Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Julee Cruise - Falling (Theme from Twin Peaks)

Voir du même artiste


Titre : Falling (Theme from Twin Peaks)


Année : 1990


Auteurs compositeurs : Angelo Badalamenti, David Lynch


Durée : 5 m 19 s


Label : Warner Bros. Records


Référence : W9544


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

11 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Don't let yourself be hurt this time
Don't let yourself be hurt this time

Then I saw your face
Then I saw your smile

The sky is still blue
The clouds come and go

Yet something is different
Are we falling in love?

Don't let yourself be hurt this time
Don't let yourself be hurt this time

Then your kiss so soft
Then your touch so warm

The stars still shine bright
The mountains still high

Yet something is different
Are we falling in love?

Falling
Falling
Are we falling in love?

Falling
Falling
Are we falling in love?
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

4 commentaires
Trocol Harum Le 06/10/2020
Clickelnet Le 06/10/2020
J'adorais cette série. J'ai bien sûr ce CD dont la musique y colle bien.
hre mgbye Le 06/10/2020
    Petite précision, le thème de Twin Peaks, c'est la version instrumentale de ce morceau.
    Julee Cruise a enregistré deux albums avec des paroles de Lynch et une musique de Badalamenti, « Falling into the night » et « The voice of love », tous deux excellents, dont plusieurs morceaux sont liés à la série. Après elle a un temps rejoint les B-52's sur scène, et elle a sorti d'autres albums mais sans Lynch et Badalamenti, c'est moins bien.
    Sinon cette série, dont la narration est à mi-chemin entre un film et une série, a commencé avec une première saison de 8 épisodes, excellente, puis a continué avec une seconde saison qui, une fois l'intrigue principale (« Qui a tué Laura Palmer ») résolue, a nettement baissé, multipliant les intrigues sans intérêt, d'autant plus que Lynch était parti ailleurs. Il revient pour un épisode final explosif, mais la série n'est pas renouvelée, faute d'audience. Suivront un film préquelle un peu moyen, et 26 ans plus tard, une troisième saison encore plus monumentale que la première. Sans oublier quelques livres délivrés qui expliquent ou compliquent certains aspects obscurs de la narration.
morphee Le 06/10/2020
Je suis d'accord sur l'analyse de la série avec mon collègue du dessus. La série m'avait fasciné quand j'étais au lycée il y a 30 ans, Je l'ai revue cette année avec autant de plaisir et ainsi découvert la saison 3 qui est un best-of de Lynch à elle toute seule (surtout l'épisode 8 très proche de l'esprit d'Eraserhead, sa première œuvre).
La saison 2 est très paradoxale et inégale. Elle comprend les deux meilleurs épisodes: le fameux épisode 7 (intitulé "Lonely souls") qui est l'acmé de toute la série, avec cette atmosphère à la Blue Velvet, une intensité dramatique presque hitchcockienne avec un thème musical d'ambiance signé Angelo Padalamenti qui donne la chair poule. D'ailleurs durant le moment le plus intense de cette saison 2, c'est Julee Cruise qui chante au Roadhouse Bar, avec la fameuse intervention du géant "It is happening again":




Malheureusement, comme signalé au-dessus… il y a une dizaine d'épisodes davantage tournés pour développer certains des personnages préférés du public et réintroduire lentement une nouvelle intrigue, où la série passe du film policier au paranormal… Lynch a dit lui-même qu'il regrettait l'écriture de ces épisodes (ou plutôt la co-écriture car il ne faut pas oublier Mark Frost), dont il a d'ailleurs laissé la direction à d'autres réalisateurs. On apprendra par la suite qu'il y a eu de fortes tensions avec l'actrice Lara Flynn Boyle (qui d'ailleurs ne reviendra pas pour la préquelle ni pour la saison 3), notamment avec Sherilyn Fenn, au point de modifier le scénario original - qui était centré sur la relation Cooper-Audrey, en partie à cause de sa liaison à l'époque avec Kyle MacLachlan, lui même déçu de ne pas pouvoir développer son personnage lors de ces épisodes (ce qui expliqua son rôle effacé lors du film Fire walks with me et son presque remplacement par Chris Isaak, jouant un personnage similaire une partie du film). Et c'est là qu'on arrive subitement au dernier épisode de la saison 2, lui aussi culte et qui n'a pas pris une ride depuis 30 ans.

Quant à cette chanson "Falling", elle apparaît interprétée en live, toujours au fameux Roadhouse Bar, dans l'impeccable prologue de la série (qui à l'époque n'avait pas été diffusé en France par la 5).


Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !