|
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
morphee à 03h19
pendant Les vacances de monsieur Léon Bouton
J'ai remis la version normale de "Wicked Game", ie celle qu'on entend dans Sailor et Lula. Faudra attendre un peu pour réentendre la version acoustique.
-
cherrysalsa à 23h44
pendant Rammstein
Dans la base, Rammstein.
-
teddy33 à 23h38
pendant Have you ever had it blue
Merci Morphee !
-
cherrysalsa à 22h24
pendant The Perfect Drug
On a entendu ce soir deux fois Chris Isaak avec des versions acoustiques (pas trop mal) de ses deux grands tubes emblématiques en France.
Il n'y pas eu moyen d'avoir les versions singles que je trouve superbes ?
-
morphee à 19h36
pendant Bonhomme
Dans les programmes spéciaux du jour, quelques hommages aux films de Lynch.
Sinon, demain sera diffusé comme chaque année le Top annuel, les titres pour lesquels vous avez le plus voté en 2024 (RDV 15h-18H).
-
peter&sloane à 18h17
pendant Les stars du samedi soir
Décès du réalisateur français Jeannot Szwark, on lui doit entre autre Les dents de la mer 2, Quelque part dans le temps (très bon film) et Super Girl mais aussi La vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock et Les sœurs soleil. Il va aussi beaucoup travailler comme réalisateur pour la télévision (Colombo, Kojac, L'homme qui valait 3 milliards, Les têtes brulées, Aly McBeal, Smalville, FBI : portés disparus, Cold Case, Grey's Anatomy et bien d'autres)
-
Kongsbreen à 14h55
pendant Vertige de l'amour
Bonjour vertigineux à tous!
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Le coin des listes
Auteurs |
Messages |
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Homme orchestre
Le 03-10-2020 à 15:56:15
Certains groupes peuvent se résumer à un seul membre, en général chanteur, parolier, auteur… il y aura d'autres personnes autour, mais ils ne sont finalement que des comparses qui peuvent être remplacés sans que ça change grand-chose :
The Cure = Robert Smith
Nine Inch Nails = Trent Reznor
Sttellla = Jean-Luc Fonck
Vaya Con Dios = Dany Klein
Vous en voyez d'autres ?
Les gens qui généralisent sont tous des cons
|
Robin Fusée
Ariane des bois
Inscrit depuis le 28/02/2008
|
Re: Homme orchestre
Le 04-10-2020 à 22:47:05
On peut aussi ajouter
The Divine Comedy = Neil Hannon
Simply Red = Mick Hucknall
et à la limite Magma
|
morphee
De bon aloi
Inscrit depuis le 17/01/2002
|
Re: Homme orchestre
Le 05-10-2020 à 20:00:14
Dans les groupes récents, il y en a un paquet, surtout dans l'electro-rock:
- Tame Impala (Kevin Parker)
- LCD Soundsystem (James Murphy)
- Bon Iver (Justin Vernon)
- On peut aussi citer The Streets (rien à voir avec ceux de Gamm) : ça a tout l'air d'être un nom de groupe sauf que c'est le pseudonyme choisi par le rapper britannique Mike Skinner. Celui-ci semble avoir augurer une nouvelle mode de pseudos à la troisième personne, dont on peut également citer "The Weeknd", artiste très à la mode en ce moment.
Plus anciens je citerais au moins:
- Creedence Clearwater Revival (John fogerty)
- T. Rex (Marc Bolan)
… Wham!
|
duke hon
Dix ratons
Inscrit depuis le 04/12/2004
|
Re: Homme orchestre
Le 05-10-2020 à 20:51:44
Les Beatles sur la fin = Paul Mc Cartney
brof
(\__/)
( :'.': )
(")_(")
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Homme orchestre
Le 06-10-2020 à 10:31:26
Posté par duke hon :Les Beatles sur la fin = Paul Mc Cartney Ben non, les Beatles étaient un vrai groupe avec quatre personnalités distinctes et complémentaires, pas une personne seule avec du personnel qui change autour sans que ça change le groupe ! La preuve, c'est qu'après la séparation, McCa n'a pas été les Beatles à lui tout seul.
Les gens qui généralisent sont tous des cons
|
Robin Fusée
Ariane des bois
Inscrit depuis le 28/02/2008
|
Re: Homme orchestre
Le 06-10-2020 à 13:16:09
Posté par Kim Jong Deux :Posté par duke hon :Les Beatles sur la fin = Paul Mc Cartney Ben non, les Beatles étaient un vrai groupe avec quatre personnalités distinctes et complémentaires, pas une personne seule avec du personnel qui change autour sans que ça change le groupe ! La preuve, c'est qu'après la séparation, McCa n'a pas été les Beatles à lui tout seul. D'autant plus que Paul était déjà mort quand le groupe s'est séparé…
Nous sachons!
|
duke hon
Dix ratons
Inscrit depuis le 04/12/2004
|
Re: Homme orchestre
Le 06-10-2020 à 20:21:02
[quote=Robin Fusée] Posté par Kim Jong Deux : [quote=duke hon]Les Beatles sur la fin = Paul Mc Cartney
Ben non, les Beatles étaient un vrai groupe avec quatre personnalités distinctes et complémentaires, pas une personne seule avec du personnel qui change autour sans que ça change le groupe ! La preuve, c'est qu'après la séparation, McCa n'a pas été les Beatles à lui tout seul.[/quote]D'autant plus que Paul était déjà mort quand le groupe s'est séparé…[/quote]Pourtant il est notoire qu'à la fin, John ne faisait plus grand chose, savamment manipulé par Yoko, et que Macca était au four et au moulin composito-arrangementesque…du coup il a fait du mac Cartney et les autres ont suivi.ce n'est pas les quelques chansons composées par George (1/7) qui y changent quelque chose…bref je conclurai en disant que c'est un mort qui a fait les deux derniers albums des Beatles.
brof
(\__/)
( :'.': )
(")_(")
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Homme orchestre
Le 06-10-2020 à 21:28:59
Ce que tu dis n'est pas faux (même si, dans le blanc comme dans Abbey Road, chacun des membres - même Ringo - a apporté sa contribution), mais la recherche portait sur les groupes qui, durant toute leur carrière, s'identifient à un seul homme (ou femme), avec des comparses autour.
The Pretenders = Chrissie Hynde.
Les gens qui généralisent sont tous des cons
|
morphee
De bon aloi
Inscrit depuis le 17/01/2002
|
Re: Homme orchestre
Le 06-10-2020 à 22:42:59
Posté par Kim Jong Deux :The Pretenders = Chrissie Hynde. Certes, mais un peu "forcée" par le destin si l'on tient compte que dès le deuxième album, les deux autres personnalités du groupe, James Honeyman-Scott et Pete Farndon, ont coup sur coup rejoint la fameuse "liste" de France Cartigny en abusant de la blanche…. J'ai l'impression que c'est plus pour leur rendre hommage qu'elle a gardé le nom de Pretenders avec de nouveaux musiciens autour d'elle.
Pour McCartney leader des Beatles à leur fin, c'est un peu une légende. C'est certes lui bossait le plus, mais quand on regarde le résultat d'Abbey Road, les 3 meilleurs titres sont signés Lennon (I want you, Come together) et Harrison (Somethin') et sur la face B les titres de Lennon ont d'excellentes vocalises (Sun King, Because). Reste au crédit de McCartney son fameux medley final. Sur "Let it be", Macca se distingue par ses ballades pop bubblegum, mais le meilleur titre reste à mes yeux "Acoss the universe". Sur cet album on a surtout enfin de vrais titres Lennon-McCartney (I've got a feeling, Two of us). Sans oublier le single à part "Don't let me down", composition de Lennon… Ça fait quand même beaucoup d'éléments en défaveur d'un Macca omnipotent.
|
hre mgbye
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 23/02/2004
|
Re: Homme orchestre
Le 07-10-2020 à 11:35:55
De toute façon, les Beatles sont l'archétype du groupe qui est né de l'alchimie de quatre personnalités qui apportaient toutes quelque chose, même si certaines dominaient plus ou moins. Et quand l'alchimie n'était plus là , malgré les efforts de Paul pour maintenir la cohésion, le groupe a explosé, et aucun des quatre en solo n'a retrouvé la magie. Et Wings, par exemple, n'a jamais remplacé les Beatles.
Donc c'est un peu l'inverse de l'homme orchestre : même si McCartney pouvait techniquement remplacer tout le monde (il joue de la guitare, du piano, de la batterie, et ses talents d'auteur-compositeur et ses idées créatrices ne sont plus à démontrer) il n'a jamais été les Beatles à lui tout seul.
Les gens qui généralisent sont tous des cons
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: Homme orchestre
Le 07-10-2020 à 21:02:07
J'hésiterais à citer Robert Fripp (King Crimson) et Axl Rose (Guns N Roses) car j'ignore si être le seul membre permanent dans l'histoire du groupe suffirait pour cette liste.
Fripp a une énorme implication dans la création et la production, mais il est rarement le seul à avoir composé.
Quant à Axl… Sachant que les Guns ont mis 10 ou 15 ans à pondre un succésseur aux Use your Illusion, difficile de le considérer comme un "homme orchestre" ou même un créateur capable de faire avancer le groupe. Des anciens comme Slash ou Izzy ont été beaucoup plus productifs après avoir quitté le groupe qu'Axl ne l'a été avec GNR.
|
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
|
Re: Homme orchestre
Le 20-01-2022 à 11:43:42
Je serais tenté d'ajouter Clan of Xymox avec Ronny Moorings.
|
alej.45
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 24/01/2022
|
Re: Homme orchestre
Le 24-01-2022 à 07:58:23
Je peux pas m'empêcher de penser à Rémy Bricka…
Pour gn'r, je dirais (dans mon souvenir) que la plus part des titres étaient composés par stradlin / rose. Donc qd izzy est parti : plus rien. J'en déduits que izzy devait composer et axl écrire les textes.
Of Montreal : Kevin Barnes
Nirvana : Kurt Cobain
The Beach Boys : Brian Wilson
Ramones : Dee Dee Ramone
Nick Cave & the bad seeds : Nick Cave
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|