Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Même si tu crois
Qu'il n'y a personne qui pense à toi
Un jour viendra
Où enfin tu souriras
Et même à l'autre bout du monde
Quel que soit l'endroit où l'on soit
Si aujourd'hui l'orage gronde
Un jour on se retrouvera
Aussi vrai que la Terre est ronde
Un jour on se retrouvera
Transcripteur : fan80
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
Merci à fan80 de nous avoir proposé ce générique !
Ce titre est aussi celui que Dorothée a interprétée lors de la dernière émission du Club Dorothée.
Le duo Jean-François Porry (Jean-Luc Azoulay) et Gérard Salesses est spécialiste du sample de classiques tombés dans le domaine publique. Pour la Musclada, ils ont piqué un bout de "Petite musique de nuit" de Mozart. Et pour le générique de "Sophie et Virginie", cà d "Un jour on se retrouvera", ils ont piqué un bout du classique russe "Kalinka". Mais pas le refrain (comme pour la musique de Mozart d'ailleurs) mais un passage juste après celui-ci. Pour un "grand artiste" comme Gérard Salesses, c'est un jeu d'enfant de reproduire un air sur son synthé. Comme pour tous ses génériques, tout a été fait rapidos au synthé. Entre parenthèses, cette pratique de refaire des génériques de séries et dessins animés étrangers en VF et avec une nouvelle musique permet de se faire un max de blé sur le succès de la série ou du dessin animé en question avec des paroles et une musique écrites en 15 minutes seulement. Jean-Luc Azoulay et Haïm Saban, même combat.
Je me souviens très bien de cette série, la 1ère 100% made in AB. Un scénario qui, à défaut d'être très recherché, avait au moins une particularité intéressante : les "gentils" et les "méchants" de l'histoire n'étaient pas définis dès le début. Les traits de caractère étaient dévoilés au fil des épisodes, et du coup, les relations entre personnages évoluaient.
Pour le graphisme, c'était de bonne facture. Par contre, l'animation… oùlala, elle souffrait régulièrement de gros décalages.
En fait, c'est plus compliqué que ça : La chanson n'a pas été écrite et composée au départ pour faire partie du dessin animé "Sophie et Virginie". En réalité, au départ, ce n'était qu'un titre écrit et composé pour remplir l'album de Dorothée "Chagrin d'amour". La chanson paraît d'abord effectivement sur l'album "Chagrin d'amour" sans qu'aucune référence au dessin animé "Sophie et Virginie" ne soit faite sur le disque. Vous remarquerez d'ailleurs que, contrairement à la plupart des génériques de dessins animés, aucun personnage n'est nommé dans les paroles. Et pour cause !
C'est seulement un peu plus tard, fin 90 / début 91 que chez AB Productions, on s'est rendu compte qu'il manquait un générique au dessin animé "Sophie et Virginie" pour qu'il soit mis à l'antenne et que les paroles d'"Un jour, on se retrouvera" collaient bien au scénario du dessin animé, et qu'il fut ainsi décidé d'utiliser la chanson comme générique du dessin animé, et de la sortir en 45 tours comme deuxième extrait de l'album de Dorothée.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !