Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
JfoxLe 10/07/2007
Peut-on dire qu'une soiree de mariage sans "Besoin de rien, envie de toi" est vraiment une soiree de mariage ? C'est un peu comme le tonton ou le voisin qui filme, un element incontournable et obligatoire.
MikpiqueLe 08/07/2008
Je sais que tout le monde s'en fout, mais je connais les parfaits sosies de Peter et Sloane ici en Suède (sauf qu'ici, personne ne connait Peter et Sloane).
Qu'est-ce que ça avait marché, ça ! J'avoue que le rythme me plait toujours autant… ça fait vraiment années 80 à fond :)
Oui, ce titre c'est vraiment la totale : la chanson, le look, la carrière (un tube et puis rien). Le détail qui tue : ce fut le premier numéro 1 à la création du Top 50.
Saviez vous que le Peter a signe des generiques pour AB production et compagnie ?
Rappelons que peter n'est autre que Jean-Pierre Savelli, interprète de nombreux génériques TV, comme il était une fois… l'espace, Goldorak (version les Goldies). Bref, que du bon !
Inoubliable en duo Karaoké…
La video de Peter et Sloane live, filmée le 4 août 2001, est sur www.comitedesfetes.fr.st, rubrique video.
Record absolu de durée en première place du top 50… Ca impose le respect quand même !
superbe. Une histoire cette chanson
G l'impression que ce sont les mêmes synthés que derrière "le coup de folie" de T. Pastor, trouvez pas?
Sloane, je sais pas, mais en tout cas, Peter, c'est Jean Pierre Savelli, qui a chanté le générique de X-OR ! Et c'est pas du bidon !
ils sont divorcés,comme quoi les chansons ne suffisent pas pour consolider un amour entre chanteurs(cf sheila et ringo, johnny et sylvie, stone et charden)!
C'est une institution à elle toute seule, cette chanson !
J'ai eu l'occasion de bosser avec Jean-Pierre Savelli lors de la conception d'une pochette de disque dans les années 80. Ce type est franchement sympa …
Le tube de référence dans n'importe quelle compilation "années 80" !
j'ai revu sloane a la télé l'autrejour, elle a un peu disons… pris. a part ça le mini-solo de synthé il dechire pas mal
Je me souviens très bien de cette période… j'avais une Renault 14 de couleur bordeaux. Oui, j'ai honte !
Quand on sait que Sloane a fait partie de la Bande A Basile, on comprend tout
Comment faire pour mettre deux fois une chanson dans mes favoris ?
Petit rafraichissement de mémoire pour tous les p'tits clous. Cette chanson fut le premier numéro un du nouveau Top 50 de Canal +, avec l'ami Marc Toesca; c'était en novembre 1984. Alors pour ça (mais rien que pour ça), chapeau bas. Julien Clerc, invité ce jour-là , aurait bien aimé voir sa fille aux bas nylon à la même place…
J'ai une copine qui a été sollicitée par J.P. SAVELLI, il monte en ce moment un spectacle "jeune public".
la basse omniprésente le petit solo de synthé les voix de duos….back to the 80's
Avec des paroles écrites par Marie "Casanova" on ne pouvait s'attendre qu'a des paroles de filles de joie.
Le même titre a également été interprété la même année par le duo Belle Machine:
Pour moi souvenirs souvenirs, lors d'un mariage ou j'avais un pantalon en velours…rose ca ne s'invente pas ça!
Bah je prefere quand il chante les generiques de Goldorak, le monsieur des Goldies ! :(
Bon alors d'abord, Savelli faisait partie de Rock Opéra aux côtés des Charlots, Noëlle Cordier, Jean Schultheis et j'en passe qui ont fait le mythique "La Révolution francaise" de Schönberg et Boublil. Maintenant, Peter et Sloane, premier "Number One" du Top 50, intrônisé mythique pour toujours (et puis Salut les p'tits clous quand même).
Stone & Charden des années 80…
Oh oui trop jolie ce duooo ! Alala les années 80 ! Mais Jean Pierre savelli a ausi chanté "ciel" d'ailleurs cet chanson est dans une compilation.
Moi je pense à Roméo et Juliette au saut du lit quand j'entends ça… Imaginez les se mettre à chanter ça au beau milieu d'une représentation du chef-d'œuvre de Shakespeare…
Peut-on dire qu'une soiree de mariage sans "Besoin de rien, envie de toi" est vraiment une soiree de mariage ? C'est un peu comme le tonton ou le voisin qui filme, un element incontournable et obligatoire.
Le clip : http://www.dailymotion.com/video/x1gwvz_peter-sloa…
Je sais que tout le monde s'en fout, mais je connais les parfaits sosies de Peter et Sloane ici en Suède (sauf qu'ici, personne ne connait Peter et Sloane).
[corr] "Le jour se lève / Ensembles" : Hé ! C'est une chanson de Peter & Sloane, pas d'Evariste ! (c'est une façon personnelle d'exprimer que le "s" est sans doute de trop…) [OK]
C'est très très kitsch certes, mais ça n'en demeure pas moins une excellente chanson. De plus c'est historiquement intéressant. Ce titre est le premier à s'être classé n°1 du Top 50 de Canal + le 4 novembre 1984 et durant 8 semaines. Le titre classé n°2 lors de ce tout premier classement est "Femme libérée" de Cookie Dingler. ç aurait quand même mieux si "Femme libérée" avait été n°1 ! Mais bon, "Besoin de rien, envie de toi" est une excellente chanson populaire et kitsch !
" Besoin d'un rein envie d'un foie" (lol).
Passage télé champs élysée du 20 octobre 1984
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !