Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Auteur-compositeur-interprète, Pierre Perrin est né en 1926.
Chauffeur de taxi parisien, il aime composer des chansons. Dans les années 50, il fait partie des Frères Eloi.
Engagé chez Ricordi, il sort en 61 son 1er EP "Mon chouette pépin" mais c'est en 62 qu'il connaît la consécration avec son 2e EP "Un clair de lune à Maubeuge". Ce tango humoristique sera repris par de nombreux artistes (Bourvil, Fernand Raynaud, Kôkô (Claude François), Annie Cordy…) et adapté dans plus de cent langues dont le japonais. Il est aussi joué par l'harmonie municipale de Bergues dans une scène de "Bienvenue chez les ch'tis".
La même année, il tourne dans le film "Un clair de lune à Maubeuge" de Jean Cherasse sur un scénario inspiré de son histoire, avec Claude Brasseur, Michel Serrault, Jean Carmet et l'apparition de nombreux chanteurs de l'époque (Henri Salvador, Bourvil, Sylvie Vartan…).
Dans la lancée sortent un LP éponyme , le SP "La kermesse de la bière"et les EP "Les Panamiens"et "A Namur mon amûr" (63).
Suivent, chez Ducretet-Thomson, les EP " Le Mouffetard…tard" , "Le jour J" , un réengistrement de "Un clair de lune à Maubeuge" avec une pochette signée Bernard Buffet, "La carte de visite" (en 64), "Ah! C' qu'on est malheureux", "C'est alca qu'à ", "Un poutou du Poitou" (en 66) et "Ma doué! ma doué" (68).
L'artiste est décédé à Paris le 20/06/1985 et est inhumé au Père Lachaise.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !