Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
Clickelnet à 11h44
pendant Requiem pour un con
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent RécréaBide en rouge bien profond. Ch'est plus que du tout bon, cha. Ch'est de l'excellence par définition. On en redemande.
StĂ©phane à 00h56
pendant Je suis inadaptée
C'est vrai mais quel talent.
Trocol Harum à 23h07
pendant La bise aux Catherinettes
Quelques bons titres de Noël Deschamps dans la base.
peter&sloane à 22h41
pendant Femme libérée
DécÚs de Noël Deschamps, il enregistrera quelques 45 tours durant la période des Yéyé, il ne résistera pas aux seventies.
Michel-Ange à 17h46
pendant Maille ouais
L’une des chanteuses norvégiennes les plus assidues à l’Eurovision, Kirsti Sparboe, est décédée à l’ùge de 79 ans. Elle a représenté son pays à trois reprises (1965, 1967 et 1969).Elle a également tenté sa chance pour l’Allemagne en 1970.
Clickelnet à 11h49
pendant Let be must the queen
Bonjour mes gins, bonjour tertous !
Excellent mardi de canicule toute mouillée. Mouarf mouarf mouarf !!!
serval100 à 08h52
pendant Arise
je viens de rĂ©aliser que j'ai annoncĂ© son dĂ©cĂšs quand "va-t'en" passait… oups…
Voir tous les commentaires
Forum : Recherche
Auteurs
Messages
Rosemadder
Chti rainbow
Inscrit(e) depuis le 12/06/2003
TĂȘte de turc
Le 30-01-2004 à 10:07:55
Amis mélomanes bonjour,
Bien avant que les Compagnons de la chanson mettent en paroles la 40Úme de Wolfgang, un chanteur s'était amusé avec la Marche turque. Les paroles du refrain disaient :
"TĂȘte de turc, tĂȘte de turc
un jour j'aurai ma revanche
tĂȘte de turc, tĂȘte de turc
il faudra bien qu'un jour ça change"
Et la rengaine me trotte dans la tĂȘte depuis les derniers passages de Massacre Ă la bidonneuse.
Impossible de mettre un nom sur le chanteur, il me semble qu'il est connu pourtant…
ça vire à l'obsession maintenant.
Aidez-moi s'il vous plaĂźt Ă retrouver le sommeil.
Dites-moi de qui il s'agit.
Merci
saperlipopette
Francophonissime
Inscrit depuis le 31/03/2003
Re: TĂȘte de turc
Le 30-01-2004 à 10:51:12
Boris Vian avait fait une version chantĂ©e de la Marche Turque, mais j'ai un doute…
Ăa faisait plutĂŽt "chachacha, Mozart ne mĂ©ritait pas ça"
raphdem
Au lithion
Inscrit depuis le 24/09/2001
Re: TĂȘte de turc
Le 30-01-2004 à 11:04:23
Il s'agit sûrement de la reprise de Michel Delpech,extraite de l'album "Chez Laurette"(1966).Le refrain est:
"TĂȘte de Turc,tĂȘte de Turc
Moi,je l'étais dÚs ma naissance
TĂȘte de Turc,tĂȘte de Turc
J'ai peut-ĂȘtre la tĂȘte à ça
TĂȘte de Turc,tĂȘte de Turc
Mais moi,quand j'aurai ma revanche
TĂȘte de Turc,tĂȘte de Turc
Je n'aurai plus ma tĂȘte Ă moi".
Rosemadder
Chti rainbow
Inscrit(e) depuis le 12/06/2003
Re: TĂȘte de turc
Le 30-01-2004 à 11:22:56
Ouiiiiiiiiiiiiii,
Je connaissais la version de Boris Vian et ce n'Ă©tait pas sa voix sur les paroles que j'avais en tĂȘte (pas tout Ă fait les mĂȘmes que celles ci-dessus, mais trente-huit ans se sont Ă©coulĂ©s !). Et il me semblait bien que c'Ă©tait un yĂ©yĂ© qui chantait !
En tout cas, mille mercis.
Je vais me mettre en quĂȘte du vinyl.
raphdem
Au lithion
Inscrit depuis le 24/09/2001
Re: TĂȘte de turc
Le 30-01-2004 à 17:34:43
De rien!
Il faut être identifié pour participer au forum !