Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Les gens m'appellent l'idole des jeunes
Il en est même qui m'envient
Mais ils ne savent pas dans la vie
Que parfois je m'ennuie.
Je cherche celle qui serait mienne
Mais comment faire pour la trouver
Le temps s'en va, le temps m'entraîne
Je ne fais que passer.
La version originale "Teenage idol" est de Ricky Nelson.
La version française "L'idole des jeune" a été magistralement interprétée par Les Sœurs Rosio, lesquelles figurent également dans la base de B&M pour leur inoubliable version de "Viens danser le twist".
Parmi les autres interprètes de la version française figurent Johnny Hallyday (scopitone réalisé par Claude Lelouch), Salvatore Adamo, M. Benoit, pour un disque publicitaire des fromageries F. Paul-Renard en 1963, Mario Remy, Ralph Clouds, Serge Nelson, Keren Ann & Benjamin Biolay , Katerine, Francis et ses peintres, Singrid Campion, les Petits Ecoliers et, à l'opposé du point de vue de l'âge, Salt and Pepper ainsi qu'en version instrumentale par les Champions
En néerlandais, Rein de Vries interprète "Teenage meisje".
Parmi les reprises, notons celle de Jo Ann Campbell, celle du batteur des Who, Keith Moon et celle de Hans Edler
Une parodie "L'idole des connes" est interprétée par Sexy Sushi et la chanteuse Stella a chanté "L'idole des jaunes".
Les paroles conformes à l'original :
[Merci]
En réalité, je suis content que cette reprise soit ajoutée à la base, car j'ai récemment écrit et enregistré une chronique radio sur cette chanson, écrite en prenant mes sources sur le site Secondhandsongs très intéressant car il recense les chansons ayant fait l'objet d'adaptations ou de reprises. C'est là que j'ai vu qu'Adamo avait enregistré cette reprise dans le cadre de la série d'albums "Les plus belles chansons françaises" des éditions Atlas.
Et j'ai donc évoqué cette reprise dans ma chronique mais sans l'avoir écoutée. Je remercie donc Trocol Harum de l'avoir intégrée à la base.
C'est étonnant qu'elle se trouve sur l'album de reprises de chansons de 1963, car la chanson date de 1962. Quant à Adamo reprenant du Johnny, il faut préciser qu'en 1965 / 1966, quand Johnny a connu une petite période de défaveur du public (Couronnée par Antoine et ses "Elucubrations" début 1966), Adamo lui a été comparé, car vendant deux fois plus de disques que lui à la même époque.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !