Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
joelafouineLe 06/10/2003
Si j'ai le malheur d'aller dans "mon" bistrot le matin à 9h, y a la Jackie qui, derrière de son comptoir, conspue tant qu'elle peut "la sal@pe de Brooke". Comment voulez-vous qu'il y ait la paix dans le monde après ça?
Amour, gloire et beauté (en version originale The Bold and the Beautiful) est l'un des plus célèbres soaps états-uniens. Ce feuilleton a été créé en 1987 par William et Lee Phillip Bell, le couple qui était déjà à l'origine des Feux de l'amour (originalement The Young and the Restless) en 1973. Leur objectif était d'apprendre le métier du soap à leurs enfants. Chose dite, chose faite : c'est maintenant Bradley Bell qui supervise l'affaire, ses parents restant les patrons des Feux de l'amour, qui viennent de fêter leurs 30 ans…
Les gens qui figurent sur la pochette ne sont pas Patrick et Sylvaine, mais Jeff Trachta et Bobbie Eakes, deux acteurs du feuilleton Amour, gloire et beauté qui sont aussi chanteurs à leurs heures. En particulier, Bobbie Eakes a sorti des disques de musique country, qui ne sont pas distribués en France.
Si j'ai le malheur d'aller dans "mon" bistrot le matin à 9h, y a la Jackie qui, derrière de son comptoir, conspue tant qu'elle peut "la sal@pe de Brooke". Comment voulez-vous qu'il y ait la paix dans le monde après ça?
vas y à 9h30 alors ;)
doudoucoincoin tu me fais peur, parfois ^_^"
C'est vrai ca, quelle culture !
Le matin, quand j'avais quatre ou cinq ans, je regardais Antenne 2 avec ma môman et deux choses m'y effrayaient considérablement : le générique d'"Amour, gloire et beauté" et, tout de suite après le générique de "Matin Bonheur" interprété par Marie-Paule Belle - dont je m'étonne qu'elle ne soit pas encore dans la base. Ca, ce sont des choses qui marquent une vie !
super souvenirs de chômeur à la grande époque. Générique d'enfer et on se rendort après…
la parodie des inconues avec "sa te barbera" est exellente. L'imitation des soap américain est plus vrai que les originaux
« Franchement, sur ce coup-là , tu m'as déçu, Balder. T'était-il donc impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pu le faire autrement ? »
Merci pour les paroles, ça fait 30 ans que je regarde le feuilleton (eh oui déjà ) et j'avais jamais compris "On doit en hériter; sinon, faut les gagner"… Je croyais que c'était "On doit en vérité, sinon…", ce qui ne veut ABSOLUMENT rien dire… Je vais vivre plus apaisé désormais, merci B&M !
C'est un des génériques les plus mauvais que je connaisse. Et Patrick a la tête de l'emploi.
Au-dela du générique, suis je le seul a avoir remarqué la poésie d'1 perso de la serie, j'ai nommé Thorn (ou Zorn,ca dépend des doubleurs).Alors je sais pas si c'est déjà dans la V.O.,ou si c'est un délire de traducteurs,mais je me suis mis à regarder tout les jours il y a 1-2ans,parce que j'étais mort de rire a chaque apparition de Thorn.Alors que tout les autres persos s'expriment normalement ( pour un soap), du genre "Quoi,Mark,tu dis que ta mère est rentrée du brésil et qu'elle a racheté la moitié des parts de la Cogebom?", Thorn nous sort des trucs du style "je te ferais l'amour jusqu'au chant du rossignol" - "Dans cette affaire,je te recommande la prudence du renard" -ou ma préférée, au lieu de dire "on va l'attraper", le Thornisme c'est " Nous finirons bien par mettre la main au collet de ce ruffian…"Trop fort, ce Thorn !!
Non tu n'est pas seul abellio, il se la joue shakespeare à fond le gars Thorne !
La vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xtp62_amour-gloir…
Dans le genre parodie, on peut aussi se référer aux excellents sketchs de "Steven et Jordan" (alias David Teubey et Greg Latache), dans les anciennes émissions de Kad et Olivier ("… Un scotch ?")
Ah ça, je m'en souviens que ma mère regardait quand j'étais petit… Limite, en regardant Amour, Gloire et Beauté, on peut presque suivre un épisode des Feux de l'Amour, suffit de changer les noms des protagonistes… :P
pour repondre a Flaming youth (a la bourre) les 2 series sont etroitement lié , certain persos sont passé d'une serie a l'autre
Toujours dans le registre des parodies, qu'évoquait déjà Snark Hunter en 2009, il y a celle-ci de l'équipe de Karl Zéro :
"Amour, gloire et débats d'idées". Ce programme diffusait les extrait d'un soap opéra brésilien avec des doublages improbables en rapport avec les événements politiques français du moment. Je le signale car il y avait un générique chanté, parodique de celui présenté sur cette page.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !