Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
scaracrabe à 15h38
pendant Gargamel le généreux
Le seul Berger que j'ai rencontré n'a pas trouvé mieux à me dire que Jésus était né en Provence. J'ai haussé les épaules et je suis parti.
Ürbock à 12h11
pendant Vivre nue
Pas ici, en tout cas, vu les températures…
Clickelnet à 11h35
pendant Ex-fan des sixties
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Tiens, un RécréaBide fait-rien. L'essentiel pour garder ses moutons.
Claude Bukowski à 09h38
pendant Sur les murs de ma vie
J'ai bossé 6 mois pour Michel Berger, c'était en 1993, quand il avait une entreprise de bâtiment dans un bled paumé du Limousin.
Autant vous le dire, la maçonnerie c'était quand même pas son truc. Il aurait mieux fait de continuer à écrire des chansons pour France Gall.
hug à 05h26
pendant Emission n°371 (8 janvier 2026)
Michel Berger se nommait en fait Michel Hamburger. Il a francisé son nom en Berger, parce qu'il en voulait à son père Jean Hamburger, professeur médecin de les avoir laissés tomber, lui, sa mère, sa sœur et son frère. Et aussi parce que Michel Hamburger, c'était pas terrible pour faire carrière !
Trocol Harum à 04h24
pendant J'aime quand tu… même quand tu pas
J'avais aussi connu un Berger, il se nommait Reginald von Ravenhorst, mais tout le monde l'appelait Rex et croyait qu'il était Allemand alors qu'il était Autrichien et travaillait à la police criminelle de Vienne.
Stéphane à 22h18
pendant Ain't no stoppin' us now
C'est ça il a dû faire un détour.
Voir tous les commentaires
Forum : Recherche
Auteurs
Messages
Yukunkun
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 21/09/2014
Chanson italienne un peu lyrique
Le 21-09-2014 à 01:52:06
Bonjour, je suis a la recherche du titre d'une chanson que j'ai entendu à un enterrement. C'est une chanson en italien, le rythme ressemble un peu a Caruso, avec un couplet un peu plus lent et le refrain plus entrainant. Ici la chanson était chantée par un homme, mais une femme chantait aussi en seconde voix.
Comme je parle pas italien, j'ai compris qu'il y avait des mots comme vivo, momento, solo…
Voilà , c'est un peu court, mais toute aide est la bienvenue, car la chanson me trotte dans la tête et je pense pas pouvoir m'en défaire, tant que je ne l'aurai pas identifiée.
Merci d'avance à vous.
finestras
Psychopathe
Inscrit depuis le 24/08/2010
Re: Chanson italienne un peu lyrique
Le 21-09-2014 à 18:17:40
HELENE SEGARA et ANDRÉA BOCELLI avec " vivo per lei " ?
Yukunkun
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 21/09/2014
Re: Chanson italienne un peu lyrique
Le 22-09-2014 à 02:04:49
Merci, mais non, c'est pas celle-là , je vais essayer de mettre un lien avec le rythme de la chanson
Yukunkun
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 21/09/2014
Re: Chanson italienne un peu lyrique
Le 22-09-2014 à 03:24:52
Voici un lien vers l'air que j'ai fredonné
En espérant que je n'ai pas trop massacré le morceau et que cela puisse aider a trouver le nom de cette chanson.
Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
Re: Chanson italienne un peu lyrique
Le 22-09-2014 à 15:35:55
Laura Pausini et Gilberto Gil -
Seamisai ?
Techniquement, c'est plus du portugais que de l'italien, même si les deux langues sont utilisées dans la chanson.
Un ministre à une réception se goinfrait
Lorsque par balle il fut tué
Moralité: il a pris une balle dans le buffet.
Yukunkun
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 21/09/2014
Re: Chanson italienne un peu lyrique
Le 22-09-2014 à 23:53:55
Meri pour la proposition, mais Non ce n'est pas ça. La musique que j'ai entendue etait plus rapide
Gozette et Gogo
Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
Re: Chanson italienne un peu lyrique
Le 23-09-2014 à 00:07:59
Posté par Yukunkun : Merci pour la proposition, mais Non ce n'est pas ça. La musique que j'ai entendue etait plus rapide
C'est aussi l'impression que j'ai eue en entendant ton extrait sonore. J'ai été très étonné qu'on puisse entendre un air aussi guilleret à un enterrement, quoique, personnellement, je me dis que ce serait chouette qu'on puisse entendre des airs guillerets au mien.
Le plus tard possible, toutefois.
virgulio
Point donneur
Inscrit depuis le 15/03/2007
Re: Chanson italienne un peu lyrique
Le 17-10-2014 à 18:48:17
Yukunkun
Sain d'esprit
Inscrit depuis le 21/09/2014
Re: Chanson italienne un peu lyrique
Le 29-10-2014 à 03:45:50
Virgulio, un tout grand merci. C'est bien cette chanson, tu es un as!!!
"Io canto per te" interprété lors de la cérémonie par un duo homme-femme.
Je vais pouvoir dormir de nouveau :)
Il faut être identifié pour participer au forum !