Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Dans la veine des copies de Pop Corn… Ce disque doit dater de 72, donc.
Le titre original de ce classique country est Riders in the sky…
Robert Moog (1934/2005) est considéré comme le père du synthétiseur. Il élabore plusieurs prototypes dès 1955, ils prennent plusieurs m2 de surface avec des dizaines de branchements et d'oscillateurs, la synthèse sonore était née … C'est en 1971 que sort le minimoog, premier synthétiseur "abordable" digne de ce nom, toujours utilisé et même re-fabriqué aujourd'hui (toujours en analogique). Viendront le Polymoog (la polyphonie est une révolution à la fin des 70's) et le Memorymoog (qui permet des sauvegardes d'éditions de sons). Enfin, il élabore en 1980 le Moog Liberation, premier Keytar (synthé à porter en bandoulière) produit, particulièrement affectionné par Didier Marouani.
Une Composition inspirée par Pop Corn (ça s'entend), une ressemblance plutôt l'imité sur l'originalité ce celui qui sent n'est inspiré.
Le titre diffusé n'est pas" Moogie boogie" mais "Ghostrider" qui ,comme l'indique Le Sapin Sobre est une reprise de (Ghost)Riders in the sky composé en 48 par Stan Jones.
On retrouve également ces 2 titres interprétés par Tom Spencer sur le LP compilation "Synthesizer hits"(Pink Elephant 811 003) sorti en 73.
Et les Compagnons de la Chanson l'ont interprété en français sous le titre "Les chevaliers du ciel"…
… ainsi que le Grand Jojo sous le titre "Cow-boy Joe" (74).
Il y a également les versions instrumentales de Duane Eddy (66) et The Shadows (80) ainsi que les versions chantées de très nombreux artistes comme entre autres Bing Crosby(49),Peggy Lee(49),Johny Cash (79),The Blues Brothers (98)…
les paroles : (instrumental) [Certes. :)]
C'est effectivement un standard, un peut plus démocratisé par le film "The Blues Brothers 2000", j'en connais plus de 60 versions, mais la plus intéressante qui devrait figurer dans la base est celle de Spike Jones
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !