Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Nous les tantes, nous les tantes
On n'est pas très exigeantes
On veut juste avoir de temps en temps
Un homme viril dans la fente
Nous les tantes, nous les tantes
Qu'on nous flaire et qu'on nous sente
Celui qui nous frôle innocemment
Risque de basculer pour longtemps car
Nous les tantes, nous les tantes
On s'habitue, on patiente
Et la vie on la vit en se marrant
Et si la vie s'venge en nous mordant
On restera emmerdantes
Emmerdantes (ad lib)
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
hre mgbyeLe 15/02/2013
En tout cas c'est vachement bien vu, moi j'ai des amis homosexuels et ils se promènent tout le temps dans la rue avec un frac en haut et en tutu-collants-ballerines en bas.
Voilà un titre que je recherchais depuis belle lurette ! Il s'agit en fait de la chanson générique d'une pièce de café-théatre d'Alain Marcel, "Essayez nos pédalos", qui traitait comme de bien entendu de l'homosexualité. Toutefois le spectacle n'était pas caricatural ni hétérocentriste.
Bien sûr, les paroles utilisent volontairement la vision de l'homosexualité qu'avaient à l'époque les hétéros bien pensants. Ce qui leur donne un caractère assez décalé qui pourrait passer pour de l'ironie, mais n'en était vraiment pas.
Je pense me souvenir que cette pièce avait été créée en 1980 ; époque charnière en France, où les homosexuels commençaient enfin à pouvoir s'afficher comme tels sans être traités de malades mentaux.
La musique guillerette du refrain est une reprise du générique des jeux de 20 heures, si je ne m'abuse.
Encore un très joli exemple de "police Michel"…
Contexte : après mai 68 et la libération sexuelle, un mouvement de revendication homosexuelle se crée et aboutira à la dépénalisation de l'homosexualité après l'élection de Mitterand.
Les paroles qui n'ont pas pu être transcrites par une "tante" : [merci !]
Ah c'est élégant et raffiné par moments… Chouette titre cela dit, direction favoris. :)
Le personnage à droite c'est Michel Dussarat, éminent comédien qui a officié dans tous les spectacles du Grand Magic Circus de Jérome Savary de 1972 à 1982. Il a parallèlement joué la pièce "ESSAYEZ DONC NOS PEDALOS" à la Cours des Miracles de 1979 à 1981. Il a participé au second spectacle d'Alain Marcel, "RAYON FEMMES FORTES (Spectacle de Régine)" au Théâtre Fontaine (1983/84). Il a aussi travaillé avec Béjart dans "1789…ET NOUS" ( Grand Palais. 1989)
Il a participé à la plupart des spectacles de Jérome Savary de l'après Magic Circus des années 90 jusqu'à nos jours (Chaillot, Mogador et Opéra Comique)
en tant que comédien, chanteur et surtout créateur de costume. Il a également été metteur en scène de quelques spectacles (dont un avec Mona Heftre l'ex femme de Savary) et a participé à une douzaine de films. Une carrière bien remplie.
Une interview qui date de 2000 ici :
http://www.regardencoulisse.com/articles/article.p…
J'ai découvert sur facebook grâce des copines bienveillantes !
Joli morceau plein de poésie !
En tout cas c'est vachement bien vu, moi j'ai des amis homosexuels et ils se promènent tout le temps dans la rue avec un frac en haut et en tutu-collants-ballerines en bas.
Alain Marcel et son trio furent des pionniers - Sa carrière dans la comédie musicale en France fut de qualité. Son opéra de Sarah fut magnifique, mais a eut du mal à trouver un public flatté par les shows clefs en mains américains. Qu'il ne perde pas son audace, son esprit vif et caustique.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !