Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Georges Breval

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Georges Breval - Volle petrol 1973 Volle petrol
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Georges Breval

1 commentaire
Curieuzeneuze Le 05/10/2015
De son vrai nom Georges Delecluse né à Forest (Bxl) en 1937. En 1955 il a été chanteur du groupe The green fellows puis en 1958 il rejoint l'orchestre de Lou Pascal avant de fonder les G boys qui deviendront Les frangins en 1960 avec Lou Pascal, Bob Bertoli, Louis Gomez et Louis Gillis. En 1966 il fonde un commerce de disques et de Hi-fi Disco-Tec les frangins tout en continuant à chanter avec le groupe. En 1973 il devient attaché de presse de Fonior-Decca et Carrère en Belgique ce qui lui fait rencontrer des tas de vedettes de l'époque qu'il met en contact avec Henri Segers pour l'émission "chansons à la carte" de la RTB et Jean Stock pour "la bonne franquette" de RTL. En 1977 il rejoint l'orchestre d'Hector Delfosse puis celui de Jo Destre. Il est aussi auteur-compositeur. La fiche des Frangins.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !