| |
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
-
cherrysalsa à 22h03
pendant Block Rockin' Beats
Un nouveau Prefab Sprout et un classique des frères chimiques dans la base.
Sympa comme tout.
-
Clickelnet à 11h52
pendant Don't cry for me Argentina
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Os court ! alerte rouge ! Encore un vendredi 13 !!! Tertous aux abris, les Chats Noirs débarquent.
@Danse des cerises: Quant aux bissages de requêtes, non, ce n'est pas la première fois que ça arrive (cf 1/3/26). Ça reste un des mystères bien enfouis des voies impénétrables de B&M.
-
cherrysalsa à 23h04
pendant Elle a gagné le yoyo en bois du Japon, avec la ficelle du même métal
IL est trop fort, l'ami Flam', il arrive à faire bisser sa requête.
Première fois que je vois ça.
Du coup, il a encore gagné le yoyo en bois du Japon avec la ficelle du même métal.
-
Hilaneste Lefurion à 20h01
pendant Mais aujourd'hui
"…take a sad song and make it better…" (P. McCartney)
Ben non, ce titre est parfait tel quel.
Je ne peux que saluer le bon goût de cette bidonette :
https://www.bide-et-musique.com/account/120641.htm…
-
Clickelnet à 11h52
pendant Quand Jimmy dit
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Et maintenant, reprenons le cours normal de nos programmes, en ce superbe jeudi.
-
vvfd à 08h34
pendant The 'Fish' Cheer-I-Feel-Like-I'm-Fixin'-To-Die Rag
Merci pour le morceau du moment, il le méritait amplement.
-
ced-piline à 02h32
pendant Hey ! Ho ! C'est impossible
@serval100 oui aussi , moi ça restera la belle Gwendolyn , ado j'etais amoureux d'elle . elle a pas eut une enorme carriere mais le peu qu'elle a fait a marqué ma generation
Voir tous les commentaires
 |
Forum : Recherche
| Auteurs |
Messages |
samsong
Accro
Inscrit(e) depuis le 23/12/2007
|
Le Sphinx : jeu de reconstitution d'un texte (vers 1974-75)
Le 31-12-2009 à 01:11:49
Bonjour à tous, et joyeuses fêtes.
Je cherche le générique (vidéo ou même seulement audio), ou, à défaut, des renseignements (titre exact, date exacte de diffusion, et la chaîne de dif) d'une émission-jeu que je regardais étant petit, et diffusée en 1974 ou 75.
Il s'agissait d'un Sphinx, il me semble : Cela durait environ 1 ou 2 minutes (il n'y avait pas de présentateur) : Un Sphinx était départagé en 2 et sur chaque partie du Sphinx il y avait des morceaux de lettres, quand le sphinx se "reconstituait", cela laissait apparaitre une phrase complète (un proverbe, un diction, etc…). Le but du jeu était bien sûr que les télespectateurs trouvent cela avant d'obtenir la réponse.
Il n'y avait pas de présentateurs, juste les images. C'était court.
Sur "Coucoucircus", un autre membre (à la recherche aussi du générique) a parlé du souvenir d'une émission, mais il est évident qu'il parlait de la même : il la décrivait ainsi :
"c'est un jeu qui passait dans les années 1970.
Une trappe s'ouvrait sur l'une des statues Egyptienne
du temple d'Abou Simbel, et l'on voyait défiler
un texte de façon partielle. Puis un deuxième
morceau de texte, passait et se superposait
puis enfin, un troisième…
je ne me souviens plus du titre…"
Pas de doutes, malgré les petites différences, on parlait bien tous les 2 de la même émission.
Merci d'avance si vous savez ou trouver le générique ou, à défaut, si vous vous savez à quelle période exacte passait cette émission, dont je me souviens bien, et quel en était son titre exact (ainsi que la chaîne qui la diffusait)…
Merci. Bonne année à tous !
|
eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
|
Re: Le Sphinx : jeu de reconstitution d'un texte (vers 1974-75)
Le 03-01-2010 à 17:26:05
Je me souviens de ce truc avec une image d'Abou Simbel… une variation des rébus du petit train dans laquelle il fallait reconstituer un texte ou une image. Cela servait d'interlude entre les émissions et doit plutôt dater d'avant 1974, l'époque de l'ORTF
je n'en ai trouvé aucune trace sur le net
Gling Gling Gling
|
samsong
Accro
Inscrit(e) depuis le 23/12/2007
|
Re: Le Sphinx : jeu de reconstitution d'un texte (vers 1974-75)
Le 03-01-2010 à 17:34:51
Merci beaucoup pour ce souvenir.
En tous cas, c'était diffusé quand j'habitais dans l'Hérault, et j'y suis arrivé en juin 73.
Certaines autres personnes s'en souviennent ?
|
Claude Bukowski
Abrégé de Lettres
Inscrit depuis le 22/03/2006
|
Re: Le Sphinx : jeu de reconstitution d'un texte (vers 1974-75)
Le 03-01-2010 à 18:56:28
Oui oui je m'en souviens parfaitement.
Entre les pattes du sphinx, ou sur le torse d'une statue égyptienne, je ne sais plus trop bien, il y avait une tablette noire. Un morceau d'un texte passait à l'horizontale, puis l'autre morceau à la verticale. Les lettres elles-mêmes étaient "hachées", il n'y a qu'à la fin de l'interlude quand les deux moitiés se croisaient enfin, que l'on arrivait à déchiffrer le texte complet, généralement un proverbe plein de sagesse antique ^^
En tout cas, ça doit avoir commencé avant 1973, je dirais vers 1970. Toujours est-il qu'à l'époque, l'atmosphère "sagesse secrète de l'Egypte initiatique" me collait les miquettes :D La musique en rajoutait dans le style "mystères de l'Orient" façon cérémonie religieuse dans un Peplum.
|
samsong
Accro
Inscrit(e) depuis le 23/12/2007
|
Re: Le Sphinx : jeu de reconstitution d'un texte (vers 1974-75)
Le 03-01-2010 à 20:52:27
Merci beaucoup pour ce témoignange Psychopathe.
Peut-être que ça a démarré au début des 70s, en tous cas, c'est remonté assez loin, tout au moins jusqu'à fin 73 début 74 minimum, à cause du repère spacio temporel dont j'ai parlé.
N'hésitez pas à apporté vos témoignages, et si vous connaisez la musique originale ou tout renseignement qquonque sur l'émission.
Car apparemment peu de gens se souviennent de cette émission-interlude.
|
Il faut être identifié pour participer au forum !
|
 |
|
|