Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
La chanson "I put a spell on you" de Screamin' Jay Hawkins a été créée en 1956 et adaptée en français par Nicoletta sous le titre "Ça devait arriver" et par les Suisses du Beau Lac de Bâle sous le titre "Je te jette un sort".
En espagnol, Santiago y Luis Auserón interprètent "Por un Hechizo".
En finnois, "Sun tahdon tietävän" est chanté par Jukka Kuoppamäki.
En italien, "Puoi farmi piangere" est chanté par Caterina Caselli, par les Planets et par Gianni Pettenati y the Juniors.
Parmi les reprises notons la version de Nina Simoe qui va relancer la chanson neuf années après sa parution et provoquer de nouvelles rééditions du titre original. Suivront celle de Manfred Man, laquelle fera traverser l'Atlantique à la chanson, celle des Them (avec Van Morrison), celle de l'Alan Price Set, celle des Animals, celle des Néo-Zelandais de La De das, celle de la Néerlandaise Karin Kent, celle d'Arthur Brown (parue en France en face B de Fire), celle de Creedence Clearwater Revival, celle des Suédois de Slam Creepers, celle de David Gilmour (Pink Floy) et Pete Townshend (Who), celle de Marilyn Manson, celle de Bonnie Tyler, celle d'Annie Lennox, celle de Joe Cocker, celle des Roumains de la Fanfare Ciocarlia, celle de Garou, celle de Dee Dee, celle de Bryan Ferry, celle de M Diggo, celle d'Isa, celle de Jeff Beck & Joss Stone, celle de Bette Midler (pour le film Hocus Pocus), celle de Tor Endresen & Silya Nymoen ou celle, en 2019, de Chaka Khan.
Screamin' Jay Hawkins va réaliser plusieurs enregistrements différents du titre notamment en 1958 pour l'album "At Home with Screamin' Jay Hawkins" (rythme de valse, avec cuivres), en 1966, pour DECCA, en 1972, pour l'album "A portrait of a man and his woman", en 1977 pour l'album "I put a spell on you (structure funk) et en 1991 pour l'album "Black music for white people" (structure funk et rappeurs).
Le titre a aussi été utilisé dans des publicités pour Perrier, pour Dior, pour les montres Tudor, pour Armani ainsi que pour Burberry.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !