En ce moment vous écoutez :
Pour pouvoir discuter ici, vous devez avoir un compte et être identifié.
vvfd à 10h44
pendant Das 5. Gebot
Voila comment executer correctement Mozart, quand a respecter le funfte Gebot, je laisse à l'appréciation des auditeurs.
vvfd à 10h21
pendant Le mendiant de l'amour
Le principal des jésuites allait à la messe accompagné de forts pions
morphee à 04h32
pendant Je voudrais changer le monde
D'ailleurs, il en manque plein de l'album "Poil à la pub". Je vais faire un peu de tri. Le truc, c'est qu'il faut isoler les morceaux puisque le disque c'est deux faces de 50 jingles non stop…
Trocol Harum à 01h43
pendant Touch by touch
« Dubo - Dubon - Dubonnet » La pub qui se répétait sur les tunnels du métro lorsque je me rendais à l'école.
Claude Bukowski à 18h14
pendant Levons nos verres
Je ne vois pas où est le problème. Pour ma part, aujourd'hui chez Monoprix, j'ai pensé à l'achat d'une boîte de Banania sous l'influence de la publicité sonore.
cherrysalsa à 13h29
pendant Non je ne regrette rien (Hommage à Edith Piaf)
Tout pareil, j'abhorre la pub et surtout les publicitaires.
Mais, puisque je ne suis pas à une contradiction près, je vais faire une exception sur le travail de notre roi Richard le Goat.
Flaming Youth à 11h47
pendant Mommy what happened to our Christmas tree
Hello everybellynaut.
Moins de 6 mois avant Noël, ça doit être pour ça que Bidebot propose un titre pareil en requête et que le DVD en supplément du magazine Mad Movies ce mois-ci est Black Christmas (un des pionniers du slasher )…
Stéphane: bref, pour citer Katerine (au sujet duquel je partage ton avis, je le trouve franchement pénible), les publicitaires tu les emm**des ? :p
Voir tous les commentaires
Forum : Le forum des vidéos
Auteurs
Messages
DjManolo
Absoludement fou
Inscrit depuis le début
Céline Vincent - 13 ans, très envie
Le 23-09-2011 à 07:26:25
VIDEO
Comme le dit Michel Drucker, une chanson qui mériterait un commentaire !
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Céline Vincent - 13 ans, très envie
Le 25-09-2011 à 01:36:49
Si ça n'a pas marché à l'époque, c'est que c'était en avance. Deux, trois ans plus tard, les chansons et les looks de Elsa voire même de Vanessa Paradis n'étaient pas aussi subversifs. Ce n'est que depuis l'arrivée de Alizée et son "Moi, Lolita" qu'on a vu des petites filles ou des adolescentes déguisées en femmes. Donc cette fille avait vingt ans d'avance sur son époque, mais je ne sais pas si c'était bien dans le fond. Mais ça explique le bide que s'est pris cette chanson.
gisele1403
Martin Pêcho
Inscrite depuis le 08/04/2011
Re: Céline Vincent - 13 ans, très envie
Le 26-09-2011 à 11:30:27
Vraiment, ce titre n'a pas marché à l'époque ? J'en suis plutôt étonée car je me souviens très bien de cette chanson. Et je crois aussi me souvenir que cette fille a fait pas mal de télé avec ce titre. Mais peut-être que le matraquage médiatique, s'il y a eu, n'a pas marché…
Bide est ressuscité
DjManolo
Absoludement fou
Inscrit depuis le début
Re: Céline Vincent - 13 ans, très envie
Le 26-09-2011 à 15:04:46
Ce titre a plutôt bien marché. J'en veux pour preuve le fait que le disque se trouve encore facilement.
Lèz
Dèppelin
Inscrit depuis le 24/06/2004
Re: Céline Vincent - 13 ans, très envie
Le 27-09-2011 à 02:36:24
Oui je confirme, je faisais déjà de la radio et on l'avait en play-list quotidiennement (et les auditeurs la demandaient régulièrement dans les disques à la demande)
Je crois même l'avoir reçu en interview durant sa tournée promo, mais je n'en suis plus sûr
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Céline Vincent - 13 ans, très envie
Le 30-09-2011 à 01:02:14
A vrai dire, je n'étais pas très vieux quand c'était sorti. Pour dire que ça n'avait pas très bien marché je me basais sur le livre "40 ans de tubes en or" de Fabrice Ferment où ce titre n'y est pas. Donc, le 45 tours ne s'est pas vendu à 500.000 exemplaires. Mais ce livre est à prendre avec des pincettes, puisque même Caroline Loeb avec "C'est la ouate" n'y est pas alors que ce fut un tube et aucun 45 tours de Véronique Sanson n'y est par exemple alors qu'elle a quand même fait quelques tubes.
DjManolo
Absoludement fou
Inscrit depuis le début
Re: Céline Vincent - 13 ans, très envie
Le 30-09-2011 à 06:49:50
Posté par hug : A vrai dire, je n'étais pas très vieux quand c'était sorti. Pour dire que ça n'avait pas très bien marché je me basais sur le livre "40 ans de tubes en or" de Fabrice Ferment où ce titre n'y est pas. Donc, le 45 tours ne s'est pas vendu à 500.000 exemplaires. Mais ce livre est à prendre avec des pincettes, puisque même Caroline Loeb avec "C'est la ouate" n'y est pas alors que ce fut un tube et aucun 45 tours de Véronique Sanson n'y est par exemple alors qu'elle a quand même fait quelques tubes.
A prendre avec des pincettes, ou bien c'est toi qui ne réalise pas ce que c'est que de vendre 500 000 disques pour dire qu'en dessous, ça n'a pas "très bien marché" ?
Enfin bref.
hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Céline Vincent - 13 ans, très envie
Le 01-10-2011 à 01:58:22
Posté par DjManolo : Posté par hug : A vrai dire, je n'étais pas très vieux quand c'était sorti. Pour dire que ça n'avait pas très bien marché je me basais sur le livre "40 ans de tubes en or" de Fabrice Ferment où ce titre n'y est pas. Donc, le 45 tours ne s'est pas vendu à 500.000 exemplaires. Mais ce livre est à prendre avec des pincettes, puisque même Caroline Loeb avec "C'est la ouate" n'y est pas alors que ce fut un tube et aucun 45 tours de Véronique Sanson n'y est par exemple alors qu'elle a quand même fait quelques tubes.
A prendre avec des pincettes, ou bien c'est toi qui ne réalise pas ce que c'est que de vendre 500 000 disques pour dire qu'en dessous, ça n'a pas "très bien marché" ?
Enfin bref.
Oui, je suis plus apte en réalité de dire ce qui n'a réellement pas très bien marché que pour trois années : 1988, 1989 et 1990. J'étais pourtant bien jeune mais à cette époque-là je suivais assidûment le Top 50 de Canal + avec Marc Toesca, pour les années antérieures, soit de 1982 à 1988, j'étais très jeune et je ne peux pas vraiment dire tout ce qui passait à la radio. Je connais pratiquement juste les gros tubes et pour les années antérieures à 1982, je n'étais même pas né donc c'est encore plus difficile. Pour les années 90 et 2000, je peux dire si j'ai entendu ou non un jour un titre à la radio sans pour autant qu'il ne connaisse un véritable succès au hit-parade.
Il faut être identifié pour participer au forum !