Ce n'est pas de la bière
Y'a presque pas d'alcool
C'est pas du panaché
Y'a pas de limonade
C'est bon quand on a soif
Il y a très peu de sucre
Dans Brut de Pomme !
C'est Brut de Pomme !
Brut de Pomme, la soif à l'état brut !
Avec les bons amis
Quand on a soif
Que c'est Brut
Brut de Pomme, la soif à l'état brut !
------------------
Bien, mesdames et messieurs, bonjour. Oui, c'est Denise. Celle de la télé ! Ah ! Ecoutez, c'est vraiment pas marrant en ce moment parce que avec le changement il faut apprendre tous les nouveaux noms : Mourousi, Bourret, Drucker, Sabatier, Lux, Bellemare… tous les nouveaux, enfin vraiment c'est épuisant ! Ah ! Enfin je ne suis pas là pour vous parlez de mes soucis, surtout qu'aujourd'hui je suis heureuse puisqu'on on m'a demandé d'être la marraine d'une nouvelle boisson. Non non, ce n'est pas de la bière ! Non, y'a peu d'alcool. C'est pas du panaché non plus, y'a pas de limonade, c'est Brut ! de Pomme ! Ah ! Ah ! La soif à l'état brut !
Alors on a organisé une grande réception avec plein d'invités que je vais vous présenter. Vous savez pourquoi ils m'ont choisie comme marraine? Enfin, ne le répétez pas… Oui ! Avec ma superbe dentition, et bien je leur évite l'achat de décapsuleurs ! Oui ! Je viens d'ouvrir 1253 bouteilles. Alors ne m'en voulez pas si avant de faire le tour de nos amis, je fais la pause Brut de pomme. J'ai les dents qui enflent ! Bwap !
Et bien notre premier invité, c'est Philippe Bouvard !
- Philippe, euh, bonsoir, vous êtes aussi de notre fête ! Ah ! Excusez-moi je ne vous avez pas vu !
- Et bien j'étais caché sous un petit four. Je pense que vous voulez, chère Denise, qu'une fois encore j'exerce ma coupable industrie et que je vous livre mes impressions sur Brut de Pomme. Bien : il est sain, il désaltère. Très bien. J'y vois, moi, deux autres avantages : sans alcool, il ne me donnera pas la grosse tête et puisque vendu en petite bouteille, je n'aurai enfin plus besoin d'escabeau pour me désaltérer !
---------------
Que c'est Brut
Brut de Pomme, la soif à l'état brut !
----------------
- Mais enfin, qu'est-ce que c'est que cette réunion? C'est encore un rassemblement, une manifestation du capitalisme !
- Tenez monsieur Marchais, je vous en prie. Prenez un verre de Brut de Pomme !
- Mais, ça a l'air bon c'machin ! C'est de la pomme si je comprends bien? C'est d'la bière votre truc? C'est pas de la bière, oui, ah y'a plus d'alcool… oui, c'est du panaché? Y'a pas de limonade? C'est pas du panaché non plus. Bon, attendez que je goûte…
Mais, mais dîtes moi, mais c'est la soif à l'état brut… à l'état socialiste brut ! C'est bon ça, c'est nouveau oui, c'est sain. Ah, c'est français au moins? Oui y'a plus de sucre et plus de bulles, ah au moins les camarades travailleurs pourront pas la coincer… la bulle. Allez va, tapez la, camarade !
Je vais déclarer Brut de Pomme démocratiquement obligatoire pour tous les travailleurs… enfin ceux qui travaillent…
--------------
Que c'est Brut
Brut de Pomme, la soif à l'état brut !
--------------
- Et bien, Dali, Dalida, c'est vraiment gentil de nous rendre visite ! Ah !
- Oh chéri, je n'ai jamais rien bu d'aussi bon ! Ca alors ! Dès que je le peux, j'en fais boire à Gigi L'Amoroso, à la femme du notaire, à la veuve du colonel et à la femme du boulanger.
Paroles, paroles… Brout de Pomme : quel nom merveilleux ! Même que mon frère, Orlando, n'y aurait jamais pensé !
Mais, dis-moi, Denise, y'a de l'alcool là -dedans?
- Bien non Dali, c'est sans alcool !
- Bah alors, je ne comprends pas : même lorsqu'il n'y a presque pas d'alcool, je vois double ! Bon, je me sauve, voilà les frères Chirac. Les jumeaux. Il va falloir encore que je les embrasse…
Transcripteur : morphee |
Je vous préviens, c'est fort en bulles !
Pour la petite histoire, les imitations ratées d'Yves Lecoq sont de Bernard Mabille ;)
Une nouveauté je suppose !!!
très bonne idée…. j'avais presque oublié dis donc !!!
merci B&M !
Là !!!! je suis dé-pa-ssé, qu'est ce que c'est??????
c'est une impro rassurez-moi…
Je suis pas sûr ke ce soit 100% sans alcool si vous voyez ce que je veux dire…
C'EST EXTRAORDINAIRE!!!
Oui, mais après 1253 bouteilles, faut pas lui en vouloir…
Comme vendu en petites bouteilles, je n'aurai plus besoin d'escabeau pour me désaltérer!!!
Merde, c'est éternel cette pub là , ça ne finira donc jamais!!!
Brut de pomme !! desaltère sans altérer !!! ça veut rien dire !!!
Faut déjà travailler à l'emballage du produit ou à la manutention des caisses de bouteilles pour apprécier ce genre de "campagne" (visiblement conçue par des gens un peu trop "immergés" dans le produit). NON ON NE PAS TOUT FAIRE EN PUB ! … Moi par exemple, je boycotte les sociétés qui apparaissent sur des fenêtres Pop-Up (systématiquement, quand c'est possible).
Cela dit, "désaltérer sans altérer", ça veut dire quelque chose (et c'est assez bien trouvé pour une boisson à bulles fruitée mais sans alcool).
c'est fou.la voix dedenise ressemble à celle de gollum dans la traduction française du seigneur des anneaux….c'est ça l'effet du brut de pomme????vais arrêter d'en boire tout de suite
Ca me rappelle un grand souvenir. Une copine faisait une étude marketing, et toutes les réponses étaient "Franchement dégeulasse", "on dirait du jus de pomme tourné"… On a passé une soirée à corriger les compte-rendus. Comme quoi, le marketing.
Sûr que c'est Bernard Mabille les imitations? C'est pas Le Luron?
C'est vrai que Marchais et Dalida ce sont des grands classiques de Thierry Le Luron
c'est terrible j'arrive pas à determiner si Marchais a l'accent anglais espagnol ou russe.
Pour autant que je me souvienne BdP est apparu en 1984 (est-ce que ça existe encore ?). Odysseus > : Thierry le Luron était encore en vie mais à mon avis les imitations sont trop lamentables pour être de lui ; il n'aurait pas eu besoin d'annoncer le nom des personnes imitées pour qu'on les reconnaisse ! Je crois effectivement que nous devons ces imitations à Mabille, son comparse dans (entre autres) "Le Luron de midi" sur France Inter à la fin des années 70.
Y a pas à dire, on savait faire de la pub à l'époque.
Non non, il s'agit bien de Thierry le Luron. Certaines de ses imitations ne laissent aucun doute (Denise Fabre et Marchais entre autres)
Mais si, jenorme, "désaltère sans altérer" a beaucoup de sens, au contraire: Tu peux en boire autant que tu en veux sans ressentir les effets de l'alcool.
En un mot, ça désaltère sans altérer tes perceptions.
Le jeu de mot n'est pas terrible, mais c'est efficace :)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !