Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
ThanrakLe 11/11/2003
Sim (dite la Baronne de la Tronche en biais, ou quelque chose comme ça - si un connoisseur connait la formule exacte) est un dieu, tout simplement
virginiepaulLe 12/02/2007
salut salut!!!!
Je me demandais à qui poser cette question!!!
Savez vous si au jour d'aujourd'hui, notre sim national est toujours en vie?
Merci!!!!
de son vrai nom BERRYER, Simon Jacques Eugène dit Sim; Né le 21 juillet 1926 à Cauterets (hautes-Pyrénées). sa discographie comporte aussi "ma chemise grise" - 1978 qui fut disque d'or.
Sim est, Ã la date de ce message, en retraite en Normandie.
Artiste complet car également auteur de "elle est chouette ma gueule"(sic), "elle est chouette ma France" et "elles sont chouettes mes femmes (notez l'extraordinaire variété des titres).Grands ouvrages que je conseille humblement à tout bon bidonaute (mais y'en a qu'des bons d'toute manière).
Sim (dite la Baronne de la Tronche en biais, ou quelque chose comme ça - si un connoisseur connait la formule exacte) est un dieu, tout simplement
Il va bien, je l'ai vu à la télé belge dernièrement. ;o)
Ouf…et je viens de l'entendre aux grosses tetes aujourd'hui …c'est le RETOUR semble t'il :)
de Coluche : "y parait qu' y faut coucher pour réussir dans le showbiz, vous imaginez la gueule du producteur qui a couché avec Sim???"
Ce mec a fait fortune en inventant une éspèce de carte à puce pour téléphones mobiles: La carte Sim. Mais cela ne devrait plus durer, du fait de l' arrivée imminante de la carte Alain Delon, beaucoup plus belle.
(Euh…, C' est pas vrai du tout, mais dois-je le préciser ?)
Je le trouve génial dans "Elle boit pas…etc…."
Quand à ses prestations TV dans les émissions de Guy Lux, c'était encore mieux!
Eeeh c'est l'anniversaire de notre bon vieux Sim aujourd'hui (78 ans) bravo Simon ! Un grand habitué de BM. De quoi nous en faire une petite spéciale, non ? Surtout vu le nombre de titres déjà présents dans la base. 15 à ce jour, c'est nettement suffisant.
Allez, BON ANNIVERSAIRE SIM !!
Je me souviens d'une fois, quand j'étais petit, à table avec toute la famille, on regardait je ne sais quelle émission de variété. Soudain, Sim. Déguisé en mamie, je crois. Il faisait une sorte de sketch, et avalait et crachait des pilules. J'étais tellement horrifié que j'ai demandé à ma mère si je pouvais aller manger tout seul dans la cuisine. Et c'est ce que j'ai fait. Je ne sais pas si mes parents ont compris l'objet de ma terreur. Donc, mon premier souvenir de Sim est un réel traumatisme.
Vous pouvez trouver un des fleurons de sa filmographie dans la récente chronique qu'a rédigée l'ami Nikita sur Nanarland : Drôles de zèbres
Un très grand moment de n'importe quoi, "réalisé" par le grand spécialiste du cinéma qu'était Guy Lux. (Avec une distribution hétéroclite, comprenant notamment nos idoles Patrick Topaloff et Michel Leeb.)
Pour ceux qui se demande à quoi ressemblerait Sim avec des cheveux, Nanarland nous fournit gentiment une réponse :
Et on découvre au passage que Pierre Palmade est son fils
Ses duos avec Edouard Caillau à "Chansons à la Carte" (RTB) dans les années 70 étaient fameux. C'est là que nous avons découvert La Baronne de La Tronche-en-Biais. Sim a joué aussi dans La Porteuse de Pain, un assez inquiétant personnage…
Par ailleurs, comme l'immense Bernard Menez, Sim a alterné nanars hilarants et participations à des films d'auteur prestigieux, notamment "la voce della luna" de Fellini.
Ah, Sim, le prototype de l'anti-héros, mais il est tellement génial. Toutes ces prestations me laissent sans voix. Sim est sans doute une des plus grandes personnalités françaises actuelles… Il fait rêver toutes les jeunes filles. Une tronche de tortue des galapagos sur un corps de poulet, mais un véritable génie du rire, merci Sim… longue vie à toi.
J'ai le souvenir flou d'avoir vu, petite, à plusieurs reprises, Sim faire des grands écarts sur les plateaux télé. Mais personne autour de moi ne peut me le confirmer. Ai-je rêver?
Son premier disque "La nymphe aux pieds mutins" sous-titré "Le monsieur qui vocalise" date de 1957. Belle carrière tout de même.
J'ai eu l'occaz de le voir une fois (fin 70 ou debut 80, j'sais plus trop), mais a croire qu'il a toujours eu cette tête là ! comme quoi y a pas besoin d'etre beau & barraqué pour faire une looooooongue et belle carriere…
salut salut!!!!
Je me demandais à qui poser cette question!!!
Savez vous si au jour d'aujourd'hui, notre sim national est toujours en vie?
Merci!!!!
Bonjour!
Je peux répondre à vos questions! Oui Sim est en vie il a d'ailleurs 80 ans :)
Il habite dans le sud est de la France.
Il a une fille et 2 petits-fils, Alexandre (23ans) & Michael (21ans).D'ailleurs, il joue dans le prochain Astérix pour le rôle d'Agecanonix, mari d'Adriana Karembeu!
Au revoir!
stena , est-ce que vous savez comment s'appelle la fille de SIM ?
Quels renseignements possédez vous sur sa vie de famille ?
salutations,
mon petit Sim, un message de ton fan club rémois pour te souhaiter un joyeux anniversaire pour tes 83 ans. Merci pour ta fabuleuse carriere et ton charisme légendaire.et comme dirais un grand philosophe thailandais, "Sim vainqueur"
ced & ben
On vient d'apprendre la disparition de Sim à l'âge de 83 ans (Sources: I-télé). Voilà qui est bien triste. j'avais l'impression qu'il ne pouvait pas nous quitter.
Son physique difficile aurait pu faire de lui un homme complexé, aigri, voire désaxé. Or, les témoignages sont unanimes, c'était un homme d'une sincère gentillesse, optimiste, qui a toujours pris la vie du bon côté. Le public l'a senti : c'est pour ça qu'il était profondément populaire, au meilleur sens du terme. Et il a au total réussi une fort belle carrière, longue et ecclectique : des débuts de fantaisiste (bruiteur, mîme, sketchs pour les cabarets), puis une reconnaissance comme comédien, des best sellers, des disques, un statut de pilier des Grosses Têtes pendant vingt ans. Cher monsieur Sim, on ne vous oubliera pas.
Pour rebondir sur les propos de talking head, j'ai entendu hier aux grosses têtes qu'il avait été sollicité par Féllini.
Pour rire encore tres longtemps avec sim, cliquez ici : http://www.youtube.com/watch?v=OHzKNWEncR8
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !