Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
ced-piline à 14h54
pendant Par amour pour toi
@Trocol Harum ,on avait oublié Claudine Longuet sur ma liste des taulards du Bide c'est chose réparée
Clickelnet à 11h45
pendant A caus' des garçons
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Bon Débudefindesemène, en ce superbe lundi pré-pré-pré-pré-caniculaire.
Trocol Harum à 09h07
pendant No regrets
Il ne faut jamais rien regretter, ni le mal qu'on a fait, c'était souvent mérité, ni le bien qu'on nous a fait, même par erreur. Il ne faut pas non plus regretter le bien qu'on a fait par inadvertance, tout le monde peut faire une erreur, mais toujours se venger du mal qu'on nous a fait.
Trocol Harum à 23h27
pendant Sans ma barbe
@Claude. Il manque aussi « Crazy life » et « Laß uns gehn ».
Claude Bukowski à 21h59
pendant Fais-moi une place
Pas besoin, celle-ci* lui est amplement supérieure !
* Celle de Géraldine Nakache et Leïla Bekhti , pour ceux qui n'auraient pas suivi.
Hilaneste Lefurion à 21h56
pendant Donne, donne-moi
Tiens, y nous manque la version de véronique Sanson…
Robin Fusée à 21h46
pendant Gens qui pleurent, gens qui rient
Fichtre! On croirait presque entendre un Cloclone?
Voir tous les commentaires
Forum : BiDoRéMi
Auteurs
Messages
Jaspion
Métal hurlant
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
C Day / Confetti's
Le 24-11-2010 à 02:21:00
http://www.bide-et-musique.com/song.html?N=217
En entendant l'autre jour cette chanson sur B&M, ça m'a fait penser que l'air est très connu et a servi pour nombre de chansons dans des films/émissions télé et chansons de cours d'école. Est-ce que cet air provient de "C day" ou c'est un traditionnel ou quelque chose dans le genre qui existait avant ?
SLeK
Marsupiau bidoricole
Inscrit depuis le 01/06/2003
Re: C Day / Confetti's
Le 24-11-2010 à 16:57:23
Ça me fait surtout penser à des types en uniformes qui chantent en courant (ou qui courent en chantant), en cherchant vite fait sur ce genre de chose, je suis arrivé sur cette page :
http://www.emusic.com/album/Various-Artists-The-Or…
Les pistes "Look out N.A.B" (7) et surtout "C-130" (23) des Navy Seals ont un air de ressemblance avec ce que tu recherches. Peut-être qu'en creusant cette piste
Toutefois, il me semble qu'en Belgique, Confetti's doit maintenant faire parti de la musique traditionnelle :)
Les taupes en skate-board, elles roulent, elles roulent…
Jaspion
Métal hurlant
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
Re: C Day / Confetti's
Le 24-11-2010 à 17:15:39
Merci.
Après recherche, il est possible que cette mélodie existait déjà bien avant "C day" et faisait partie des chansons que les militaires américains chantent pendant l'entrainement.
Il faut être identifié pour participer au forum !