Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Le 12 juillet 1958, les Quarrymen, John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, John Lowe (pianiste) et le batteur Colin Hanton, enregistrent, à leur frais soit 13 £ et 6 pence, un disque dans le studio de Percy Philips à Liverpool. Deux titres sont enregistrés, une reprise de Buddy Holly, "That'll be the day" et un original composé par Paul McCatney avec le concours de George Harrison, "In spite of all the danger.
L'enregistrement, un seul disque, restera inédit jusqu'à la parution de l'album "Anthology 1" en 1995.
Il faut préciser, que, bien loin d'être un studio professionnel, le studio de Percy Phillips, un vieil original, vendeur de matériel électrique de son état, était des plus rudimentaires : installé dans son salon avec un unique microphone pendu au plafond, des couvertures sur les fenêtres pour amortir le bruit de la rue, et une bassine en métal en guise de réverbération.
Pour une raison inconnue, cette chanson, le premier morceau des futurs Beatles enregistré sur disque, n'est disponible à l'heure actuelle que sous une forme abrégée à 2'42, l'enregistrement original en comptant 3'25.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !