Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
L'original "They gotta quit kickin my dawg around" date de la fin du 19ème siècle et a pour origine géographique le Missouri (Monts Ozarks). L'un des premiers enregistrements connu est celui de Byron G. Harlan en 1912, puis vient celui de Gid Tanner & the Skillet Lickers, en 1926, sous le titre "Ya gotta quit kickin my dog around". La chanson est aussi nommée "The Hound Dawg Song" notamment par Uncle Joe's banjo band.
En 1965, la chanson est popularisée par les New Christy Minstrels sous l'intitulé "They gotta quit kickin' my dog around", puis elle est reprise par Buffy Sainte-Marie, par Ian Whitcomb, en 1967 ("They gotta stop kickin' my dog around"), par Bob Dylan et par Russ Brown.
En 1965, la version des New Christy Minstrels est adaptée en français par Claude Carrère pour Sheila, mais les malheurs du pauvre chien ont disparu de la version française. La chanson sera reprise au Québec, en 1968, par Renée Martel et par Les Milady's.
En 2011, Juliette Greco reprendra la chanson.
"The hound dog song" a été repris par Bill Staines, par The Camptown Shakers, par Kevin Roth, par Neil Gelvin & ''Fiddlin'' Pete Watercott, par Big Blow and the Bushwackers, par The North Folk Rounders, par Terry Hall And Mushtaq, par Red Yarn ainsi que par Wayne Erbsen.
En néerlandais, Ria Walk interprète "Reng-deng-deng".
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !