Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Vous ne vous êtes jamais aperçu
Que j'existais,
Mais pourtant j'existais,
Quand je vous vois passer dans la rue,
Je baisse les yeux
Et mes mains tremblent un peu.
ced-pilineLe 01/10/2008
j'adore et elle me manque dans mon environnement musicale
Snark HunterLe 20/02/2009
[corr] [Merci !]
1/ "Vous ne vous êtes jamais aperçus" : sans le "s" ; a priori, elle ne s'adresse ici qu'à une seule personne
2/ "C'est vrai, j'aurais dû vous parler : accent circonflexe sur le "u"
Crédité "Jean-François Porry - Gérard Salesses", mais toute ressemblance avec une chanson d'une certaine Suzanne V. de 1987 doit être fortuite…
Elle s'appelle plus helene?
Oui une certaine ressemblance, mais masquée pour éviter d'avoir à payer des droits à l'interprète original, sans doute…
"My name is Sarah, I live on the 32d floor…"
la ressemblance se voit plus en mettant les deux textes côte à côte:
My name is Luka / Je m'appelle Sarah
I live on the second floor / J'habîte au 32ème étage
I live upstairs from you / Et tous les matins
Yes I think you've seen me before / Je vous vois sortir du garage
If you hear something late at night / Le front collé sur le carreau
Some kind of trouble, some kind of fight / Je vois passer votre moto
Just don't ask me what it was / Ca me fait drôle de vous écrire
Just don't ask me what it was / Ca me fait drôle de vous écrire
Quel bonheur!!! plus ça va et plus j'aime B&M!
Pour information, cette chanson figure sur le premier album d'Hélène: "Ce train qui s'en va", album où l'on trouve entre autre "Dans ses grands yeux verts", la chanson qui a réellement "lancé" Hélène!
en réponse à Jaspion, si les deux textes semblent être construits sur le même principe, les 2 chansons ne parlent absolument pas de la même chose; le thème évoqué par Suzanne Véga est beaucoup plus grave et profond
Sublime, bien mieux que ses succès !!!
Les paroles: [Merci]
lezarpion : "grave et profond", ça n'existe pas pour Porry et Salesses (Azoulay et
Berdanon !) !Dire que je n'aimais pas Hélène à sa toute première apparition…Quand elle chantait "Dans ses yeux grands verts"…Je pouvais pas la voir !!! Et puis elle a chanté "Sarah", et à l'époque j'ai A-DO-RE !!!
Belle déclaration d'amour.
si le but était de reprendre "my name is lucas, I live on the 2nd floor" franchement les paroles sont très loin les uns des autres hihi…. comme c'est bidesque!
étache garache et j'en pache …
merde, je voulais dire que cette chanson me semblait une adaptation à peine déguisée de "luka", mais je crois que je me suis fait noiquer sur le coup !
Ziggy, il s'appelle Ziggy…
Je vais dire un truc qui mériterait de figurer sur B&M…mais j'aime bien ce morceau…de très loin un des moins minables d'Hélène!!!
Le clip : http://www.dailymotion.com/video/x1awm1_helene-rol…
Hélène chantait des chansons un peu mièvres mais sympathiques et elle avait une belle voix. C'est sûr, on a fait mieux, mais on a fait bien pire depuis. Sans rancune. Ses chansons étaient belles. Mes préférées: "Dans ses grands yeux verts", celle-là et "La guitare et la rose".
Sinon, El Magnifico BZH : Tu exagères un peu. Ecoute mieux "J'suis pas comme les autres", "La chanson de Marie" et "Je t'aime encore" de Dorothée et tu constateras peut-être que parfois "grave et profond" existait aussi pour AB mais que ce n'était pas avec ça qu'ils tentaient de faire leurs fonds de commerce. Quoiqu'ils aient tenté avec "La petite fille de Sarajevo" et "Changer tout ça" pour Bernard Minet, mais comme ce dernier avait déjà l'image Bioman et Musclés à jamais étiquetée, lui et la chanson engagée, ça clochait déjà à l'époque !
(Le 27 / 09 / 2019) : Le plus intéressant dans le texte de "Sarah" est ce passage "J'ai dessiné votre visage sur une feuille de papier". C'était primordial de préciser cela ! Question : Sur Quoi d'autre qu'une feuille de papier aurait-elle pu dessiner le visage de celui qu'elle aime ?
j'adore et elle me manque dans mon environnement musicale
[corr] [Merci !]
1/ "Vous ne vous êtes jamais aperçus" : sans le "s" ; a priori, elle ne s'adresse ici qu'à une seule personne
2/ "C'est vrai, j'aurais dû vous parler : accent circonflexe sur le "u"
A rapprocher aussi de ce genre de pratiques, "Jimmy Jimmy" de la même Hélène et du même duo infernal qui ressemble terriblement sur l'intention à "Johnny Johnny" de Jeanne Mas. Même rythme, même phrasé et même détermination dans la voix, ce qui n'est pas vraiment la façon de faire de Hélène, il faut bien le reconnaître.
Euh… je ne sais pas comment est fichue l'optique dans le monde de Porry et Salesses, mais clairement, du 32ème étage, je doute qu'on puisse voir la porte du garage qui se trouve au rez de chaussée… Même en s'éclatant la tronche contre la vitre…
SirApe : Relisez mieux les paroles : Elle le voit sur sa moto, sortir du garage. Donc en faites, le gars est déjà sur la moto dans la rue quand elle le voit passer. Elle le dit d'ailleurs : "Le front collé sur le carreau, je vois passer votre moto.". Sinon, en réalité, je sais pourquoi il est précisé qu'elle dessine son visage "sur une feuille de papier", parce qu'étant donné qu'elle voit le gars dans la rue alors qu'elle a le front collé sur le carreau de la fenêtre de son appartement, elle pourrait aussi dessiner le visage du jeune homme sur sa fenêtre d'appartement.
Le fait qu'elle le dessine sur une feuille de papier prouve donc qu'elle en est vraiment tombée amoureuse et l'a beaucoup regardé depuis la fenêtre de son appartement, au point de mémoriser son visage, ou ce qu'elle a pu en apercevoir.
Ce qu'il y a de drôle dans cette chanson, c'est son clip. Si Hélène est vêtue d'un pull bleu et joue la fille romantique durant quasiment toute la chanson, en revanche, au moment du pont musical, où la mélodie se durcit un peu : "Vous ne vous êtes jamais aperçu que j'existais mais pourtant j'existais, quand je vous vois passer dans la rue, je baisse les yeux et mes mains tremblent un peu.", elle joue carrément les rockeuses, vêtue d'un blouson de cuir noir, mais juste durant les quelques secondes de ce pont musical !
Sinon, ce titre est sorti en 1989. A l'époque, elle disait dans cette chanson qu'elle s'appelait Sarah. Mais son tube "Je m'appelle Hélène" n'est sorti qu'en 1993, mettant ainsi définitivement les points sur les i concernant son vrai prénom !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !