Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
Clickelnet à 11h41
pendant Mourir sur scène
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent vendredi Toujourossibon.
Ürbock à 08h43
pendant Canicule
En référence au morceau du moment, je confirme que les canicules ne m'emballent pas du tout…
FlyingSushi à 03h35
pendant Canicule
i fait douf !
Claude Bukowski à 22h20
pendant Lovely head
Sujet philo 2027 : "Être content de soi nous rend-il fiers de nous ?"
Vous avez 11 mois pour y réfléchir.
Claude Bukowski à 19h36
pendant Isabelle a les yeux bleus
Le morceau du moment vaut bien quelques votes.
Ha merdre, on peut pas…
Bon hé bien… au pire…
Clickelnet à 11h37
pendant Le Bougalou du loup-garou
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
De la canicule, encore ? C'est bon, mangez-en.
Et rassurez-vous, dans 6 mois, c'est Noël.
Clickelnet à 11h44
pendant Requiem pour un con
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent RécréaBide en rouge bien profond. Ch'est plus que du tout bon, cha. Ch'est de l'excellence par définition. On en redemande.
Voir tous les commentaires
Forum : Recherche
Auteurs
Messages
Lepi
Psychopathe
Inscrit depuis le 01/05/2003
Jackie
Le 19-07-2003 à 07:47:57
Hello!
Vous connaissez certainement tous, ou presque, La chanson de Jacky, par le grand Jacques Brel. Cette chanson avait été reprise, en Anglais, par Scott Walker sous le nom de "Jackie". Or il se trouve qu'il existe une autre version, toujours en anglais, de ce titre. Elle est beaucoup plus récente. Si quelqu'un ici pouvais me donner le nom de l'interprète, je lui en serais éternellement reconnaissant!
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
Re: Jackie
Le 19-07-2003 à 08:20:37
C'est pas Gavin Friday, un des deux chanteurs de feu-Virgin Prunes? qui en autres a repris Next ("au suivant" pour ceux qui ont séché la gym en sixième).
Zavez remarqué? les anglo-saxons quand ils veulent asseoir leur virilité ils reprennent du Brel et quand c'est pas le cas ils reprennent du Françoise Hardy. Alors qu'on pourrait plutôt songer à l'inverse, enfin bref.
Lepi
Psychopathe
Inscrit depuis le 01/05/2003
Re: Jackie
Le 19-07-2003 à 09:58:42
Merci, mais apparement c'est pas ça!
Je viens de faire une recherche sous google, et apparement aucune correspondance Jackie-Gavin friday.
Merci quand même.
XAV**
Accro
Inscrit(e) depuis le 16/06/2003
Re: Jackie
Le 19-07-2003 à 10:44:59
Non, ça doit être la reprise de MARC ALMOND "Jacky"… grand fan de Brel, il lui avait déjà consacré un album de reprises "Jacques" où tous les titres furent traduits en anglais.
Lepi
Psychopathe
Inscrit depuis le 01/05/2003
Re: Jackie
Le 19-07-2003 à 11:17:44
Je pencherais plutôt pour cette solution. En effet, le morceau dont je parle est tout à fait dans le style de Marc Almond.
XAV**
Accro
Inscrit(e) depuis le 16/06/2003
Re: Jackie
Le 19-07-2003 à 11:55:55
La reprise "Jacky" se trouve dans son album solo "the Tenement Symphony" où figure une autre reprise "Days of Pearly Spencer" ; il en existe aussi une version live sur "Twelve Years of Tears" (bof!).
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
Re: Jackie
Le 19-07-2003 à 12:50:51
S'il s'agit d'asseoir sa virilité avec Brel, Marc Almond sempble tout à fait aproprié!
Voilà de quoi nous ôter
quelques doutes .
PS: Même Divine Comedy et Moondog l'ont repris! CQFD!
XAV**
Accro
Inscrit(e) depuis le 16/06/2003
Re: Jackie
Le 19-07-2003 à 14:00:05
Oui, sauf que Neil Hammon (Divine Comedy) n'a pas la voix la plus virile que je connaisse !
Il faut être identifié pour participer au forum !