Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Monsieur, monsieur, Victor Hugo ça nous fait rire.
Monsieur, monsieur, le jeudi c'est fait pour rire.
Autrefois, on allait chercher des coccinelles
en mangeant des fruits confits et des mirabelles.
Le jeudi se passe tout entier en classe.
-----------------------
Source : pochette du disque
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
Chanson en référence au "jour des enfants" . Pour la rentrée 1972 le jour de repos hebdomadaire passait du jeudi au mercredi . Topaloff laissait tomber sa revendication mais quelques années plus tard, Evelyne reprenait le flambeau ;-) !
oh je me souviens du passage du jeudi au mercredi je rentrai en CM 2 à cette époque (oui j'ai fait des études au moins jusqu'à la fin du primaire)
je me rappelle bien du jour de rentrée ou y avait 2 clans ceux qui savaient que le jeudi on irait à l'école et ceux qui n'y croyaient pas et moi tout seul je formai le 3ème clan (celui de ceux qui s'en foutaient)
C'est à la rentrée 71, je pense [Non ! L'arrêté a été pris en mai 1972]. Mais peu importe[Mouais…Tant qu'à donner une info, autant qu'elle soit correcte.]. En tout cas c'était une bonne idée, puisqu'il n'y avait plus école le samedi après-midi.
À l'époque, les enfants n'avaient pas de jouets. Ils passaient donc leur jour de congé à faire semblant de s'amuser en chassant des coccinelles. Ils étaient pauvres mais dignes.
c'est extraordinaire!!!! Je suis le chanteur de cette chanson mémorable….J'avais perdu toute trace de ce disque!!! Je vous raconte :J'étais en classe de 5eme à Gerson (école privée à Paris) et je chantais dans la manéchanterie de l'école quand un directeur artistique de l'époque est venu nous auditionner pour ce projet!! En peu de temps, nous nous sommes retrouvés à 8 au studio Hoche (les studios Barclay de l'époque) pour enregistrer "le jeudi à l'école" et "le père noel est mon copain" avec un grand type timide et maigrichon auquel personne ne s'interessait….encore : C'était Alain Souchon qui "cachetonnait" en écrivant des chansons à la commande ! Finalement nous avons "fait" Sport en fete" de Drucker à Noel 72 (je cherche l'emission…si quelqu'un sait quelquechose:)) et un reportage avec notre "maraine" Sheilà (pas sympa du tout!) dans la cour de notre école pour Télé Poche ! J'avais 12 ans et je me prenais pour une star !!!!! -)))
Je me souviens bien de ce disque, je l'avais emmené à l'école le dernier jour de classe avant les vacances de NOEL (à la demande de la maitresse, qui nous demanait des disques de NOEL). J'étais un élève turbulent, et malheureusement j'ai passè la mauvaise face du disque, celle qui critique le jeudi à l'école. J'avais pas besoin de ça pour ma réputation. J'ai revu cette maitresse il y à un an, elle s'est souvenu de moi
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !