Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Une version space-disco de Telstar par un groupe au nom très lucassien…
Autre chose le "TelEstar" de Hot Butter !!! J'y donne presque le max (je réserve le max pour les Tornados).
On a le droit de changer d'avis ???
Oui ? Alors je présente toutes mes excuses à Hot Butter que j'ai dénigré plus haut. A la 2 écoute, je révise mon jugement pour donner la 2e place de mon podium à Hot Butter. (La 1ère place étant toujours réservée aux Tornados, les seuls, les vrais. M'enfin !!) Bien, que, T.H.X n'est pas mal non plus…
Tout à fait le style space des années 70, un peu David Marouani, Jarre ou Kraftwerk. C'est cool!
La reprise des Snuls pour "Dirk Frimout" est presque aussi savoureuse que cette version…
Comme sa maison de disques lui avait demandé de sortir un SP commercial, Richard Pinhas décida d'enregistrer "Telstar" qu'il sortit sous le nom de THX car c'était très différent de son répertoire habituel. Sa version connut surtout le succès en Allemagne.
Telstar était le nom du 1er satellite de communication qui fut lancé depuis le Cap Canaveral en juillet 1962.
La version originale du groupe anglais The Tornados, sortie en août 1962, connut un succès international (n°1 en G-B et aux USA) et fut vendue à 5 millions d'exemplaires dans le monde.
Il en existe plus d'une centaine de versions (instrumentales ou chantées). Citons entre autres les adaptations françaises de Colette Deréal et des Compagnons de la Chanson.
Pour moi, un chef-d'œuvre de la musique space/electronique
"Telstar", le succès instrumental des Tornados qui a atteint la première place des hits britanniques et américains, en 1962, a très vite reçu des paroles et quelques mois après sa sortie paraissait la chanson "Magic Star" chantée par Kenny Hollywood avec des paroles de Geoff Godard. La chanson a été reprise par Margie Singleton et par Bobby Rydell.
Le titre était aussitôt repris en français par Les Compagnons de la Chanson, par Colette Deréal, ainsi que par le groupe québécois Les Crescendos.
En allemand la chanson devenue "Irgendwann erwacht ein neuer tag" est interprétée par le chanteur luxembourgeois Camillo Felgen, l'interprète de "Sag Warum".
En espagnol, "Telstar" est devenu "Magica estrella" et est chanté par Alfredo Cortez.
En italien, Caterina Valente chante "Telstar" alors qu'en finnois la chanson est interprétée par Laila Halme.
Sous le nom de "L'ingegner Giovanni e famiglia", Piero Umiliani interprète, en 1975, une version modernisée de "Telstar", tout comme l'avait fait Velvett Fogg avec "Telstar '69" ou The Fans.
La version instrumentale a été souvent reprise notamment par The Ventures, par Orchestral Manœuvres in the Dark, par The Shadows, par le groupe suédois The Spotnicks, par T.H.X. ainsi que, sous le nom de "Telstar Surf", par le groupe californien The Lively Ones, pour leur superbe album "Surf City", ainsi que par Duke Ellington et Yvette Horner.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !