Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
cherrysalsa à 22h44
pendant À quoi je sers
J'aurai bien une proposition, celle d'isolant thermique , histoire d'avoir un combiné Mylène de verre- Mylène de roche.
Jaspion à 22h28
pendant Laisse moi danser
Comme chantait Anne-Marie Béart : "si si si, voici la scie"
Chez un coiffeur sans rdv, un autre client passait de la musique sur le téléphone pour son jeune enfant. C'est ainsi que j'ai du entendre ce titre en boucle au moins 10 fois d'affilée.
https://www.youtube.com/watch?v=W4cRZPZEkxI
scaracrabe à 15h38
pendant Gargamel le généreux
Le seul Berger que j'ai rencontré n'a pas trouvé mieux à me dire que Jésus était né en Provence. J'ai haussé les épaules et je suis parti.
Ürbock à 12h11
pendant Vivre nue
Pas ici, en tout cas, vu les températures…
Clickelnet à 11h35
pendant Ex-fan des sixties
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Tiens, un RécréaBide fait-rien. L'essentiel pour garder ses moutons.
Claude Bukowski à 09h38
pendant Sur les murs de ma vie
J'ai bossé 6 mois pour Michel Berger, c'était en 1993, quand il avait une entreprise de bâtiment dans un bled paumé du Limousin.
Autant vous le dire, la maçonnerie c'était quand même pas son truc. Il aurait mieux fait de continuer à écrire des chansons pour France Gall.
hug à 05h26
pendant Emission n°371 (8 janvier 2026)
Michel Berger se nommait en fait Michel Hamburger. Il a francisé son nom en Berger, parce qu'il en voulait à son père Jean Hamburger, professeur médecin de les avoir laissés tomber, lui, sa mère, sa sœur et son frère. Et aussi parce que Michel Hamburger, c'était pas terrible pour faire carrière !
Voir tous les commentaires
Forum : Recherche
Auteurs
Messages
Vladimir_Popov
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 26/03/2014
Disque cérébral (en-)rayé ; appel à communauté pour recherche titre
Le 26-03-2014 à 01:16:09
Bonjour,
Bribe de tube le plus ancien daté au carbone 14 de mon cerveau ; je devais avoir trois ou quatre ans (donc 1989 ou 1980). Je me souviens de la mélodie quand je suivais ma mère en grande surface ; ça tournait assez souvent dans les rayons (suffisamment pour que je m'en souvienne en tout cas) et cela donnait :
"(…) do do l'enfant do, rester là , (faut) pas bouger…"
Etant donné que mes recherches dans Google ne donnent rien, je devrais en déduire que, comme tout môme quand il ne maîtrise pas les paroles, j'avais déjà vraisemblablement écorché/échangé le contenu de ce couplet que je vous soumet et qu'il n'y a sans doute plus grand-chose de fidèle dans la phrase aujourd'hui.
Je ne connais rien du tout de ma vie en dessous de mes 5 ans (adoption+pas de mémoire+pas de photos+pas de témoignages sur ma petite enfance…). Mon but, c'est de me rapprocher sono-mnémoniquement le plus près de mes tous premiers cris ; ça raviverait peut-être ensuite des souvenirs en moi qu'on m'extirpe ce morceau du noir de mes tâtonnements amnésiques ^^
pierrotlartiste
Accro
Inscrit depuis le 22/07/2008
Re: Disque cérébral (en-)rayé ; appel à communauté pour recherche titre
Le 26-03-2014 à 10:57:21
Céline DION. "Ne bouge pas" ?
Jaspion
Métal hurlant
Inscrit(e) depuis le 10/04/2003
Re: Disque cérébral (en-)rayé ; appel à communauté pour recherche titre
Le 26-03-2014 à 18:12:51
Françoise Hardy "Tamalou"
Vladimir_Popov
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 26/03/2014
Re: Disque cérébral (en-)rayé ; appel à communauté pour recherche titre
Le 26-03-2014 à 19:19:52
Merci à Jaspion (et à Pierrot pour avoir hasardé une réponse aussi ^^), je suis su-per content ! En moins d' deux pour toi et 38 ans d'ignorance pour moi : )
Il faut être identifié pour participer au forum !