Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Yesterday les Beatles
L'Angleterre, les vieilles Rolls
Et l'Irlande et l'Ecosse
Je n'oublierai jamais
Yeah Yeah Yeah
Yesterday les Beatles
Des rockers et des mods
Toute une bande de sales gosses
Qui chantait en anglais
Yeah Yeah Yeah
Yesterday
Yesterday les Beatles
L'Angleterre, les vieilles Rolls
Et l'Irlande et l'Ecosse
Je n'oublierai jamais
Yeah Yeah Yeah
Yesterday les Beatles
Des rockers et des mods
Toute une bande de sales gosses
Qui chantait en anglais
Yeah Yeah Yeah
Yesterday…
Transcripteur : Saez44
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
[Merci pour les paroles !]
"les rifs de batterie de Ringo Star" sacré didier, le roi du riff de Bontempi :D
Oui en plus d'un point de vue sémiotique c'est foireux: voix et guitare, okay, ce sont des instruments, on va dire, mais pas un riff.
Bref, un jour Barbelivien se dit qu'il a neigé sur Yesterday c'était une chanson de tapettes, trop de métaphores, alors qu'il suffirait de faire une liste à bouts rimés pour faire progresser la grandeur de la chanson française. Comme suite à "regarde les riches" il avait été obligé d'admettre qu'en bouts rimés il n'est pas aussi fort que gainsbourg, il y est allé mollo, mais quand même, faire rimer Rolls et Ecosse pour évoquer les Beatles, il faut s'appeler Barbelivien, hein, c'est sa touch. D'autant que l'inévitable rime en é du texte (jamais) son final le plus commun de la langue française, eh ben didier il le fait rimer avec yeah (rime pauvre) Mais le plus barbeliviesque du texte réside bien dans les vers "Une fanfare de rue qui joue Penny Lane / Dans ma mémoire chante encore" car ça c'est du pur Didier, on dirait bien que ça a une sens, mais ça ne veut rien dire du tout.
Inspiré de la chanson "Your mother should know".
Yesterday barbelivien aussi.
Encore une belle prouesse du Yesterdadais, oui…
Qu'est-ce qu'il faudrait pour réunir les Beatles? 2 balles de plus.
Un bel hommage barbelivienesque aux Beatles (si on a un esprit large).
Je ne veux pas avoir l'air déplaisant, mais c'est "La guitare Fender de George Harrison". Y'a des gens pour qui ça compte !
Avec Marie Laforêt, j'apprenais qu'une rue pouvait avoir des gosses ("Penny Lane aujourd'hui a deux enfants"). Penny Lane a dû accoucher d'une impasse et d'une ruelle.
Didier Barbelivien, lui, parle des "grilles d'Octopus's Garden". Les jardins que font les poulpes, ça se passe sous l'eau. Mais grâce à Didier, on sait que ces braves bêtes ajoutent des grilles en métal. La nature est bien faite!
Didier nous sort ici un chanson alimentaire dans la style "il neigé sur Yesterday" et "il pleut sur Witherh shade of pale"?
Il nous a habitué à mieux (si ! si !)
Quant à la guitare Fender de George Harrison, je suis d'accord avec Kate 1 Bria. Afin de faire original, Didier aurait pu ajouter que le premier guitariste des Beatles était Stuart Sutcliffe et qu'il avait enseigné des trucs à Harrison avant de décéder prématurément. C'était le 5e Beattle. Non ! Non et non ! Pete Best n'est pas le cinquième Beattle, mais le sixième en fait, ou plutôt le 4 bis. Ce batteur a été viré au profit de Ringo Starr pour un motif fallacieux.
A+
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !