En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
mot2passe à 21h50
pendant Sophie
Tout en larmes blanches… On fait plus des trucs comme ça avec des violons mystiques..c'est dommage.
cherrysalsa à 21h28
pendant Dancing Queen
Je suis abba-sourdi.
Voire abba-tue.
hug à 18h56
pendant Keep it warm
Germain Gauthier ? Vous pourrez (Suggestion) ajouter, dans la catégorie "Déprime" et dans les bides la chanson "Le fils de Superman" dont je crois qu'il est le compositeur, créée par Martine St Clair et reprise par Céline Dion. D'ailleurs, je trouve que ma petite sœur (Qui pourtant connaît cette chanson) et son compagnon achètent trop de choses de Superman à mon petit neveu de 5 ans. Rapport à cette chanson glauque ce n'est pas vraiment une bonne idée.
Flaming Youth à 13h12
pendant Umbassa the Dragon
Howdy yall bellynauts.
vvfd à 10h28
pendant Bénis ton Dieu
L'abbé gardait il sa calotte pendant ses escapades ?
Trocol Harum à 00h09
pendant Light my fire (137 disco heaven)
Décès également de « Monsieur Hits », l'auteur-compositeur-interprète québécois Germain Gauthier.
Flaming Youth à 22h52
pendant Everything she wants
Salut les bidonautes.
Triste nouvelle: on a appris le décès du génial auteur-compositeur, chanteur et guitariste Mark Volman, fondateur du groupe The Turtles. Il formait aussi, avec son inséparable compère Howard Kaylan, le duo de comedy rock Flo & Eddie qui a collaboré avec nombre d'artistes au cours de sa carrière - les Mothers of Invention, Duran Duran, Bruce Springsteen… Le duo a aussi eu une carrière au cinéma puisque l'on retrouve Kaylan et Volman parmi les personnages centraux du film 200 Motels réalisé par Frank Zappa (je crois que ce sont les membres des Mothers que l'on voit le plus dans le film) et ils faisaient les voix des protagonistes du dessin animé classé X Dirty Duck de 1974, un film produit par le regretté Roger Corman qui surfait sur la «mode» lancée par Fritz le chat deux ans plus tôt et dont le duo avait fait la BO (qui n'est jamais sortie en disque malheureusement alors qu'on y trouve de très bonnes chansons). Kaylan joue un assureur nommé Willard et Volman un canard anthropomorphe gouailleur dont Willard hérite après la mort de la mère - humaine - du palmipède en question.
Voir tous les commentaires
Forum : Le coin des listes
Auteurs
Messages
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
On est bien malheureux ma bonne dame !
Le 30-10-2014 à 01:07:51
Nos amis les vedettes ont des tracas dans l'existence comme tout un chacun. Licenciement, maladie, contrôle fiscal, deuil.., Mais nos amies les vedettes ne sont pas des gens comme tout le monde : quand ils ont un pépin, il faut que le monde en soit informé. Je cherche donc des chansons où nos amis les vedettes utilisent leur position dans les médias pour se faire plaindre de truc que M. et Mme Michu devront eu subir en silence :
- «
Je ne vous oublie pas » de Danielle Gilbert, où elle profite du peu de notoriété (et des deux-trois potes) qui lui restent pour tenter d'apitoyer Margot suite à son licenciement de la télé.
- « Ma liberté de pensée » de Florent Pagny, où le pauvre chéri tente de faire pleurer Margot sur le fait qu'il s'est pris un redressement fiscal, et qu'en gros on l'oblige, ô scandale, à payer ses impôts comme le commun des mortels !
VIDEO
- et tant qu'on est dans la liberté, « Ta liberté de voler », pathétique pamphlet des Rois de la Suède, le nouveau groupe d'Ivan Callot, qui a seulement dû réussir à lui aliéner la sympathie des rares geeks qui l'avaient suivi quand il a quitté les fatals
VIDEO
Vous en voyez d'autres ?
Les gens qui généralisent sont tous des cons
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: On est bien malheureux ma bonne dame !
Le 30-10-2014 à 06:32:53
Renaud "Docteur Renaud / Mister Renard". (Où Renaud explique sa double identité et ses problèmes conjugaux et d'alcool. Parallèle à faire avec "Ecce homo" de Serge Gainsbourg)
Véronique Sanson "La douceur du danger" (Une très belle chanson où néanmoins elle parle de ses problèmes d'alcool). "La vie se fuit de moi", "J'me suis tellement manquée".
Carol Arnauld "C'est pas facile" (Ma chanson préférée !) Tout le monde la connaît.
Pagerolau
Aronde de Nuit
Inscrit depuis le 03/10/2006
Re: On est bien malheureux ma bonne dame !
Le 30-10-2014 à 06:57:22
Même si c'était en manière de clin d'œil, notre Topaloff a tenu dans les années 80 à nous faire savoir qu'il était
bien désargenté…
Pagerolau
Aronde de Nuit
Inscrit depuis le 03/10/2006
Re: On est bien malheureux ma bonne dame !
Le 30-10-2014 à 07:08:04
Après, la frontière est floue (par rapport au sujet de ta recherche) entre "je témoigne et je rend hommage" et "plaignez-moi"…
Je pense en particulier à l'évocation de proches disparus.
Un exemple entre autres :
le disque invendable de Hug.
Bon pour ta liste ?
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Re: On est bien malheureux ma bonne dame !
Le 31-10-2014 à 11:13:09
Effectivement, la frontière est floue et ma recherche bancale : qu'un artiste parle de sa vie et ses petites misères (peines de cœur, dépendances diverses (alcool, drogue), deuil, dépression…) est absolument normal, et s'il réussit son coup ça fait une grande chanson qui parle à tout le monde.
Pour l'instant le seul autre exemple qui collerait dans l'idée c'est Topaloff et comme il le fait dans le registre de l'humour, ça passe.
Pour revenir sur Les Rois de la Suède, j'en causais par ailleurs avec Gosette : Je suis d'accord sur le fond du message (Arrêtons de nous imaginer qu'on est des grands rebelz et de véritables héros parce qu'on pirate des mp3), le clip est marrant même si le message est un peu lourd, ce qui est pathétique c'est que Ivan Callot n'est pas si vieux que ça, il a dû télécharger à son tour, et son groupe, inexistant dans les média classiques, n'existe quasiment que sur le net. Donc se mettre les geek à dos pour un message que même Johnny ou Sardou n'ont pas osé (peut-être parce qu'ils ignorent que le net existe), et dont le seul effet ne peut être que pervers (les internautes sont facétieux, il suffit de leur dire de ne pas faire quelque chose pour qu'ils se précipitent dessus) est un véritable suicide commercial. Aux dernières nouvelles d'ailleurs Les Rois de la Suède ont mis leur carrière entre parenthèses…
Les gens qui généralisent sont tous des cons
duke hon
Dix ratons
Inscrit depuis le 04/12/2004
Re: On est bien malheureux ma bonne dame !
Le 31-10-2014 à 12:27:19
Lettre à France - Polnareff ?
brof
(\__/)
( :'.': )
(")_(")
Gozette et Gogo
Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
Re: On est bien malheureux ma bonne dame !
Le 31-10-2014 à 17:36:19
Posté par duke hon : Lettre à France - Polnareff ?
J'y pensais aussi, mais c'est alors entre les lignes. Il a le bon goût de ne pas dire les raisons pour lesquelles il est loin de la France, ni de s'en plaindre.
Tant que Standard &
Purrrr s ne dégradent pas mon GGG tout va bien !
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
Re: On est bien malheureux ma bonne dame !
Le 31-10-2014 à 20:36:27
Claude François - Le mal aimé.
Je ne connais pas l'intention d'origine de cette chanson mais si c'est vraiment de lui qu'il parle, c'est limite foutage de gueule. Monsieur possède une fortune rondelette (qu'il dépense comme un âne mais c'est pas mes affaires) et peut compter sur des millions d'admiratrices de 17 ans prêtes à tout. De quoi se plaint-on ?
On lui reprochait d'être un véritable parvenu (au sens premier du terme) mais de là à en faire un chantage affectif ridicule, faut pas pousser bobonne. L'élite intellectuelle te dédaigne ? Pauvre chou !
LÃ -dessus, un fan va arriver et me descendre en flammes :)
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: On est bien malheureux ma bonne dame !
Le 01-11-2014 à 00:25:01
Posté par FrVi : Claude François - Le mal aimé.
Je ne connais pas l'intention d'origine de cette chanson mais si c'est vraiment de lui qu'il parle, c'est limite foutage de gueule. Monsieur possède une fortune rondelette (qu'il dépense comme un âne mais c'est pas mes affaires) et peut compter sur des millions d'admiratrices de 17 ans prêtes à tout. De quoi se plaint-on ?
On lui reprochait d'être un véritable parvenu (au sens premier du terme) mais de là à en faire un chantage affectif ridicule, faut pas pousser bobonne. L'élite intellectuelle te dédaigne ? Pauvre chou !
Rassure-toi FrVi, je n'aime pas trop Claude François, mais contrairement à toi, "Le mal-aimé" est une de ses chansons qui m'énervent le moins. Ce qui m'énerve moi, c'est quand on le voit (ou le revoit) faire des chorégraphies clownesques à la télévision sur des musiques ridicules. Autant dire qu'autant j'aime "Le mal-aimé", autant je déteste "Je vais à Rio".
Pour le côté "Bien malheureux" : Dalida "Si j'avais des millions".
Gérard Klein "Faut toujours du pognon".
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
Re: On est bien malheureux ma bonne dame !
Le 01-11-2014 à 03:08:32
Y'a de ça, même si Cloclo reste dans le flou (deux petits couplets pas trop explicites), en tout cas l'idée de se faire plaindre alors que n'importe qui voudrait bien prendre sa place est là . Il a le bon goût de ne pas trop détailler les raisons de son malheur, ou alors on a oublié la polémique qu'il y aurait eu à l'époque (après tout, si on sort la chanson de Pagny du contexte du contrôle fiscal au terme duquel il a préféré s'exiler en Amérique du Sud plutôt que de payer ses impôts comme tout le monde, peut-être prend-elle une dimension plus universelle, encore que j'en doute) ?
Par contre pour les chorégraphies de Cloclo, je trouve qu'elles sont bien dans son époque, et que le ridicule éventuel n'en a que plus de charme quarante ans plus tard.
Les gens qui généralisent sont tous des cons
118653
Asile
Inscrit(e) depuis le 11/11/2015
Re: On est bien malheureux ma bonne dame !
Le 23-06-2016 à 08:16:49
Richard Gotainer - Chipie
Chuis Maleuleu, j'ai l'œil qui pleut
T'es bien trop loin, reviens
Il faut être identifié pour participer au forum !