Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Gloria Gaynor

NomFowles
PrénomGloria
Nationalitéaméricaine
Date de naissance07/09/1949
Présentation Gloria Fowles, la reine du disco, est née en 1949 à Newmark (États-Unis).
C'est avec son second simple "Never can say goodbye"(74), une version longue et survoltée du titre des Jackson Five, qu'elle conquiert les hits. (repris en 1989 par les Communards).
Elle récidive, l'année suivante,avec des reprises rythmées de "Reach out I'll be there" des Four Tops, de "Walk on by" de Dionne Warwick et d'un standard de la variété américaine "How high the moon".
En 1978,c'est la consécration avec "I will survive" qui lui vaut une renommée dans le monde entier et un Grammy Award. Ce titre sera repris ensuite par un très grand nombres d'artistes.
Après une tournée mondiale, elle sort "I am what I am" en 1983.
Entre 85 et 90,elle passe beaucoup de temps en Europe et notamment en Italie où elle réalise six albums.
Après une légère éclipse, sa carrière et ses ventes de disques reprennent de plus belle en 1998, à l'occasion de la Coupe du Monde de Football où "I will survive" devient l'hymne chanté dans tous les stades.
Actuellement, elle vit dans son New Jersey natal avec son mari. Elle apparaît encore dans des shows télévisés et des galas et soutient la lutte contre le sida.
[Merci à jihemji]
Liens
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gloria Gaynor - Never can say goodbye 1974 Never can say goodbye
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gloria Gaynor - (If you want it) Do it yourself 1975 (If you want it) Do it yourself
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gloria Gaynor - How high the Moon 1975 How high the Moon
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gloria Gaynor - I will survive 1978 I will survive
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gloria Gaynor - Substitute 1978 Substitute
Dans les programmes spéciaux Vignette de Gloria Gaynor - I am what I am 1983 I am what I am
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Gloria Gaynor

5 commentaires (dont 3 archivés)
talking head Le 24/02/2009
On peut signaler aussi un morceau très rare, qui figure sur la B.O. du film "Nocturna", et que beaucoup considèrent comme son meilleur titre :



hug Le 15/07/2017
Espérons que la ville de Newmark soit située au sud des Etats-Unis : Ce serait rigolo que Gloria Gaynor soit née au sud.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !