Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
FlyingSushi à 23h48
pendant Je suis un bon Français
Te?te, e?paules, et genoux-pieds, genoux-pieds.
cherrysalsa à 21h44
pendant J'ai deux mains, j'ai deux pieds, une bouche et puis un nez
C'est tout ?
Il ne manque pas quelque chose, par hasard ?
hug à 20h16
pendant Tu veux ou tu veux pas
Version de cette chanson uniquement vendue dans les supermarchés de presque le même nom que la speakerine disparue.
Clickelnet à 11h45
pendant À quoi je sers
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Bon dimanche Onicroi.
vvfd à 10h20
pendant Oh come Emmanuel
Pensées d'une nonne, Jesus par mes joies demeure.
hedom à 20h35
pendant La vache (Live)
Titre ô combien d'actualité ;(
Claude Bukowski à 18h56
pendant Billy le bordelais
Ben justement, en 1993 quand je bossais chez Michel Berger, j'ai eu pour collègue Billy le Bordelais. On n'en sortira jamais de cette année là .
Que je sois damné si je mens.
Voir tous les commentaires
Forum : Recherche
Auteurs
Messages
danisa
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 30/12/2003
label riviera
Le 13-05-2008 à 09:35:42
j'ai lu ou entendu que les chiffres qui suivent le label sur un 45 tours pouvaient aider a dechiffrer l'annee de sortie.
avez-vous des infos
tropezsky
P'tit suisse
Inscrit depuis le 29/05/2002
Re: label riviera
Le 13-05-2008 à 09:38:07
La réponse est oui, il y a un intéressant post à ce sujet dans le forum de l'excellent site encyclopédisque.com
Vraiment rien, rien, rien, vraiment rien.
Le fin du fin du rien de rien, vraiment rien.
danisa
Psychopathe
Inscrit(e) depuis le 30/12/2003
Re: label riviera
Le 13-05-2008 à 10:07:54
merci pour l'info
French Goat
Asile
Inscrit depuis le 15/06/2003
Re: label riviera
Le 22-05-2008 à 15:38:54
Je me suis particulièrement spécialisé dans les références de 45 tours des années 68-82 et je peux parfois dater précisément un disque… On me trouvera sur Encyclopédisque (Caribou_Louche).
Decibelfm
Omniscient
Inscrit depuis le 18/06/2002
Re: label riviera
Le 23-05-2008 à 22:01:33
Attention, la méthode n'est pas fiable à 100 %. Curieusement, il y des références qui n'ont pas été utilisées à l'époque et qui refont surface des années plus tard. C'est le 1% qui fout la théorie en l'air.
Mais dans les 99% restant, oui, on peut.
Y'a le feu au studio. J'continue ?
French Goat
Asile
Inscrit depuis le 15/06/2003
Re: label riviera
Le 22-07-2008 à 06:07:16
Posté par Decibelfm : Attention, la méthode n'est pas fiable à 100 %. Curieusement, il y des références qui n'ont pas été utilisées à l'époque et qui refont surface des années plus tard. C'est le 1% qui fout la théorie en l'air.
Mais dans les 99% restant, oui, on peut.
Oui Decibelfm, sauf qu'il existait un code tarifaire imprimé souvent au verso de la pochette et qui permettait de vérifier la pertinence de la référence, lorsqu'il n'y a aucune date de renseignée (exemple, un disque . Ou sur certains disques (des AZ, des RCA Victor, des Decca), un code imprimeur qui permet la même chose, pour plus de précisions encore. Lorsqu'on dresse des catalogues de références, on repère vire les anomalies, comme cela m'est arrivé avec des Barclay en 76-77 (une vingtaine de disques avec des références de la mi-77 et qui sont de l'automne 76 en fait). Là , c'est le logo du label qui m'a mis la puce à l'oreille (ancien logo au lieu du nouveau mis en place à la mi-76).
Il faut être identifié pour participer au forum !