Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : Recherche

Auteurs Messages
Rosemadder
Chti rainbow
Rosemadder - Chti rainbow
Inscrit(e) depuis le 12/06/2003
TĂȘte de turc Le 30-01-2004 à 10:07:55
Amis mélomanes bonjour,

Bien avant que les Compagnons de la chanson mettent en paroles la 40Ăšme de Wolfgang, un chanteur s'Ă©tait amusĂ© avec la Marche turque. Les paroles du refrain disaient :
"TĂȘte de turc, tĂȘte de turc
un jour j'aurai ma revanche
tĂȘte de turc, tĂȘte de turc
il faudra bien qu'un jour ça change"
Et la rengaine me trotte dans la tĂȘte depuis les derniers passages de Massacre Ă  la bidonneuse.
Impossible de mettre un nom sur le chanteur, il me semble qu'il est connu pourtant…
ça vire à l'obsession maintenant.
Aidez-moi s'il vous plaĂźt Ă  retrouver le sommeil.
Dites-moi de qui il s'agit.
Merci
saperlipopette
Francophonissime
saperlipopette - Francophonissime
Inscrit depuis le 31/03/2003
Re: TĂȘte de turc Le 30-01-2004 à 10:51:12
Boris Vian avait fait une version chantĂ©e de la Marche Turque, mais j'ai un doute…
Ça faisait plutĂŽt "chachacha, Mozart ne mĂ©ritait pas ça"
raphdem
Au lithion
raphdem - Au lithion
Inscrit depuis le 24/09/2001
Re: TĂȘte de turc Le 30-01-2004 à 11:04:23
Il s'agit sûrement de la reprise de Michel Delpech,extraite de l'album "Chez Laurette"(1966).Le refrain est:

"TĂȘte de Turc,tĂȘte de Turc
Moi,je l'étais dÚs ma naissance
TĂȘte de Turc,tĂȘte de Turc
J'ai peut-ĂȘtre la tĂȘte Ă  ça

TĂȘte de Turc,tĂȘte de Turc
Mais moi,quand j'aurai ma revanche
TĂȘte de Turc,tĂȘte de Turc
Je n'aurai plus ma tĂȘte Ă  moi".
Rosemadder
Chti rainbow
Rosemadder - Chti rainbow
Inscrit(e) depuis le 12/06/2003
Re: TĂȘte de turc Le 30-01-2004 à 11:22:56
Ouiiiiiiiiiiiiii,
Je connaissais la version de Boris Vian et ce n'Ă©tait pas sa voix sur les paroles que j'avais en tĂȘte (pas tout Ă  fait les mĂȘmes que celles ci-dessus, mais trente-huit ans se sont Ă©coulĂ©s !). Et il me semblait bien que c'Ă©tait un yĂ©yĂ© qui chantait !
En tout cas, mille mercis.
Je vais me mettre en quĂȘte du vinyl.
raphdem
Au lithion
raphdem - Au lithion
Inscrit depuis le 24/09/2001
Re: TĂȘte de turc Le 30-01-2004 à 17:34:43
De rien!

Il faut être identifié pour participer au forum !