Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Oh baby donne-moi ma chance
Garde-moi la prochaine danse
Dansons
Dansons
Dansons le twist, le sloop ou bien le Madison
N'importe quel air que nous entendrons mais dansons
Dansons
Dansons
Oui, je pense qu'il y a eu des versions ayant rencontré un succès plus grand.
Les paroles pour Sylvie Vartan ont "Oh Chéri" au lieu de "Hé baby" : [Merci]
"Let's dance" : l'originale de Chris Montez
C'est le 5e EP du groupe et le dernier avec Jean-Claude Channe au chant. Année de sortie: 1962 .
Ce groupe fut fondé fin 61 par Eddie Barclay pour rivaliser avec les Chats Sauvages.
Il était composé de :
-Daniel "Dan" Kaufman -basse- né le 21/07/1946 à Paris.
-Alain Santamaria - guitare rythmique- né le 02/04/1943 à Paris.
-Jean-Claude Champon dit "Chane" -chant- jusque fin 62 et le 5e EP- né le 27/04/1943 à Grenoble.
-Claude Ciari -guitare solo, jusque début 64- né le 11/02/1944 à Nice puis Jean-Louis Licart pour les 2 derniers EP.
-William Taïeb dit "Willy Lewis" - batterie, né le 01/07/1944 à La Marsa (Tunisie), remplacé en 63 par Yvan Ouazana (né le 02/09/1943 à Oran) puis en 64 par André Ceccarelli (né le 05/01/1946 à Nice).
Ils ont sorti 5 EP avec J-C Chane en 61/62 .
Après son départ, ils poursuivent leur carrière comme groupe instrumental et sortent, en 63, 4EP et 1LP . Ils accompagnent Danyel Gérard et Gene Vincent lors de son passage au Palais des Sports de Paris en 63.
En 64, ils sortent 2 EP avec Tony Harvey au chant et André Ceccarelli à la batterie mais le départ de Alain Santamaria à l'armée en septembre marquera hélas la fin du groupe.
La chanson "Let's dance" interprétée en 1962 par Chris Montez a aussi, notamment, été interprété, dès 1962, par Ray Pilgrim et par The Tremeloes, puis par Tony Sheridan, accompagné, non par ses musiciens habituels les Beatles, mais par un autre groupe de Troglodytes Liverpuldiens, the Beat Brothers, puis par les Suédois d'Ola & the Janglers (1968), par The Ramones (1976), par Juice Newton (1984), par Slade (1985), par Tina Turner & David Bowie (1988) et par Status Quo en ouverture du medley "Anniversary Waltz" (1990) tandis que le Saragossa Band l'interprète en ouverture de son "Twist Medley". Le groupe américain Sha na na a bien entendu repris ce classique.
En français, le titre a été adapté sous l'intitulé "Dansons" par les Champions mais la version la plus connue est celle de Sylvie Vartan. Suivront, celle de Jacline Guy et celle de Burt Blanca, puis en 1981, on trouve l'excellente version de Marie France & les Fantômes (Garcia).
Les Martin Circus ont interprété, en 1975, une autre adaptation française sous le titre "Mon premier hold up". Sur son album "Axelle Laffont in translation", la chanteuse Axelle Laffont interprète une version de "Dansons" avec une traduction littérale.
En danois la chansons est devenue "Op og dans" interprétée par Rock Nalle, tandis qu'en finnois, elle se nommait "Jam Jam" chantée par le groupe éponyme. La version néerlandaise, "Kom dans" est interprétée par De Nieuwe Snaaar, tandis que version espagnole "Prohibido para adulto" est chantée par les Mexicains de Los Diggers. Une autre version espagnole Oye Nina est chantée par Enrique Gusman
Les Finlandais d'Ypö-Viis ont chanté, ou plutôt hurlé, "Metsään".
La pochette face B :
Quelle tristesse ! Ils ont pris du Tranxen ?
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !