| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
Trocol Harum à 01h12
pendant I love to love (12'' Teenage Mix)
@Jessica : Fat est aussi dans la base.
-
morphee à 17h22
pendant Mon vieux Samson
il y aussi une version metal : https://www.bide-et-musique.com/song/18353.html
Une version lyrique de haut vol : https://www.bide-et-musique.com/song/15957.html
Et un mix : https://www.bide-et-musique.com/song/14497.html
-
~Jessica13~ à 15h09
pendant Top 50
À Trocol Harum : Je m'en contenterai ( pour l'instant ) , Weird Al Jankovic qui avait remis cela quelques années plus tard avec sa version iconoclaste de "Bad" .
-
Clickelnet à 11h54
pendant Cat among the pigeons
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Oui, c'est samedi …
-
Trocol Harum à 10h18
pendant Jeanne et Serge
@Jessica 13 : Il y a Eat it.
-
~Jessica13~ à 09h47
pendant Clair obscur
Pour une fois que je mets un commentaire ici : je valide totalement la request de cherrysalsa : "Owner of a Lonely heart" est un titre dont je garde de bons souvenirs , par ailleurs le clip vaut vraiment le détour .
Parlant de morceaux absents : j'étais très étonnée de ne pas voir "Beat it" du "king of pop" , surtout lorsqu'on voit que l'un des slogans du site est "Bide it" ! À bon entendeur …
-
morphee à 02h04
pendant Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?
De même je viens de rentrer un titre (pas trop connu, mais j'avoue c'était pour le guitariste invité) de Peter Cetera. Et je viens de m'apercevoir que son gros blockbuster "Glory of Love" (Karaté Kid et tout ça…) était absent de la base ! Enfin, ce n'est pas si grave.
J'avais vu Scorpions à l'Expo de Hanovre en 2000 et, en effet, c'était un autre bassiste. J'ai vu qu'un autre admin avait fait une réserve de Scorpions, je ne serai donc pas étonné de voir s'étoffer la discographie du groupe allemand sur bide.
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Recherche
| Auteurs |
Messages |
funk gallo-romain
Camé
Inscrit depuis le 25/05/2006
|
Il a la tête d'un poète
Le 25-05-2006 à 20:41:50
Bonjour,
Bidonaute de la dernière averse, je suis émerveillé par l'étendue des (re)découvertes que j'ai pu faire grâce au site. Deux de mes questions bidesques restent pourtant sans réponse :
- Mais qui est donc l'interprète d'une chanson dont le titre est "La tête d'un poète" - à moins que ce ne soit "Le cul d'une tapette" (sic) ? Il s'agit d'une chanson que je daterais, à la louche, de 1981, et qui raconte l'histoire d'un jeune garçon découvrant sa sexualité différente. C'est un curieux mélange entre Anne Sylvestre et Siouxie and the Banches, pochette comprise. Des bribes de paroles, en vrac, dans mes souvenirs : "son sourire se faisait douceur quand il croisait un garçon", et le refrain, bidesque en diable : "il a le cul d'une tapette, il a la tête d'un poète". Le tout sur une musique électronique vaguement cold wave. Bref, du travail au petit point. Impossible de retrouver cette chanson par google, et j'ai peur que ma grande sœur se soit débarassé de son 33 tours de… de…. argh ! Merci de m'aider. En tout cas, ce n'est pas une inconnue, me semble-t-il.
- Ma deuxième recherche est plus difficile, j'en ai peur. Voilà : vers le milieux des années quatre-vingt, je me souviens avoir vu à plusieurs reprises, au cinéma, une publicité pour un disque vanté comme étant du "funk gallo-romain". On y voyait un homme en peau de panthère enfermé dans une cage, genre gladiateur. Je ne plaisante pas - et cependant je n'exclus aucune hypothèse, notamment celle d'une publicité parodique, voire d'une hallucination. Mais si cet artiste existe effectivement, quelle joie de retrouver sa trace !
Merci d'avance pour votre aide, et vos remarques en tout genre !
funk gallo-romain
|
Petitcurieux
Collectotiteur
Inscrit depuis le 15/07/2003
|
Re: Il a la tête d'un poète
Le 25-05-2006 à 20:48:10
Bonjour :) Il s'agit de Jeanne-Marie Sens et le titre est effectivement "La tête d'un poète", extrait de son album "Mélodie" sorti en 1981.
Pour ta seconde recherche, je laisse ma place ;o)
Je ne comprends pas que de telles vulgarités puissent être diffusées sur cette radio
|
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
|
Re: Il a la tête d'un poète
Le 25-05-2006 à 21:17:35
Pour ta deuxième question, je pense à autre chose.
Dans une séquence de The Great Rock'n'roll swindle, on se trouve dans une boîte de nuit dans laquelle des punks pogottent devant un groupe funk dont les musiciens blacks sont habillés en romains d'opérette. Ta description m'y fait penser.
L'époque ne correspond pas tout à fait mais est-ce que ça pourrait être ça?
|
funk gallo-romain
Camé
Inscrit depuis le 25/05/2006
|
Re: Il a la tête d'un poète
Le 25-05-2006 à 23:59:59
Merci pour tes efforts - et pour l'orthographe de Siouxsie and the Banshees - mais ça ne peut pas être ça, même si on peut toujours imaginer une influence indirecte. Mon chanteur, s'il existe, et s'il n'est pas une "swindle", a officié en solo, et son univers, si j'ose dire, se rapprocherait vaguement de celui d'Axel Bauer, époque "Cargo" - mais ce sont évidemment de vagues souvenirs, partiellement reconstruits. Je garantis seulement la cage, la peau de bête et la formule "funk gallo-romain", qui ne passe pas inaperçu. De toute façon, ça ne peut pas être antérieur à 1982, j'en suis certain.
Au cas où tu penserais à "Roman gods", des Fleshtones (1982) ce n'est pas ça non plus…
|
funk gallo-romain
Camé
Inscrit depuis le 25/05/2006
|
Re: Il a la tête d'un poète
Le 26-05-2006 à 00:08:25
Posté par Petitcurieux :Bonjour :) Il s'agit de Jeanne-Marie Sens et le titre est effectivement "La tête d'un poète", extrait de son album "Mélodie" sorti en 1981.
Pour ta seconde recherche, je laisse ma place ;o) Voilà , c'est ça, Jeanne-Marie Sens, qui n'est pas tout à fait une inconnue. J'avais tout de même le titre et l'année. Merci pour ta réponse si rapide.
funk gallo-romain
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|