Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
scaracrabe à 15h38
pendant Gargamel le généreux
Le seul Berger que j'ai rencontré n'a pas trouvé mieux à me dire que Jésus était né en Provence. J'ai haussé les épaules et je suis parti.
Ürbock à 12h11
pendant Vivre nue
Pas ici, en tout cas, vu les températures…
Clickelnet à 11h35
pendant Ex-fan des sixties
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Tiens, un RécréaBide fait-rien. L'essentiel pour garder ses moutons.
Claude Bukowski à 09h38
pendant Sur les murs de ma vie
J'ai bossé 6 mois pour Michel Berger, c'était en 1993, quand il avait une entreprise de bâtiment dans un bled paumé du Limousin.
Autant vous le dire, la maçonnerie c'était quand même pas son truc. Il aurait mieux fait de continuer à écrire des chansons pour France Gall.
hug à 05h26
pendant Emission n°371 (8 janvier 2026)
Michel Berger se nommait en fait Michel Hamburger. Il a francisé son nom en Berger, parce qu'il en voulait à son père Jean Hamburger, professeur médecin de les avoir laissés tomber, lui, sa mère, sa sœur et son frère. Et aussi parce que Michel Hamburger, c'était pas terrible pour faire carrière !
Trocol Harum à 04h24
pendant J'aime quand tu… même quand tu pas
J'avais aussi connu un Berger, il se nommait Reginald von Ravenhorst, mais tout le monde l'appelait Rex et croyait qu'il était Allemand alors qu'il était Autrichien et travaillait à la police criminelle de Vienne.
Stéphane à 22h18
pendant Ain't no stoppin' us now
C'est ça il a dû faire un détour.
Voir tous les commentaires
Forum : BiDoRéMi
Auteurs
Messages
Fantaghiro
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 14/09/2004
Ce thread est fermé ! (Suite)
Le 27-04-2005 à 00:42:10
Je trouve cela un peu sévère de clôturer un post sous prétexte qu'on donne un avis sur une chanson que l'on a aimé.. cela ne faisait que donner suite au post sur la PUB de Scénic et ainsi permettre de faire connaître d'autres PUB dont les chansons peuvent intéresser des amateurs. Donner l'info avant la recherche… pourquoi pas ?
Donc si je comprend bien il suffit d'écrire le mot clé pour que le post ce ferme… chouette… libre à qui voudra fermer ce post… remarque mon titre fait déjà peut être le travail °_°
Désolée, si je suis un peu longue à la détente mais je suis nouvelle et j'essaye tant bien que mal de ne pas faire de faux pas vu les règles qu'il règne sur ce site. Des mots empèchent le post de s'inscrire d'après ce que j'ai vu, d'autres mots sont masqués par des ***, enfin je verrai cela au fur et à mesure.
Malak'
Pochettron
Inscrit depuis le 09/01/2004
Re: Ce thread est fermé ! (Suite)
Le 27-04-2005 à 01:29:56
Comme tu l'écris judicieusement à la fin de ton post, prends le temps de comprendre les principes de fonctionnement du site avant de poster à tout va.
Quant à donner ton avis sur une chanson, si c'est une volonté d'évoquer différents titres relatifs à des pubs, ouvre un thread "généraliste" dans le forum blabla pusiqu'il ne s'agit, à priori, pas d'une recherche.
En tout état de cause, il faut éviter d'ouvrir un "thread" à chaque souvenir musical et éviter de monopoliser ainsi les fora. La modération commence par l'auto-modération :-) !
Les mots masqués par des *** sont bien souvent des noms de sites commerciaux dont notre statut interdit la publicité ou bien des mots trop jolis pour apparaitre sur un site si peu distingué ;- ) !
Au plaisir de te (re)lire :-) !
valdoise95
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 26/04/2005
Re: Ce thread est fermé ! (Suite)
Le 27-04-2005 à 08:40:59
salut,
personnellement j'ai jamais vu un forum pareil, partout ailleurs ça marche tres bien avec une moderation courtoise et discrete, ici c'est un peu bizarre y a une liste de mot a pas employer (MP3, critique, mauvais etc ….)c'est un peu dommage que le forum ne soit pas à la hauteur de la qualité du site.
y a une espece de frousse du moindre derapage on croirait quon vit sous un gouvernement de dictature quand je vois lattitude des moderateurs par rapport à la SACEM et les autres organismes d etat ça fait peur cest completement demesuré et inadapté, bref ça n'a rien a voir avec la realité et je sais de quoi je parle (plus de 10 ans de radio associative).
Bonne journée.
Il faut être identifié pour participer au forum !