Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
Clickelnet à 11h37
pendant Le Bougalou du loup-garou
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
De la canicule, encore ? C'est bon, mangez-en.
Et rassurez-vous, dans 6 mois, c'est Noël.
Clickelnet à 11h44
pendant Requiem pour un con
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent RécréaBide en rouge bien profond. Ch'est plus que du tout bon, cha. Ch'est de l'excellence par définition. On en redemande.
Stéphane à 00h56
pendant Je suis inadaptée
C'est vrai mais quel talent.
Trocol Harum à 23h07
pendant La bise aux Catherinettes
Quelques bons titres de Noël Deschamps dans la base.
peter&sloane à 22h41
pendant Femme libérée
Décès de Noël Deschamps, il enregistrera quelques 45 tours durant la période des Yéyé, il ne résistera pas aux seventies.
Michel-Ange à 17h46
pendant Maille ouais
L’une des chanteuses norvégiennes les plus assidues à l’Eurovision, Kirsti Sparboe, est décédée à l’âge de 79 ans. Elle a représenté son pays à trois reprises (1965, 1967 et 1969).Elle a également tenté sa chance pour l’Allemagne en 1970.
Clickelnet à 11h49
pendant Let be must the queen
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent mardi de canicule toute mouillée. Mouarf mouarf mouarf !!!
Voir tous les commentaires
Forum : Recherche
Auteurs
Messages
Talex
Accro
Inscrit depuis le 05/10/2003
Patrick Dewaere
Le 12-10-2003 à 21:34:57
Salut
à défaut de trouver Patrick Dewaere dans la Base, est-ce que quelqu'un(e) saurait où l'on peut trouver les paroles de sa (ou ses) chanson(s) ?
Je ne connais pas le titre, je sais juste que c'est une chanson assez triste jouée au piano…
Merci
DjManolo
Absoludement fou
Inscrit depuis le début
Re: Patrick Dewaere
Le 12-10-2003 à 21:36:06
J'ai déjà vu ce disque mail il était hors de prix, impossible de me rappeler le titre.
Ton Pote le DJ
djmanolo@bide-et-musique.com
Tryph
Homoncule
Inscrit(e) depuis le 19/01/2003
Re: Patrick Dewaere
Le 12-10-2003 à 22:00:58
Une piste:
merci google ! (il semble que ce dont parle est dans la BOF de F comme Fairbanks)
Talex
Accro
Inscrit depuis le 05/10/2003
Re: Patrick Dewaere
Le 12-10-2003 à 22:26:45
Ah oui K ben en fait il doit s'agir du 45 tours juste dessous, la chanson "l'autre" je pense que c'est ça…
Merci ! ça me permet de mieux chercher maintenant.
Talex
Accro
Inscrit depuis le 05/10/2003
Re: Patrick Dewaere
Le 17-10-2003 à 20:56:52
Bon, alors, finalement, voici à peu près ce que j'ai récupéré de Patrick Dewaere - la chanson "l'autre" (son seul 45 tours)
==============================
Patrick Dewaere - L'autre
=========================
La vie me tire par la manche
Vers l'ombre où s'est cachée mon ombre pour la nuit
Et je marche seul, comme dans mille autres chansons
Je marche seul, plutôt je cours, oh je cours…
Les obus sifflent autour de moi
La chaire de mes copains va voler ça et lÃ
C'est un mauvais coup
je préfère ne pas m'attarder
C'est pas mon genre la guerre m'affolle
Et je fuis…
(solo de saxo)
Quand le soleil refleurira
je reviendrai, bronzé, du fond de mes collines
je serai vivant, on pourra me montrer du doigt
j'ai pas d'orgueil, les héros seront morts
Et Pas moi…
A la fille qui me prendra je n'aurai ni revers ni médaille à montrer
Qu'un cœur et deux bras pour la renverser sur le sable
ou le skaï des plages et des boîtes de nuit
(solo de saxo)
(chœurs)
dis moi si je suis un vrai lâche un vrai con ou bien un vrai mec
ne dis rien mais comprends moi bien je veux vivre et pouvoir t'aimer
dis moi si je suis un vrai lâche un vrai con ou bien un vrai mec
ne dis rien mais comprends moi bien je veux vivre et pouvoir t'aimer
=======================================
SI y'a des passages faux, s'cusez mais on comprend pas tout dans les extraits que j'ai eu sur des sites consacrés à ce cher Patrick…
RefluentMistou
Race poutine
Inscrite depuis le 07/08/2003
Re: Patrick Dewaere
Le 21-10-2003 à 23:04:40
Voir
http://dewaere.online.fr/discographie.html, je crois que c'est la chanson "Le policier". On peut même le voir au piano en vidéo à l'émission de M. Drucker. Dur.
Raaaalovely
corbo_rouge
Sans espoir
Inscrit depuis le 29/12/2002
Re: Patrick Dewaere
Le 22-10-2003 à 00:15:22
L'autre", paroles de Sotha, musique de Dewaere, a été écrite en 1978.
A part qu'il n'y as pas de
e au mot
chair du deuxiéme couplet ta transcription est 99,99% bonne Talex.
On peut l'écouter complétement
ICI idem pour la face a "Le Policier".
Coucher de poule et lever de corbeau, écartent l'homme du tombeau.
(Proverbe franc-comtois)
Talex
Accro
Inscrit depuis le 05/10/2003
Re: Patrick Dewaere
Le 22-10-2003 à 15:39:15
Ah ben super ! Merci Corbo_Rouge … (et merci aussi pour le " e " de chair, je le recopie cent fois !)
Cette fois c'est la bonne…
I Will
Survive
Inscrit depuis le 04/11/2003
Re: Patrick Dewaere
Le 05-11-2003 à 18:51:10
Patrick Dewaere chante avec Françoise Hardy une chanson intitulée "T'es pas poli" ; hum, est-ce un bide ? Me demande… En tout cas, il chante faux, c'est déjà un début…
Il faut être identifié pour participer au forum !