Martinique) et Arthur Apatout (né le 6 juin 1951 à Pointe-à -Pitre, Guadeloupe).
C'est lequel qui a toujours un chapeau et des lunettes noires ?
Chezod --> Il s'agit d'Arthur Apatout.
Merci Fauvelus pour l'info !
Que j'aime ce groupe ! Ma chanson préférée c'est "A.I.E."sortie en 1987
il manque le medlay de 60m
Vous souvenez-vous de l'époque où La Compagnie Créole, c'était naze et Kasav, c'était bien ? Il était de bon ton de se moquer des premiers et d'adorer les seconds. En 2021, qui peut chantonner plus d'une chanson de Kasav ? Il est temps de rendre justice à La Compagnie !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !