Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Hey, Mr. Churchill comes over here
to say we're doing splendidly
But it's very cold up here in the snow,
marching to and from the enemy
Oh I say it's tough, I have had enough
Can you stop the cavalry.
I have had to fight, almost ev'ry night
down through-out the centuries;
That is when I say, oh yes, yet again
Can you stop the cavalry.
Mary Bradley waits at home
in the nuclear fall-out zone
Wish I could be dancing now
in the arms of the girl I love
Refrain:
Dub a dub a dum dum
Dub a dub a dum
Dub a dum dum dub a dum
Dub a dub a dum
Dub a dub a dum dum
Dub a dub a dum
Dub a dum dum dub a dub
Dub a dub a dum
Wish I was at home for Christmas
Bang! That's another bomb on another town
While the czar and Jim have tea
If I get home, live to tell the tale
I'll run for all presidencies
If I get elected I'll stop - I will stop the cavalry
Refrain
Wish I could be dancing now
in the arms of the girl I love
Mary Bradley waits at home
She 's been waiting 2 years long
Wish I was at home for Christmas.
[Merci à feeric]
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
SLeKLe 15/04/2005
L'air sur lequel il chante les couplets me rappelle quelque chose mais impossible de savoir quoi. C'est repris d'un chant traditionnel ou un truc comme ça ?
kraftwerkLe 27/11/2005
chaque annee je reentend cette chanson sur une vielle compile de noel sur cassete avec wham et son incotournable"last christmas"
Heureux de voir ce titre intégrer enfin la base de B& M. ;o) Dans le genre insolite, on fait difficilement mieux que Jona Lewie !!
L'air sur lequel il chante les couplets me rappelle quelque chose mais impossible de savoir quoi. C'est repris d'un chant traditionnel ou un truc comme ça ?
J'adore. 20 ans que j'ai pas entendu ça. J'ai dû le voir au collaro show. Teubeudeubeudeumdeum x 2. Merci !
Enfin, je découvre l'auteur de cette chanson que j'adorais enfant (surtout le solo de cloches à la fin du refrain)…
N'arrêtez pas la cavalerie. Le refrain est mortel, il est resté gravé des années dans ma têtes. Merci B&M.
Je ne vais guère être original, mais MERCI B&M pour exhumer de tels trésors !! Rien que pour la joie de tels moments je ne regrette pas du tout de m'être inscrit et d'écouter régulièrement cette Web-radio !
chaque annee je reentend cette chanson sur une vielle compile de noel sur cassete avec wham et son incotournable"last christmas"
Cette chanson m'a trainé 10 ans dans la tête, souvenirs d'enfance enfin retrouvés, avec des références, le pied.
TERRIBLE ! Moi aussi je l'ai entendu deux ou trois fois et je ne l'ai jamais oublié ! Je connaissais le titre, l'auteur et même la pochette, je le cherchais partout et je ne me suis même pas rendu compte qu'il était entré dans la base ! Merci !
L'accordéon n'aurait pas comme un air de farinet? (Irish rain si je ne me trompe pas)
Oui comparer ce titre à du Farinet c'est péché je sais.
merci merci merci B&M… La plus délicieuse des madeleines de Proust…
Aussi loin que je me souvienne, je crois que c'est le premier 45 tours que j'ai eu en ma possession (je devais avoir 6 ans à tout casser) et je ne l'avais pas réentendu depuis. Quel bonheur!
Pareil que Kantor, c'est un des premiers disques que j'ai eu. Il est toujours dans ma boite à relique et reste une mélodie qui traine dans ma tete. Celà dit, moi qui ne parle pas du tout anglais j'ai enfin les paroles. C'était pas si mal en phonétique.
Un de mes premiers souvenirs musicaux,ce titre m'a marqué à vie…
J'ai trouvé le 45 tours, en double de peur d'oublier cette chanson qui me rappelle les plus doux instants de mon enfance…
La face B que j'ai découverte en réécoutant le disque,est également très bonne. Un peu barrée mais très bonne !
Un type bien,très bien,ce Jona Lewie !
Si, si !
quel joie de réentendre ce morceau j'adore la douceur de la voie de jona chanson revendicative s'il en es tout en finesse bravo bravo
pour info c'est une chanson dont l'air provient d'une music bavaroise
merci jona !!!
Je vais jouer les chieurs, mais à quel évènement historique cette chanson fait-elle allusion ? Certes ça semble évoquer la révolution irlandaise, mais quelle insurrection, quelle bataille, quelle année ?
Bonjour Claude Bubowski,
Bonjour à tous,
A priori pas de nuclear fall-out zone durant la révolution irlandaise. Il faut donc chercher autre chose ; je ne sais.
La première fois que j'ai entendu ce titre, c'était lors de l'émission Collaro show. Toute l'équipe habituelle était en tenue militaire, avec en vedette Guy Montagné, se voulant une copie du général Bigeard (béret rouge, veste camo léopard). Juste avant le début de la chanson, il invectivait les autres en débutant toutes ses phrases par "bande de p'tits salopards". Sans doute un clin d'œil à Lee Marivin, cette fois-ci (les 12 salopards 1 et 2).
Non, vraiment, pour la bataille, je crois qu'il ne faut pas chercher de référence. Moi je pensais un moment à la "Charge de la brigade légère" (cf. le film avec David Niven et Roger Moore). Mais là encore, pas d'arme nucléaire. Dont acte.
D'ailleurs,, Churchill, son fait d'armes militaire, c'était plutôt la guerre des Boers en Afrique du Sud, à la fin du XIXe siècle, non ? Mis à part le rôle politique qu'il a joué par la suite durant les deux conflits mondiaux.
Serais-je le seul à trouver que tout est angoissant dans cette chanson ? La fanfare, les bada bada bam et même la pochette!
Étonnant, la magie de retrouver cette chanson sur Bide & Musique…
Vraiment le genre de chanson dont j'avais un souvenir très précis mais très lointain – pas entendue depuis l'époque de sa sortie, donc 1980…
Comment la retrouver ? Quelques mots-clés, "trompette", "tube", "années 80", je ne sais plus trop… quelle surprise de retomber dessus assez rapidement. Effet Madeleine de Proust garanti !
Bah 35 ans plus tard, je la trouve toujours sympa.
Ok,
J'ai dit une semi vérité pour Churchill : il a participé à la guerre de Boers, mais en tant que correspondant de guerre.
Il fut officier aux Indes, au Pakistan, en Afrique et à Cuba, où il eut son baptême du feu à la fin du XVIIIe siècle. Puis ensuite le politicien que l'on connait.
Durant la guerre de 14-18, il a démissionné de son poste de ministre et, avec le grade de lieutenant-colonel qui était le sien dans la réserve, est parti en France avec son bataillon d'infanterie.
Ajoutons enfin que la chanson "Stop the cavalry" n'est pas une chanson de cavaliers mais de fantassins (cf. les paroles). Donc on aurait peut-être ici la raison de l'évocation de Churchill dans la chanson.
Je n'aurais sûrement pas mis cette chanson dans les chansons de Noël (D'ailleurs Bidému ne l'a pas fait), mais force est de constater, qu'en cette fin d'année 2019, nombre de webradios dédiées à Noël, voire des radios temporaires genre "Joe Christmas" en DAB+ (ou radio numérique pour ceusses qui ne s'y connaissent pas) chez nos voisins Belges, nous la jouent à qui-mieux-mieux, de quoi nous en dégoûter.
A part que le Monsieur espère être rentré chez lui pour Noël, c'est tout ce que j'y vois (pour le moment) …
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !