Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
Claude Bukowski à 19h54
pendant Je m'envole
Duran Duran doit tout aux Dupont-Dupond.
Sales plagieurs.
garcimore69 à 13h57
pendant C'est zéro
https://radioringardwillycat.blogspot.com/
Clickelnet à 11h52
pendant The dead heart
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent samedi Toublanchi.
Augustus à 01h01
pendant Attends, attends
Une de mes chansons préférées de Duran Duran, c'est clairement "Too Much Information", extrait de leur album sans titre mais officieusement nommé "The Wedding album". J'ai trouvé vraiment réussi le fait qu'ils tentent autre chose que leur registre habituel de pop-song. Bien évidemment, bonne année 2026 à toustes. Autant que faire se peut. <3<3<3
cherrysalsa à 23h27
pendant Let's go crazy
Toutes les crazy bidonettes et bidonautes dansent !
Stéphane à 22h17
pendant Missing
Toutes mes excuses aux défendeurs de Duran Duran… c'est en effet un motif de divorce.
Stéphane à 21h40
pendant Save a prayer
Et c'est la preuve par l'exemple avec ce titre trop audacieux de Duran Duran qui fait flop. Dieu que c'est chiant.
Les Anglaises hop direct dans tes favoris !
Voir tous les commentaires
Forum : BiDoRéMi
Auteurs
Messages
Le Sapin Sobre
Pine head
Inscrit depuis le 03/06/2005
Fuire le bonheur dans mon pull marine
Le 13-05-2011 à 03:56:12
Un ami m'a soumis la question suivante, je fais appel à votre sagacité et érudition pour lui réponde :
Un collègue et moi cherchons un expert es. bidologie des années 80' pour départager une querelle de machine à café…
Sachant bien entendu que Gainsbourg a écrit les deux albums pratiquement en même temps, peux-tu m'en dire plus sur la ressemblance manifeste entre les deux tubes/bides sus-mentionnés ?
L'un peut-il être considéré comme une reprise très réarrangée de l'autre ? Et si oui lequel ?
Verrais-tu quand même un élément clair permettant d'affirmer que non, ce sont bien deux chansons distinctes qui n'ont (presque) rien à voir l'une avec l'autre ?
En vous remerciant d'avance !
Sapin et fier de l'hêtre !
DjManolo
Absoludement fou
Inscrit depuis le début
Re: Fuire le bonheur dans mon pull marine
Le 13-05-2011 à 12:31:49
Il y a des similitudes sur la construction, mais ce ne sont pas les mêmes notes, donc pas la même chanson, pas la même mélodie (nelson).
Jaspion
Métal hurlant
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
Re: Fuire le bonheur dans mon pull marine
Le 13-05-2011 à 16:32:11
Bof. Il y a une vague ressemblance dans le phrasé (normal puisque c'est le même compositeur) mais c'est pas du tout la même grille d'accords.
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Fuire le bonheur dans mon pull marine
Le 14-05-2011 à 11:08:12
C'est vrai que ça se ressemble beaucoup mais je ne dirais pas que ce soit un véritable auto-plagiat.
Il faut être identifié pour participer au forum !