Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
morphee à 04h32
pendant Je voudrais changer le monde
D'ailleurs, il en manque plein de l'album "Poil à la pub". Je vais faire un peu de tri. Le truc, c'est qu'il faut isoler les morceaux puisque le disque c'est deux faces de 50 jingles non stop…
Trocol Harum à 01h43
pendant Touch by touch
« Dubo - Dubon - Dubonnet » La pub qui se répétait sur les tunnels du métro lorsque je me rendais à l'école.
Claude Bukowski à 18h14
pendant Levons nos verres
Je ne vois pas où est le problème. Pour ma part, aujourd'hui chez Monoprix, j'ai pensé à l'achat d'une boîte de Banania sous l'influence de la publicité sonore.
cherrysalsa à 13h29
pendant Non je ne regrette rien (Hommage à Edith Piaf)
Tout pareil, j'abhorre la pub et surtout les publicitaires.
Mais, puisque je ne suis pas à une contradiction près, je vais faire une exception sur le travail de notre roi Richard le Goat.
Flaming Youth à 11h47
pendant Mommy what happened to our Christmas tree
Hello everybellynaut.
Moins de 6 mois avant Noël, ça doit être pour ça que Bidebot propose un titre pareil en requête et que le DVD en supplément du magazine Mad Movies ce mois-ci est Black Christmas (un des pionniers du slasher )…
Stéphane: bref, pour citer Katerine (au sujet duquel je partage ton avis, je le trouve franchement pénible), les publicitaires tu les emm**des ? :p
Clickelnet à 11h42
pendant Si t'as pas compris
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent samedi Derenouvo.
Stéphane à 10h15
pendant Le tour du monde en 80 jours
Bonjour juste en passant, si y'en a sur ce site qui travaillent dans la pub et qui sont responsables des publicités intempestives concernant les promos du Super U entre autres, vraiment sachez que vous faites un métier de gros lourds et que votre choix de vie est pourri et tant pis pour vous et j'espère que vous vous sentez minables tous les matins. Voilà gros bisous.
Voir tous les commentaires
Forum : Le coin des listes
Auteurs
Messages
Trocol Harum
Trodigal Stranger
Inscrit depuis le 05/10/2007
Re: Plusieurs versions d'une même chanson
Le 27-08-2015 à 09:17:41
La chanson de Domenico Modugno "Lettera di un soldato" est adaptée en français sous deux versions différentes :
- "Soit heureux" par Claudine Claude
- "Soit heureuse" par Serge Laprade
13°47'35.23"N - 120°38'53.13"E
(Calatagan - Philippines)
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
Re: Plusieurs versions d'une même chanson
Le 27-08-2015 à 13:33:47
Posté par Trocol Harum : …
Gilbert Bécaud et Sylvie Vartan ont enregistré chacun une version différtente en français de "Desiree" de Neil Diamonds sous les titres respectifs de "Désirée" et de "Délivrée".
La chanson Désirée de Neil Diamond (1977) n'est pas la VO de "Désirée" de Gilbert Bécaud (1983) qui est sur une musique signée Michael Künze
Jacky93
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 15/01/2016
Re: Plusieurs versions d'une même chanson
Le 24-10-2017 à 18:28:14
VO : John Hatford "Gentle on my mind"
VF : Claude François "Si douce à mon souvenir"
VF : Lucky Blondo "Va savoir pourquoi"
VF : Lucky Blondo "Ce vieux Cow Boy" (les paroles sont remarquables..!!)
fleed
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 07/06/2018
Re: Plusieurs versions d'une même chanson
Le 07-06-2018 à 14:23:35
J'ajoute :
VO : Oggi Quatro (+Milk & Coffee) "Cantero"
VF : Karen Cheryl "Beau c'est beau
VO : Ricchi & Poveri "Come vorei
VF : Karen Cheryl "L'amour c'est ça"
VO: Abba "Mamma mia"
VF : Karen Cheryl "Oh Mamma mia"
VO : Ricchi & Poveri : "Made in italy
VF: Karen Cheryl "Oh cheri cheri"
VO : Nino de Angelo "La valle del Eden"
VO : Nino de Angelo "Genseit von Eden"
VO : Nino de Angelo "East of Eden"
VO : Masquarade "Guardian Angel"
VF : Vicky Leandros "A l'est d'Eden"
VO : David Hallyday "Tears of the Earth"
VF : Sylvie Vartan "Au rythme du cœur"
VF : Angeleri "Blu"
VO : Joe Dassin "Le dernier slow"
VO : Abba "The winner takes it all"
VF : Mireille Mathieu "Bravo tu as gagné"
VO : Olivia Newton John "Please Mr Please"
VF : Claude François "Pourquoi pleurer (sur un succès d'été)
VO : Tony Ronald (+Ottawan) "Help get me some help"
VF : Ringo "Elle je ne veux qu'elle"
VO : A-Ha "Crying in the rain'
VF : Richard Anthony "J'irai pleurer sous la pluie"
VO : Toto Cutugno "Solo noi"
VF : Michele Torr "De l'amour"
VO : Toto Cutugno "Voglio l'anima"
VF : Dalida "Laissez moi danser"
VO : Dalida "Dejame bailar"
VO : Dalida "Let me dance tonight"
VO : Laura Branigan (+Raf) "Self control"
VF : Sheila "Self control"
VO : Toto Cutugno "L'italiano"
VF : Hervé Vilard "Méditerranéenne"
VO : Toto Cutugno "Donna donna mia"
VF : Hervé Vilard "Nous"
VO : Toto Cutugno "America"
VF : Hervé Vilard "Je l'aime tant"
VO : Michael Bolton & Johnny Hallyday "Fool for love"
VF : Johnny Hallyday "Requiem pour un fou"
VO : Toto Cutugno "Dietro l'amore"
VF : Johnny Hallyday "Derrière l'amour"
VO : Bonnie Tyler "It's a heartache"
VF : Bonnie Tyler & Kareen Anton "Si tout s'arrête"
VF : Eva "Et je m'en vais"
VF : Dave "Week end"
VO : Bonnie Tyler "Louise"
VF : Bonnie Tyler "Louise (Il est mon homme)"
VO : Kim Wilde "You came"
VF : Kim Wilde "Tu me vas si bien"
VO : Sandra "Everlasting love"
VF : Joe Dassin "Plus je te vois plus je te veux"
VO : Olivia Newton John & John Travolta "You're the one that I want"
VF : Patrick Topaloff & Sim "Ou est ma chemise grise ?" (Parodie)
VO : Joe Dassin "The guitar don't lie"
VF : Joe Dassin "Le marché aux puces"
VF : Johnny Hallyday "La guitare fait mal"
VO : Shakin' Stevens "Oh Julie"
VF : C. Jérôme "Julie à la folie"
VO : Karen Cheryl "Show me you're man enough"
VF : Karen Cheryl "La marche des machos"
VO : Agnetha Faltskog (du groupe ABBA) "The heat is on"
VF : Karen Cheryl "Vive les hommes"
VF : Corinne Hermès "Si la vie est cadeau"
VO : Corinne Hermès (+Sanci Bell) "Words of love"
VO : Corinne Hermès "Liebe gibt und nimmt" (version allemande)
VO : ABBA "Waterloo"
VF : ABBA "Waterloo"
VF : Stéphane et les enfants d'Asnières (Abbacadabra) "Gare aux loups"
VF : Gilbert Montagné "On va s'aimer"
VO : Gilbert Montagné "Just for tonight"
VO : The Beach Boys : "Barbara Ann"
VF : Martin Circus : Mary-lè-ne"
VO : The Rubettes "Sugar baby love"
VF : Dave "Trop beau"
VF : Jean Jacques Goldman "Comme toi"
VO : Jean Jacques Goldman "Como tu"
VO : Al Bano & Romina Power "Felicità "
VF : Eve Angeli "Une chanson dans le cœur"
VO : A1 "Caught in the middle"
VF : A1 & Eve Angeli "Nos différences"
VF : Gold "Plus près des étoiles"
VO : Gold "A little closer to freedom"
VF : Images "Les démons de minuit"
VO : Images "Love emotion"
VF : Cookie Dingler "Femme libérée"
VO : Cookie Dingler "Liberated lady"
VO : Bob Dylan "Tambourine man'
VF : Hugues Aufray "L'homme orchestre"
VF : Edith Piaf "La foule"
VO : Paco "Amor de mis amores"
VO : Carlos Santana "Europa" (instrumental)
VF : Steady "Si l'on s'aimait encore"
VO : Village People "Y.M.C.A."
VF : Francky Vincent "Moi j'aime scier"
VO : Aneka "Japanese boy"
VF : Atsuko "Sayonara Monsieur Kung Fu"
VF : Marion "Sayonara Monsieur Kung Fu (La maison de papier)"
VO : Alphaville "Big in Japan"
VO : Sandra "Japan ist weit"
VF : Marc Lavoine "Elle a les yeux révolver"
VF : Les Charlots "Les yeux camembert" (Parodie)
VF : Joe Dassin "La vie se chante la vie se pleure"
VO : Claudja Barry "Down by the water"
VO : Eurythmics "Sweet Dreams"
VF : Sylvie Vartan "Déprime"
fleed
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 07/06/2018
Re: Plusieurs versions d'une même chanson
Le 07-06-2018 à 14:26:56
Tu peux rajouter la version de Mariah Carey sur Without you qui est vraiment une très belle reprise
fleed
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 07/06/2018
Re: Plusieurs versions d'une même chanson
Le 07-06-2018 à 14:31:49
Posté par saez44 : Abba: arrival
Mike oldfield: arrival
Daniel Balavoine et Frida: belle
Michèle torr et Jean François Maurice: J'aime
Il y a aussi D.A. Anderson & Frida : Time
fleed
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 07/06/2018
Re: Plusieurs versions d'une même chanson
Le 07-06-2018 à 14:41:41
J'allais oublier
VO : Eagles "Hotel California"
VF : Gomez & Dubois "Hotel Commissariat"
118653
Asile
Inscrit(e) depuis le 11/11/2015
Re: Plusieurs versions d'une même chanson
Le 17-07-2018 à 11:37:13
Posté par fleed : J'allais oublier
VO : Eagles "Hotel California"
VF : Gomez & Dubois "Hotel Commissariat"
Oui mais en fait non :)
Posté par quin.quin : Le but n'est pas de…., mais de trouver 2 adaptations françaises différentes de chansons. Allez un petit effort avant 2008!
Trocol Harum
Trodigal Stranger
Inscrit depuis le 05/10/2007
Re: Plusieurs versions d'une même chanson
Le 18-07-2018 à 01:26:07
Il faut être identifié pour participer au forum !