| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
scaracrabe à 15h38
pendant Gargamel le généreux
Le seul Berger que j'ai rencontré n'a pas trouvé mieux à me dire que Jésus était né en Provence. J'ai haussé les épaules et je suis parti.
-
Ürbock à 12h11
pendant Vivre nue
Pas ici, en tout cas, vu les températures…
-
Clickelnet à 11h35
pendant Ex-fan des sixties
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Tiens, un RécréaBide fait-rien. L'essentiel pour garder ses moutons.
-
Claude Bukowski à 09h38
pendant Sur les murs de ma vie
J'ai bossé 6 mois pour Michel Berger, c'était en 1993, quand il avait une entreprise de bâtiment dans un bled paumé du Limousin.
Autant vous le dire, la maçonnerie c'était quand même pas son truc. Il aurait mieux fait de continuer à écrire des chansons pour France Gall.
-
hug à 05h26
pendant Emission n°371 (8 janvier 2026)
Michel Berger se nommait en fait Michel Hamburger. Il a francisé son nom en Berger, parce qu'il en voulait à son père Jean Hamburger, professeur médecin de les avoir laissés tomber, lui, sa mère, sa sœur et son frère. Et aussi parce que Michel Hamburger, c'était pas terrible pour faire carrière !
-
Trocol Harum à 04h24
pendant J'aime quand tu… même quand tu pas
J'avais aussi connu un Berger, il se nommait Reginald von Ravenhorst, mais tout le monde l'appelait Rex et croyait qu'il était Allemand alors qu'il était Autrichien et travaillait à la police criminelle de Vienne.
-
Stéphane à 22h18
pendant Ain't no stoppin' us now
C'est ça il a dû faire un détour.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : BiDoRéMi
| Auteurs |
Messages |
MisterMaggoo
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 17/02/2005
|
Re: Art contemporain (et musique)
Le 10-03-2005 à 09:26:00
…et paf ! Une boucle bouclée… Aller, v'la de quoi revenir à nos premiers amours, remonter tout en haut du côté de la musique (et faire un clin d'yeux à Tryph, grâce à qui je ressort des trucs de ma poubelle en me demandant si j’ai eu raison de les y mettre):
« …même si ma musique est mauvaise, vu qu’elle a exploré des continents qui n’ont jamais été explorés, si je suis le Christophe Colomb du cul, le Christophe Colomb de la merde où de n’importe quoi… On a pas le choix : Faut prendre Christophe Colomb comme il est » (Costes)
comme quoi, ce fil peut en énerver et/ou endormir certain et permettre à d’autre de découvrir des trucs…
|
pavane
Accro
Inscrite depuis le 30/09/2004
|
Re: Art contemporain (et musique)
Le 24-03-2005 à 18:26:15
Ohh, quel sujet! J'ai tout lu et non je ne dors pas… On ne peut pas tout aimer en art. C'est normal et loin de moi l'idée de donner mon avis sur tel ou tel artiste, sur telle ou telle forme d'art dans le but de vous plier à mes visions et de vous faire adhérer à mes préférences. Non, moi je voulais juste poser cette question: Comment peut-on penser que l'art est inutile? J'entends ça et, ma foi, j'ai peur. Il me semble à moi que l'art a eu et a toujours plusieurs fonctions. Je veux dire par là qu'il me semble que l'art est une des bases de toutes nos sociétés…
un livre lu, une émission stupide pas vue (un peu volé à Folio! mais c'est vrai.)
|
BiScotti
GentilGnanGnan
Inscrit depuis le 23/10/2003
|
Re: Art contemporain (et musique)
Le 01-04-2005 à 10:27:33
Bah en fait, cher Pavane, je crois que l'art est le reflet d'une société et de son époque, et à mon avis, sert aussi à faire « « « la propagande » » » et la célébration des valeurs d'une société. C'est la fonction "ça va mieux en le disant" ou "content de te l'entendre dire!" de l'art, le côté "trouver les mots justes" sur nos sensations floues.
----------------------------------------------
Sinon, pour le reste c'est très simple :
Alors il y a une personne qui fait un truc, qui pense que c'est de l'art, et qui se débrouille pour le soumettre à du public.
Et s'est ensuite le public qui décide (comme nous avec le stream de Bide et Musique) si c'est de l'art ou pas.
Je ne suis pas sûr que ça aille plus loin.
Quoique ce serait bien de demander à Van Gogh ce qu'il en pense.
Et puis sinon encore, je crois que la notion de « Beau » (touchant presque au sacré) a été rangée au placard ces dernières décénies pour lui préférer le « Sens », le contenu, le signifiant, le message quoi ! On demande plus à une œuvre d'être juste et pertinente par rapport à son temps, que d'être belle.
C'est un peu comme si on demandait aux blondes d'avoir de la conversation…. ;-)
En fait, on est pas obligé de répondre à la question si c'est beau ou pas (comme dans la recherche de la nouvelle star). En tous cas pas obligés d'être tous d'accord.
Encore que, se serait sympa de demander à Van Gogh ce qu'il en pense.
Du sens, oui, du sens.
("Les situationnistes, c'était pas des touristes" - Bulldozer)
|
delight
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 28/12/2004
|
Re: Art contemporain (et musique)
Le 01-04-2005 à 14:01:21
pour résumer, on se demande si c'est de l'art ou du cochon.
"On va pas se laisser abattre" John F. Kennedy
|
milou-milou
Pétoclebs
Inscrite depuis le 28/07/2003
|
Re: Art contemporain (et musique)
Le 02-04-2005 à 12:04:32
Je n'ai pas encore lu le débat ci-dessus, je vais le faire.
1/C'est moi qui ai ouvert un forum sur Beuys. Mais ce n'était certainement pas pour démontrer sa nullité artistique. Il a fait des trucs qui me plaisent énormément. Si sa chanson me fait rire, ce n'est peut-être pas de sa faute. C'est le décallage entre ce que je connaissais de lui et ce que je découvre. Eh oui sa chanson , je la trouve immonde, mais elle ne le rend que plus sympathique. Encore plein de chose à dire sur le sujet mais pas envie d'écrire 5 pages.
2/ L'art c'est quoi? Faut-il qu'il soit devenu si éloigné parfois de nos attentes pour que l'on se pose cette question. Quand un artiste remplissait sa mission dans le passé ( et encore dans le présent bien sûr), et peignait la scene commandée, la reconnaissance immédiate du theme rassurait( et rassure encore). A force de se contenter de ce qu'on voyait immédiatement, on ne se posait pas forcément la question de ce qu'il pouvait y avoir d'autre, ce qui pouvait donner plus que la simple contemplation de la réalité quotidienne. Ce qu'il y a en plus selon moi, c'est le plaisir ou l'ouverture a une inconnue.
Le plaisir peut être de l'ordre de l'emotif, ou aussi intellectuel.
L'arrt contemporain joue beaucoup sur le plaisir intellectuel, c'est devenu l'attente du moment. L'artiste répond à l'attente. Ce qui éloigne toute personne à qui certaines clefs n'ont jamais été données. Mais comme depuis toujours répondre à l'attente n'exclut pas d'autre chose.
Sorry pour l'orthographe pas le temps de me relire. Je dois partir, à bientôt tous.
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|