Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
morphee à 01h03
pendant Être ou ne pas être
Ce sont les mêmes qui ont sorti le 45T Ramsès Saga en 1986 ?
https://www.bide-et-musique.com/song/8161.html
cherrysalsa à 23h15
pendant Rien à cirer
Aujourd'hui, pour moi, ce fut une séance rattrapage de disques que je n'avais pas encore écouté, et tous sortis en 2024. Et je n'y ai entendu que des réussites et de sacrés bons disques, ma foi :
le dernier disque studio de Philippe Katerine "Zouzou". La tournée qui a suivi (et j'ai pu y assister), c'était un sacré moment de folie joyeuse.
Le dernier disque studio de Michel Polnareff "Un temps pour elles", où le chanteur démontre qu'il est toujours un mélodiste hors pair. Si c'est son dernier disque, je trouve qu'il finira sur une belle note.
Et mon coup de cœur, le dernier album studio de Soviet Suprem "Made in China" créé par le binôme de compositeurs Sylvester Staline et John Lénine, aidé par le DJ Didier Croute-chef et le musicien Yugo Chavez. Ce groupe aurait les honneurs de figurer sur Bide, dans le programme Chançonnerie, par exemple.
Deux extraits du disque en video :
https://www.youtube.com/watch?v=VeA0AG7TXdU&list=R…
https://www.youtube.com/watch?v=W07EhgPvvuA
Robin Fusée à 21h29
pendant Pedro
Il faudrait peut-être lui présenter Ramon
Robin Fusée à 21h03
pendant Go home
De forts sympathiques favoris, en effet!
Stéphane à 19h50
pendant Taxy d'hiver
Et bien je me félicite de ces favoris ;)
Stéphane à 05h16
pendant Leader
.. si tant est qu'on soit tenté
Of course.
Stéphane à 04h51
pendant Viens vivre dans mon film
Faudrait il donc apprendre à se ruser soi-même.
Voir tous les commentaires
Forum : Recherche
Auteurs
Messages
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
François Bernheim et un adoucissant sont dans un bateau…
Le 03-05-2020 à 04:06:46
Amis du jour, bonjour ! - Enigme du soir, bonsoir !
C'est la pub pour un adoucissant bien connu mais remixé eurodance.
VIDEO
Je cherche la source. La vraie. La première.
C'est pas la chanson ci-dessus et ce ne sont pas les pubs qui nous fracassent le cerveau depuis 35 ans puisque les concepteurs de pubs se servent ailleurs dès qu'ils le peuvent.
Discogs cite
François Bernheim comme étant cette source (né en 47, ça peut coller) mais je ne sais pas où chercher dans l'œuvre de ce monsieur qui a une foultitude d'albums et singles à son actif.
Un grand merci d'avance !
Il y a des gens pour qui le nom de Chateaubriand ne désigne qu'une fesse de ruminant.
Fauvelus
Tigre de papier
Inscrit depuis le 26/08/2004
Décibel d'or
Re: François Bernheim et un adoucissant sont dans un bateau…
Le 03-05-2020 à 17:08:59
Je doute que le morceau soit disponible commercialement. François Bernheim a beaucoup composé de jingles publicitaires (Lenor, Craquinette, Ibis, Club Med, Panzani, Lesieur, Gemey, Milka…) dans les années 80-90 pour diverses agences de pub.
Hilaneste Lefurion
Cas³
Inscrit depuis le 15/01/2004
Re: François Bernheim et un adoucissant sont dans un bateau…
Le 03-05-2020 à 19:55:31
Je te rejoins : si F. Bernheim himself s'est occupé de l'illustration sonore de la pub, ça va être chaud de récupérer une chanson d'origine qui a bien peu de chance d'exister… Tant pis. Et merci !
Je laisse le sujet ouvert, Ã tout hasard.
cyrilight
Buddy au lit
Inscrit(e) depuis le 26/10/2003
Re: François Bernheim et un adoucissant sont dans un bateau…
Le 04-05-2020 à 15:07:13
Après avoir fait quelques recherches de mon côté cela me sort un titre "la plage"
Si ça peut aider ?
Bonne journée
Il faut être identifié pour participer au forum !