Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Ah que voilà un souvenir pour les Belges…non pas l'Internationale,mais bien Willy Staquet,accordéoniste qui fit les beaux jours (en compagnie de comparses comme Hector Delfosse,et…je ne me souviens plus du troisième larron) de l'émission Chansons à la carte qui passait à la RTB dans les années 70 (et p'tèt bien début 80) .
En compagnie de ses collègues accordéonistes belges Hector Delfosse,Oscar Denayer,Jo Destrée et Fernand Montreuil,Willy Staquet se fit en effet connaître grâce à ses prestations télévisées dans la séquence consacrée aux rois de l'accordéon de l'émission "Chansons à la carte" qui passa chaque dimanche soir sur la RTB de 1972 jusqu'en 1983.
On pouvait aussi l'entendre régulièrement sur les ondes de Radio-Hainaut émettant depuis Mons où il réside.
Le célèbre accordéoniste belge Willy Staquet est né à La Louvière le 13/12/1920.
Attiré par le jazz, il commence par le oiano et la batterie. Mais à l'instigation de son père, lui-même accordéoniste, il passe à l'accordéon et se révèle au sein du Club de l'accordéon à Paris.
Il se met également à composer. On lui doit plus de 1500 musiques.
En 1956, il débute à la télévision belge dans "Musique Parade". Ce qui lui permet d'accompagner des vedettes comme Line Renaud, Dalida, Sacha Distel et plus tard Adamo.
Willy Staquet, avec son accordéon et son éternel sourire, deviendra très populaire grâce à ses prestations télévisées dans l'émission "Chansons à la carte" diffusée à la RTB de 72 à 83.
Il anime des centaines de bals dans toute la Wallonie.
En 2000, atteint de la maladie de Parkinson, il se retire du monde du spectacle.
Il est décédé à Mons le 23/10/2010.
Chanson sorite en 1979
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !